Conseils de voyage sur la technologie 3 pour rester connecté

Accueil / Perspective de l'industrie / 3 Technology Conseils de voyage pour rester connecté

Avec la belle saison qui s'annonce, les projets de vacances pour le printemps et l'été vont bon train. Que vous planifiez un week-end au chalet ou un voyage en famille, il est fort probable que vous envisagiez au moins de «vérifier» avec votre équipe et vos clients de temps en temps. Grâce à la facilité d'accès aux courriers électroniques, aux systèmes et aux données de l'entreprise, il peut être difficile de se «débrancher» complètement du bureau pendant vos vacances. Voici quelques conseils de technologie sur les voyages qui vous permettront de rester connecté en toute sécurité hors du bureau tout en bénéficiant des services de récupération et de récupération indispensables.

L'application Web Outlook (OWA)

L'application Web Outlook vous permet de laisser votre ordinateur portable à la maison tout en continuant à accéder à votre messagerie et à votre calendrier complets à partir de n'importe quel appareil, à condition que vous disposiez d'une connexion Internet. C'est aussi simple que de connaître l'URL (qui est general webmail.companyname.com). Grâce à OWA, vous pouvez rapidement consulter vos courriels depuis un kiosque d'hôtel ou votre tablette sans vous encombrer de votre ordinateur portable encombrant. Demandez à votre équipe informatique si votre entreprise dispose de cette fonctionnalité d'accès à distance avant votre départ.

Partage sécurisé de fichiers dans le cloud

Qui n'a pas besoin d'un accès à distance aux documents et aux données? Assurez-vous que vous utilisez un service de partage de fichiers sécurisé et approuvé par la société (tel que ShareFile, SharePoint ou OneDrive for Business) si vous devez accéder à un fichier pendant votre absence. Vous ne voulez pas retourner au bureau pour découvrir que vous avez accidentellement divulgué des données sensibles de l'entreprise au monde entier. Contactez votre équipe informatique pour savoir quels services de partage de fichiers sont disponibles.

Soyez spécifique avec votre réponse d'absence du bureau

Le simple «je suis absent entre cette date et cette date» pourrait ne pas toujours suffire. Informez les gens de votre date de retour et indiquez si vous avez l'intention de vérifier vos courriels pendant votre absence (ou si vous n'aurez pas du tout accès aux courriels). Et assurez-vous toujours de leur faire savoir qui est votre sauvegarde et comment les contacter. N'ayez pas peur de laisser plusieurs contacts de sauvegarde également, juste au cas où le sujet est sensible au temps.

Besoin d'une couverture supplémentaire pour votre horaire de voyage d'été? Renseignez-vous sur IT Weapons pour savoir comment nos services peuvent assurer la sécurité de votre entreprise pendant les mois chauds de l'été.

Articles Similaires

3 Technology Travel Tips for Staying Connected

Home / Industry Insight / 3 Technology Travel Tips for Staying Connected

With warm weather heading our way, spring and summer vacation plans are now in full swing.  Whether you are planning a weekend getaway to the cottage or a family road trip, chances are, you plan on at least “checking in” with your team and your customers every now and then. With the ease of access to company email, systems, and data, it can be hard to completely “unplug” from the office while you are on vacation. Here are few technology travel tips for staying connected securely while away from the office while still getting some much needed R&R.

The Outlook Web App (OWA)

The Outlook Web App lets you leave your work laptop at home while still being able to access your full email and calendar from any device as long as you have an internet connection. It’s usually as simple as knowing the URL (which is general webmail.companyname.com). Using the OWA, you can quickly check your email from a hotel kiosk or your tablet without burdening yourself with your cumbersome work issued laptop. Ask your IT team if your company has this remote access functionality enabled before you leave.

Secure Cloud File Sharing

Who doesn’t need remote access to documents and data?  Make sure you are using a secure, company approved file sharing service (like ShareFile, SharePoint, or OneDrive for Business) if you need to access a file while away. You don’t want to return to the office to discover that you accidently leaked sensitive company data to the world. Check with your IT team to see what file sharing services are available for you.

Be Specific With Your Out of Office Reply

The simple “I’m away between this date and this date,” might not always be enough. Let people know exactly when you’ll be back and whether you plan on checking emails while away (or if you won’t have access to email at all).  And always be sure to let them know who your backup is and how to contact them. Don’t be afraid to leave multiple backup contacts as well, just incase the matter is time sensitive.

Need additional coverage for your summer travel schedule? Reach out to IT Weapons to hear how our services can keep your business safe and secure over the warm summer months.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.