Les risques sont réels: Pourquoi World Backup Day Matters

ACCUEIL / CAS DE RÉUSSITE / Les risques sont réels: pourquoi la Journée mondiale de la sauvegarde est importante

Journée mondiale de sauvegarde, une journée conçue pour reconnaître l'importance d'une sauvegarde fiable de vos données, est le 31 mars. C'est l'occasion de revoir votre approche de la protection des données. Plus important encore, c'est un bon rappel pour sauvegarder votre travail et vos données personnelles. Avez-vous déjà perdu des données personnelles de votre ordinateur portable ou de votre smartphone? Avez-vous déjà perdu des données professionnelles à la suite d'un crash informatique ou d'une panne de réseau? Avez-vous déjà eu ce terrible sentiment de regret de savoir que vous auriez dû enregistrer et sauvegarder vos données plus tôt?

Des campagnes de sensibilisation généralisées comme Journée mondiale de sauvegarde sont une excellente idée, et nous les voyons travailler dans d'autres domaines de notre vie. Quand changez-vous les piles de vos détecteurs de fumée et détecteurs de monoxyde de carbone? La plupart d'entre nous agissent probablement sur les rappels que nous recevons lorsque l'heure d'été commence et se termine. Nous l'entendons à la radio deux fois par an: «Faites revenir les horloges et assurez-vous de remplacer les piles de vos détecteurs de fumée.» Nos services d'incendie régionaux et les médias grand public ont fait du bon travail en renforçant l'importance des dispositifs de sécurité au travail en menant des campagnes de sensibilisation deux fois par an.

Plus que de simples sauvegardes. Facilitez vos soucis de sauvegarde grâce à notre solution de sauvegarde et d'archivage fiable, basée sur le cloud et entièrement cryptée. Cliquez ici pour en savoir plus sur les services de protection des données.

La même prise de conscience doit se produire autour des sauvegardes de données. Voici quelques faits surprenants:

  • Seul 50% des organisations disposent d'un plan de récupération après sinistre testé
  • À propos de 30% de toutes les sauvegardes sur bande sont endommagées et irrécupérables
  • Plus de 80% des organisations ont eu au moins une panne au cours de la dernière année
  • Seul 1 dans 4 sauvegarde régulièrement ses données personnelles depuis un téléphone ou un ordinateur portable

Ces statistiques et chiffres sont destinés à effrayer les gens, et non pas parce que les fournisseurs de sauvegarde veulent vous vendre des solutions basées sur un sentiment de peur. C'est parce qu'avoir une solide stratégie de sauvegarde et de protection des données est tout simplement la bonne chose à faire. Et c'est urgent. Mais voici la chose - vous ne devriez pas avoir peur - vous devez être proactif et confiant dans une solution intelligente qui protège votre actif le plus critique - l'information. Les principes d'une bonne gestion des données s'appliquent tout aussi fortement à votre vie à la maison qu'à votre entreprise.

Tant dans notre vie personnelle que professionnelle, nous continuons à compter de plus en plus sur les données pour fonctionner correctement. Et un scénario de perte de données - généralement causé par un accident - peut vous coûter de l'argent, du chagrin et la confiance de vos clients.

Pour vos données personnelles, les solutions de sauvegarde en ligne comme Apple iCloud, Dropbox ou Google Drive sont des options simples et fiables. Cependant, ce n'est pas le cas pour votre entreprise. De nombreuses organisations et industries ont des règles et politiques réglementaires strictes concernant la résidence des données, le cryptage, la confidentialité des informations et les pratiques de stockage. Votre entreprise a besoin d'une stratégie de protection et de sauvegarde des données flexible, sécurisée et régulièrement testée.

Il n'y a pas que les serveurs et les composants du réseau d'entreprise qui doivent être protégés contre la perte de données. L'équipe informatique de votre entreprise doit sauvegarder et crypter les données sur les appareils locaux tels que les smartphones et les ordinateurs portables. Et avec un si grand nombre d'employés d'aujourd'hui travaillant à distance depuis les bureaux des clients, les chantiers ou depuis leur domicile, le besoin d'une bonne stratégie de protection des appareils continue de croître rapidement.

À l'approche de la Journée mondiale de la sauvegarde, il est temps de s'assurer que la stratégie de protection des données de votre entreprise peut s'adapter aux réalités actuelles du mobile d'abord et du cloud. La bonne nouvelle est qu'il existe de nombreux outils pour protéger votre entreprise et vos données personnelles. Nous pouvons aider.

Articles Similaires

The Risks are Real: Why World Backup Day Matters

Home / Best Practices / The Risks are Real: Why World Backup Day Matters

World Backup Day, a day designed to recognize the importance of reliably backing up your data, is on March 31st.  It’s an opportunity to re-examine your approach to data protection. More importantly, it’s a good reminder to actually back up your work and personal data. Have you ever lost personal data from your laptop or smartphone?  Have you ever lost business data as the result of a computer crash or network outage?  Ever had that terrible feeling of regret knowing you should have saved and backed up your data earlier?

Widespread awareness campaigns like World Backup Day are a great idea, and we see them work in other areas of our lives.  When do you change the batteries on your smoke alarms and carbon monoxide detectors?  Most of us probably act on the reminders we get when Daylight Savings Time begins and ends. We hear it on the radio twice a year:  “Turn you clocks back and be sure to replace the batteries on your smoke detectors.” Our regional fire services and mainstream media have done a good job reinforcing the importance of working safety devices by doing awareness campaigns twice a year.

More than just backups. Ease your backup worries with our reliable, cloud based, fully encrypted backup and archiving solution. Click here to learn more about Data Protection Services.

The same awareness needs to happen around data backups.  Here are some startling facts:

  • Only 50% of Organizations have a tested Disaster Recovery Plan
  • About 30% of all tape backups are corrupted and irrecoverable
  • Over 80% of organizations had at least one outage in the last year
  • Only 1 in 4 people regularly back up their personal data from phones or laptops

These stats and figures are meant to scare people, and not because backup providers want to sell you solutions based on a sense of fear.  It is because having a robust backup and data protection strategy is simply the right thing to do. And it’s urgent. But here’s the thing – you shouldn’t be afraid – you should be proactive and confident in a smart solution that protects your most critical asset – information. The principles of good data stewardship apply just as strongly to your home life as they do for your company.

In both our personal and professional lives – we continue to rely on data more and more to function properly. And a data loss scenario–usually caused by an accident–can cost you money, heartache, and your customer’s trust.

For your personal data, online backup solutions like Apple’s iCloud, Dropbox, or Google Drive are easy and reliable options.  However, this is not the case with respect to your business.  Many organizations and industries have strict regulatory rules and polices around data residency, encryption, information privacy, and storage practices.  Your company needs a flexible, secure, and regularly tested data protection and backup strategy.

It’s not just servers and company network components that need to be protected from data loss.  Your company’s IT team should be backing up and encrypting the data on local devices like smartphones and laptops.  And with so many of today’s employees working remotely from customer offices, job sites, or working from home – the need for a good device protection strategy continues to grow rapidly.

With World Backup Day around the corner, it’s time to ensure that your company’s data protection strategy can accommodate today’s mobile-first, cloud-first realities.  The good news is that there are plenty of tools to keep your business and personal data safe.  We can help.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.