Transformation numérique: 3 domaines de changement permanent

Accueil / Disaster Recovery / Transformation numérique: 3 domaines de changement permanent

Ce n'est un secret pour personne que l'année dernière a changé la nature des affaires pour toujours. Les organisations de tous les secteurs, qu'ils soient B2B ou B2C, ont dû repenser les processus commerciaux en raison des lois de distanciation sociale et de l'évolution du comportement des clients. En fait, les recherches d'IDC de fin 2020 suggèrent que jusqu'à 5 ans de travail et d'investissement dans l'innovation technologique et la transformation numérique ont eu lieu en moins de 9 mois.

L'année 2020 a vu la réinvention des flux de travail de facturation et de paiement, des approbations et signatures de documents et des méthodes d'engagement client. L'élimination des processus physiques a transformé l'assurance, la banque et la vente au détail. Visiter une succursale ou un magasin en personne est maintenant presque obsolète.

Nous aspirons tous à socialiser et à acheter en personne certaines choses, comme les vêtements. Cependant, le monde numérique actuel des collectes en bordure de rue, de l'engagement en ligne et du libre-service ne disparaît pas. Le travail à distance, la collaboration à distance et l'engagement numérique avant tout sont la nouvelle norme.

En 2021, les chefs d'entreprise qui attendent que le monde «revienne à la normale d'avant la pandémie» seront soit déçus, soit fermés. Les chefs de file canadiens de la technologie doivent adopter un état d'esprit axé sur le numérique et la sécurité à l'égard de leur écosystème d'information et de technologie.

L'arrivée de la «nouvelle normalité» ne signifie pas que la transformation sera facile. Cette nouvelle année peut apporter un moment de réflexion, d'espoir et d'opportunités, mais de nombreuses entreprises ont encore du mal à rattraper leur retard alors que les effets de ces changements se font sentir. Alors que nous nous tournons vers l'avenir, voici trois domaines de transformation numérique permanente dont les entreprises doivent être conscientes: la sécurité avant tout, les outils de collaboration numérique et la reprise après sinistre et les sauvegardes.

La sécurité avant tout dans chaque transformation numérique

Malheureusement, les cybercriminels exploitent souvent les périodes de crise pour trouver l'opportunité de tirer le meilleur parti. Les experts estiment désormais que l'impact financier de la cybercriminalité a dépassé le trafic de drogue.

En 2020, les violations de données et les incidents de cybercriminalité ont explosé dans tous les secteurs. Alors que les entreprises canadiennes ont eu du mal à s'adapter, leur vulnérabilité s'est considérablement accrue. Au lieu de créer et de stocker des données au sein d'un réseau de bureau sécurisé, les entreprises devaient désormais faire face à une main-d'œuvre distribuée, pour la plupart non formée, emportant leurs appareils chez eux. Ce mélange d'activités personnelles et professionnelles en ligne, associé au stress de parvenir à un équilibre entre vie professionnelle et vie privée pandémique, représentait un défi de sécurité jamais vu dans les affaires.

Selon la Kaspersky, jusqu'à 75% des travailleurs canadiens n'ont reçu aucune formation liée à la sécurité sur la gestion des risques accrus liés au travail à distance à domicile.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, le moment est venu d'évaluer l'état de sécurité de votre organisation et de planifier cela dans le cadre permanent de vos opérations. Un investissement accru dans la protection avancée des terminaux (outils anti-malware et de détection des menaces) et un engagement continu en matière d'éducation à la sécurité sont essentiels. Vous devez adopter une approche axée sur la sécurité pour toutes les décisions d'achat et d'architecture technologiques, avec un travail à distance généralisé et un engagement numérique croissant avec vos clients au cœur de toute votre planification en 2021 et au-delà.

Outils de collaboration numérique

Bien sûr, nous ressentons tous une «fatigue du zoom» chaque semaine, mais ne vous y trompez pas. L'engagement numérique d'abord pour la collaboration interne et les interactions avec les clients ne disparaît pas. Déjà.

Que vous créiez des comptes Zoom ou que vous utilisiez les fonctionnalités de Microsoft Teams pour votre personnel, il est essentiel de vous assurer qu'ils interagissent en douceur (et en toute sécurité) avec vos anciens outils de communication et abonnements TELCO. Si votre ancien système téléphonique ne fonctionne pas avec vos nouvelles solutions ou ne fournit pas la protection dont vous avez besoin, il est peut-être temps de passer à une solution VOIP basée sur le cloud.

Les leaders technologiques doivent être en phase avec les finances cette année pour se pencher sérieusement sur les dépenses de communication et de collaboration. Il y a des économies de coûts et une stabilité budgétaire à réaliser avec la collaboration et solutions vocales gérées par votre fournisseur informatique. Il est maintenant temps de trouver la meilleure voie à suivre pour votre système téléphonique, votre connectivité Internet et vos outils de vidéoconférence.

Récupération après sinistre et sauvegardes:

2020 nous a appris qu'en tant que chefs d'entreprise, il est impossible d'anticiper chaque catastrophe. Cependant, nous pouvons certainement planifier les perturbations commerciales et investir dans l'atténuation des impacts: qu'ils soient causés par des catastrophes naturelles, des incidents de cybersécurité ou une bonne vieille erreur humaine. La pandémie a nécessité des milliards de dollars en nouveaux investissements technologiques tels que l'accès à distance, les services cloud et les outils de productivité.

Mais maintenant, alors que la transformation numérique s'installe et que vous dépassez la survie, votre équipe doit examiner votre écosystème avec un œil sur la reprise après sinistre et les sauvegardes de données. À quoi ressemblent votre architecture et votre flux de travail? Avez-vous mis à jour vos plans de continuité des activités? Avec autant de Canadiens tirant parti des outils de productivité basés sur le cloud, de plus en plus de données sont créées en dehors de votre réseau traditionnel. Sauvegardez-vous ces données de manière appropriée?

Le besoin de bons plans de continuité des activités et de reprise après sinistre n'a jamais été aussi clair. Il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour revenir sur les changements et mettre à jour vos plans, procédures et outils en conséquence.

Redéfinissez votre nouvelle norme

Ce qui a été fait par nécessité pour sécuriser le travail à distance, la collaboration numérique et l'engagement client doit maintenant être accepté comme la «nouvelle normalité» qui va de l'avant.

En 2021, il est temps de vous assurer de ne pas avoir accumulé trop de «dette technique» dans la «ruée vers la survie» de 2020. Examinez les modifications que vous avez apportées et les nouvelles vulnérabilités auxquelles vous faites face à travers le prisme de l'acceptation: c'est maintenant la nouvelle norme. Nous ne revenons pas à la façon dont les choses étaient avant.

Besoin d'aide pour naviguer dans ce paysage? Laissez-nous vous guider vers la nouvelle normalité de votre entreprise. Découvrez ces solutions de continuité des activités et de travail à distance que nous avons organisées pour vous aider à prospérer dans la «nouvelle normalité».

 

Nouvel appel à l'action

Articles Similaires

Digital Transformation: 3 Areas Of Permanent Change

Home / Disaster Recovery / Digital Transformation: 3 Areas Of Permanent Change

It’s no secret the past year has changed the nature of business forever. Organizations in every industry, whether B2B or B2C, had to rethink business processes due to social distancing laws and changing client behavior. In fact, IDC research from late 2020 suggests that up to 5 years of work and investment into tech innovation and digital transformation took place in less than 9 months.

2020 saw the reimagining of billing and payment workflows, document approvals and signatures, and client engagement methods. The elimination of physical processes transformed insurance, banking, and retail. Visiting a branch or store in person is now all but obsolete.

We all long to socialize and shop in person for certain things, like clothing. However, today’s digital-first world of curbside pickups, online engagement, and self-service isn’t going away. Remote working, remote collaboration and digital-first engagement are the new standard.

In 2021, business owners waiting for the world to “return a pre-pandemic normal” will either be disappointed or out of business. Canadian technology leaders must embrace a digital-first, security-first mindset towards their information and technology ecosystem.

The arrival of the “new normal” does not mean the transformation will be easy. This new year may bring a time of reflection, hope, and opportunity, but many companies still struggle to play “catch up” as the effects of these changes take hold. As we look forward, here are three areas of permanent digital transformation that businesses must be aware of: security first in everything, digital collaboration tools, and disaster recovery and backups.

Security First in Every Digital Transformation

Unfortunately, cybercriminals often exploit times of crisis to find the opportunity for the most gain. Experts now estimate that the financial impact of cybercrime has passed the illegal drug trade.

2020 saw data breaches and cybercrime incidents skyrocket across every industry. As Canadian businesses struggled to adjust, their vulnerability increased tremendously.  Instead of creating and storing data within a safe office network, companies now had to deal with a distributed, mostly untrained workforce taking their devices home. This mixing of personal and professional activities online, coupled with the stress of achieving a pandemic work life balance, presented a security challenge never before seen in business.

According to Kaspersky, up to 75% of Canadian workers received no security-related training on managing the increased risks of working remotely at home.

If you haven’t already, now is the time to evaluate your organization’s security posture and plan for this as a permanent part of your operations. Increased investment in advanced endpoint protection (anti-malware and threat detection tools) and an ongoing commitment to security education is essential.  You need to take a security-first approach to all technology purchasing and architecture decisions, with widespread remote work and increasing digital-first engagement with your clients at the heart of all your planning in 2021 and beyond.

Digital Collaboration Tools

Sure, we are all getting “Zoom fatigue” every week, but make no mistake. Digital-first engagement for internal collaboration and client interactions is not going away. Ever.

Whether you’re creating Zoom accounts or using Microsoft Teams features for your staff, it’s essential to ensure they interact smoothly (and securely) with your legacy communication tools and TELCO subscriptions. If your old phone system doesn’t work with your new solutions or doesn’t provide the protection you need, it might be time for an upgrade to a cloud-based VOIP solution.

Technology leaders must be in sync with finance this year to take a hard look at communication and collaboration spending. There are cost savings and budget stability to be had with today’s cloud-based collaboration and managed voice solutions from your IT provider. Now is the time to figure out the best way forward for your phone system, internet connectivity, and video conferencing tools.

Disaster Recovery & Backups:

2020 taught us that, as business leaders, it’s impossible to anticipate every disaster. However, we can certainly plan for business disruptions and invest in impact mitigation: whether caused by natural disasters, cybersecurity incidents, or good old-fashioned human error. The pandemic necessitated billions of dollars in new technological investments like remote access, cloud services, and productivity tools.

But now, as digital transformation sets in and you move past survival, your team needs to scrutinize your ecosystem with an eye to disaster recovery and data backups. What do your architecture and workflow look like? Have you updated your business continuity plans?  With so many Canadians leveraging cloud-based productivity tools, more and more data is getting created outside your traditional network.  Are you backing up that data appropriately?

The need for good business continuity and disaster recovery plans has never been so clear. There’s no better time than now to look back at the changes and update your plans, procedures, and tools accordingly.

Redefine Your New Normal

What was done out of necessity to secure remote work, digital collaboration, and client engagement must now be accepted as the ‘new normal’ moving forward.

In 2021, it’s time to ensure you haven’t accumulated too much “technical debt” in the 2020 “survival scramble.”  Examine the changes you made and the new vulnerabilities you face through the lens of acceptance: THIS is now the new normal.  We aren’t going back to the way things were before.

Need help in navigating this landscape? Let us be the guide to your company’s new normal. Check out these Business Continuity and Remote Work Solutions we curated to help you thrive in the “new normal.”

 

New call-to-action

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.