La demande d'innovation informatique: «Garder les lumières allumées» ne suffit pas

ACCUEIL / Perspective de l'industrie / La demande d'innovation informatique: «Garder les lumières allumées» ne suffit pas

Il était un temps où «garder les lumières allumées» était tout ce dont un service informatique devait s'inquiéter. Si votre personnel avait des ordinateurs, une imprimante et un téléphone (et ils travaillaient tous), vous gagniez. 

Les exigences en matière d'informatique sont désormais très différentes. Votre infrastructure informatique est un écosystème complexe de matériel, de logiciels et de réseaux, et ils doivent tous être pris en charge, sécurisés et toujours actifs. Même si vous gérez parfaitement tout cela, vous ne faites que «garder les lumières allumées». Et pour les responsables informatiques d'aujourd'hui, ce n'est plus suffisant.

Les PDG exigent plus que les bases; ils ont besoin de l'informatique pour innover et aider à générer un avantage concurrentiel. Mais avez-vous le temps et l'argent pour la gestion, la maintenance et l'innovation?

Des études récentes suggèrent que la plupart des organisations de marché intermédiaire luttent pour trouver le bon équilibre:

Jusqu'à 80% des budgets informatiques sont consacrés à la maintenance. 70% des responsables informatiques affirment que l'accent mis sur les tâches quotidiennes de gestion du système les retient.
Seul 10% des responsables informatiques pensent qu'ils utilisent l'innovation pour générer un avantage concurrentiel.

Il n'est pas toujours possible pour une équipe informatique de tout faire. Les DSI et autres responsables informatiques recherchent des services gérés et cloud dans l'espoir de sortir du tapis roulant de maintenance qui consomme leur temps et leur budget. C'est pourquoi de plus en plus d'entreprises de taille moyenne repensent leur stratégie informatique et envisagent des services informatiques gérés. Les analystes du secteur prévoient qu'au cours des cinq prochaines années, le nombre d'entreprises utilisant une forme de partenariat de services gérés doublera.

Le bon fournisseur de services gérés vous aidera à «garder la lumière», laissant à votre équipe informatique les ressources et le temps dont ils ont besoin pour se concentrer sur l'innovation et les améliorations commerciales. Passer à un modèle basé sur le cloud pour l'informatique offre une infrastructure de pointe pour un coût mensuel prévisible et évolutif. Ensemble, ces services - et le changement des priorités - aident le marché intermédiaire à trouver un équilibre entre la gestion, la maintenance et l'innovation.

Vous cherchez à trouver le bon équilibre pour votre entreprise? En savoir plus sur nos services informatiques gérés et le cloud IT Weapons.

Articles Similaires

The Demand for IT Innovation: “Keeping the lights on” just isn’t enough

Home / Industry Insight / The Demand for IT Innovation: “Keeping the lights on” just isn’t enough

There was a time when “keeping the lights on” was all an IT department had to worry about. If your staff had PCs, a printer, and a phone—and they were all working—you were winning. 

The demands on IT are much different now.  Your IT Infrastructure is a complicated ecosystem of hardware, software, and networks, and they all need to be supported, secure, and always on. Even if you’re managing all that perfectly, you’re still only just “keeping the lights on”.  And for today’s IT leaders, that’s not enough anymore.

CEOs are demanding more than just the basics; they need IT to innovate and help drive competitive advantage. But do you have the time and money for management, maintenance AND innovation?

Recent studies suggest that most mid market organizations struggle to find the right balance:

Up to 80% of IT budgets are spent on maintenance. 70% of IT leaders say a focus on everyday system management tasks is holding them back.
Only 10% of IT leaders believe they are using innovation to drive competitive advantage.

It’s not always possible for an IT team to do everything. CIOs and other IT leaders are looking to managed and cloud services in hopes of getting off the maintenance treadmill that is consuming their time and budgets.  That’s why more and more mid-market organizations are rethinking their IT strategy and considering managed IT services. Industry analysts predict that in the next five years, the number of companies leveraging some form of managed services partnership will double.

The right managed services provider will help “keep the lights on,” leaving your IT team the resources and time they need to focus on innovation and business improvements. Moving to a cloud-based model for IT offers state-of-the art infrastructure for a predictable and scalable monthly cost. Together, these services—and the change in priorities—are helping the midmarket find a balance between management, maintenance AND innovation.

Looking to find the right balance for your company? Learn more about our Managed IT Services and the IT Weapons Cloud.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.