Questions de collaboration

Accueil / Perspective de l'industrie / Questions de collaboration

Quelle est votre efficacité réelle au travail? Saviez-vous que plus de 30% de votre journée est probablement passée (gaspillée?) À essayer de contacter d'autres personnes, à trouver la bonne information et à planifier des réunions? Pensez-y, ces choses ne font pas avancer vos objectifs de travail; ce sont les mécanismes par lesquels vous essayez de faire le travail réel. Et plus vous pourrez effectuer ces tâches nécessaires avec efficacité, plus vous serez productif. Les solutions de communications unifiées actuelles sont conçues pour répondre exactement à ces défis.

Les chiffres sont convaincants. Selon certaines études, plus de la moitié des organisations signalent que les employés ne peuvent pas contacter leurs collègues lors de leur première tentative. Plus de 70% des appels téléphoniques professionnels sont envoyés à la messagerie vocale. Si vous êtes en vente, vous le savez trop bien! Un dirigeant moyen consacre plus de 2 heures par jour à ses courriels. Presque toutes les entreprises de services souhaitent un contact et une collaboration plus rapides et plus significatifs avec les clients, les collègues et les équipes de projet.

D'après notre propre expérience chez IT Weapons, nous avons constaté une nette amélioration en termes de communication interne et d'efficacité des réunions depuis l'adoption de la plate-forme Cisco Unified Communications (visiophones Cisco, Jabber pour la messagerie instantanée et WebEx pour la collaboration en ligne). Nous utilisons ces outils pour ad hoc des réunions et des sessions de partage d'écran, pour des entrevues avec le nouveau personnel et pour des séances de lancement avec nos clients. Jusqu'à présent, les réactions et les résultats ont été excellents.

Dans tous les secteurs d'activité, la plupart des cadres signalent que la capacité de collaborer efficacement fait partie des principales compétences recherchées par les employés. Votre organisation devrait donc certainement fournir les bons outils pour améliorer ces compétences. Des études montrent que l'engagement et l'engagement des employés s'améliorent rapidement lorsque des outils de communication unifiée basés sur la vidéo sont fournis pour améliorer la collaboration. Voici une dernière statistique: plus de 95% des entreprises qui adoptent une forme d’outil logiciel de collaboration (comme Jabber et WebEx) déclarent un meilleur engagement avec leurs clients. Et en fin de compte, c’est la raison d’être de votre entreprise, non? Offrir une expérience client exceptionnelle et ravir vos clients.

Articles Similaires

Collaboration Matters

Home / Industry Insight / Collaboration Matters

How effective are you really being at work?  Did you know that more than 30% of your day is probably spent (wasted?) trying to contact other people, find the right information, and schedule meetings? Think about it, those things don’t advance your work goals; they are the mechanisms by which you try to get actual work done.  And the more efficient you can make these necessary tasks, the more productive you’ll be.  Today’s Unified Communications solutions are meant to address exactly these challenges.

The numbers are compelling.  According to some studies, more than half of organizations report that employees cannot contact co-workers on their first attempt.  More than 70% of business phone calls go to voicemail.  If you’re in sales, you know this all too well!  The average executive spends more than 2 hours on their email each day.  Nearly every service-based company wishes for faster, more meaningful contact and collaboration with customers, colleagues, and project teams.

Speaking from our own experience here at IT Weapons, we’ve seen a clear improvement on internal communication and meeting effectiveness since we adopted the Cisco Unified Communications platform (Cisco video phones, Jabber for instant messaging, and WebEx for online collaboration).  We use these tools for ad hoc meetings and screen sharing sessions, for new staff interviews, and for kickoff sessions with our clients.  So far, the feedback and the results have been great.

Across all industries, most executives report that the ability to collaborate effectively is among the top skills they look for in employees.  So your organization should definitely be providing the right tools to enhance those skills.  Studies show that employee engagement and commitment improve quickly when video-based unified-communication tools are provided to enhance collaboration.  Here’s one last stat: more than 95% of organizations that adopt some form of collaboration software tool (like Jabber and WebEx), report better engagement with their customers and clients.  And ultimately, that is what your business is all about, right? Delivering a great client experience and delighting your customers.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.