Business Intelligence et l'avenir de la prestation de services

ACCUEIL / Perspective de l'industrie / Business Intelligence et l'avenir de la prestation de services

Des informations pertinentes et des données de qualité sont essentielles à une bonne prise de décision. Chaque organisation est confrontée à des défis pour comprendre quels systèmes suivre, quelles données analyser et comment tirer des résultats intelligents qui aideront à faire avancer votre entreprise. Nous avons réalisé d'importants investissements en 2016 pour aider nos clients à obtenir une meilleure intelligence d'affaires lorsqu'il s'agit de gérer leur écosystème informatique.

Il existe généralement deux types d'indicateurs clés de performance (KPI) que votre entreprise peut surveiller: les indicateurs avancés et les indicateurs en retard (ou en retard).

Les indicateurs de fuite sont généralement rétrospectifs; sorties de données et résultats système basés sur les performances. Ils sont faciles à mesurer mais difficiles à améliorer ou à influencer; simplement parce que vous ne pouvez pas changer le passé! De bons exemples sont les statistiques que la plupart des entreprises rassemblent sur les revenus, la rentabilité et les dépenses. Les indicateurs de suivi sont les KPI les plus simples; vous demandez "Avons-nous atteint notre objectif de croissance de 20% des ventes pour le premier trimestre?" … Et puis votre équipe examine les données de performance et répond définitivement «oui» ou «non». La hausse des taux de chômage dans une ville ou un pays est généralement considérée comme un indicateur de fuite d'une économie malsaine. Mais si les gens ont déjà perdu leur emploi, si le bâtiment est déjà en feu, si votre entreprise perd déjà des bénéfices, les indicateurs de fuite ne sont pas très utiles.

Le défi inhérent aux indicateurs de fuite est qu'ils sont nécessairement rétrospectifs. Ce sont les données d'hier. L'histoire est remplie d'histoires tragiques de ceux qui identifient trop tard des informations importantes (ou des tendances).

Les principaux indicateurs viennent avant la tendance.  Ce sont les signaux prédictifs des événements futurs. Pensez à la façon dont le feu jaune indique l'arrivée du feu rouge. Le bonheur des employés est un indicateur avancé éprouvé de la satisfaction des clients. Une sécheresse en été est généralement un indicateur avancé de la baisse des rendements des cultures à l'automne. Ils peuvent être plus difficiles à mesurer, mais beaucoup plus faciles à influencer. En d'autres termes, il est plus facile d'éteindre un feu lorsque vous sentez un peu de fumée (en tête) plutôt que lorsque vous voyez le bureau déjà brûler (à la traîne).

Voici un exemple de notre monde en tant que fournisseur de services informatiques: une augmentation des appels de support d'un client particulier peut être un indicateur avancé d'un problème systémique avec leur infrastructure. Mais pour que cela ait un sens, nous devons surveiller les données pour voir le modèle émerger et nous donner la possibilité de le corriger avant qu'une crise ne survienne.

Nous cherchons toujours à réduire les problèmes opérationnels avec nos clients de services gérés. Notre objectif est de se rapprocher le plus possible de zéro! Nous pouvons (et faisons) mesurer le nombre d'heures que nous passons avec chaque client et nous prenons cela comme un indicateur avancé. Ensuite, nous pouvons mesurer les performances en examinant les indicateurs de fin tels que les données de réponse aux sondages auprès des clients, les temps d'arrêt et les taux d'erreur.

Vous voulez un mécanisme pour aider à identifier la fumée avant l'incendie. Vous avez besoin d'outils pour effectuer une sorte d'analyse prédictive pour vous aider à éviter les problèmes et à saisir les opportunités. L'astuce consiste à prendre le temps de le faire et à trouver les bons outils qui correspondent aux données et aux systèmes que vous souhaitez mesurer et analyser.

Début 2016, nous avons réalisé d'importants investissements dans un nouvel outil de Business Intelligence (BI) qui nous aide à visualiser et à analyser les données. Nous avons formalisé la gestion des connaissances en tant que fonction commerciale principale d'ITW et nous avons une équipe d'experts dédiée qui se concentre sur le développement de meilleures informations pour nous-mêmes et pour nos clients. Ces outils constituent désormais la plate-forme de notre nouveau portail client sur lequel nous fournirons une meilleure analyse et un meilleur reporting en temps réel pour nos clients (et bien sûr, en interne pour nous-mêmes).

Emballer les outils de Business Intelligence autour de tous nos services et de nos processus internes consiste à prendre de meilleures décisions et à améliorer l'expérience client de manière prédictive et significative. Envie de découvrir notre nouveau portail client ou comment nous pouvons vous aider à mieux gérer votre informatique?  Atteindre.

Articles Similaires

Business Intelligence and the Future of Service Delivery

Home / Industry Insight / Business Intelligence and the Future of Service Delivery

Meaningful insight and quality data are crucial to good decision making.  Every organization is faced with challenges in understanding which systems to track, what data to analyze, and how to draw intelligent findings that will help drive your business forward.  We’ve made some big investments in 2016 to help our clients glean better Business Intelligence when it comes to managing their IT ecosystem.

There are generally two kinds of Key Performance Indicators (KPIs) that your business can watch: Leading Indicators and Trailing (or Lagging) Indicators.

Trailing indicators are typically retrospective; data outputs and system results based on performance.  They are easy to measure but hard to improve or influence; due simply to the fact that you can’t change the past! Great examples are the statistics that most companies gather around revenue, profitability, and spending.  Trailing indicators are the simplest KPIs around; you ask “Did we achieve our goal of 20% growth in sales for Q1?” … And then your team looks at the performance data and answers definitively, “yes” or “no”.  Rising unemployment rates for a city or nation are typically understood as a trailing indicator of an unhealthy economy.  But if people have already lost their jobs, if the building is already on fire, if your company is already losing profits, the trailing indicators aren’t very helpful.

The inherent challenge with trailing indicators is that they are necessarily backward looking.  It’s yesterday’s data. History is filled with tragic stories of those who identify important information (or trends) too late.

The leading indicators come before the trend.  They are the predictive signals of future events.  Think about how the yellow traffic light indicates the coming of the red light. Employee happiness is a well-proven leading indicator for customer satisfaction.  A drought in the summer is usually a leading indicator for lower crop yields in the fall. They can be harder to measure, but much easier to influence.  In other words, it’s easier to extinguish a fire when you smell a bit of smoke (leading) rather than when you see the office already burning (trailing).

Here’s an example from our world as an IT service provider: An increase in support calls from a particular client can be a leading indicator for a systemic problem with their infrastructure.  But for that to be meaningful, we have to be watching the data to see the pattern emerge and afford ourselves the opportunity to fix it before a crisis happens.

We are always looking to reduce operational issues with our managed services clients.  Our goal is to get as close to zero as we can! We can (and do) measure the number of hours we spend with each client and we take that as a leading indicator.  And then we can measure performance by looking at the trailing indicators such as client survey response data, downtime, and error rates.

You want a mechanism to help identify smoke before the fire. You need tools to perform some kind of predictive analysis to help you avert trouble and capture opportunity.  The trick is in carving the time to get it done and finding the right tools that fit the data and systems you want to measure and analyze.

In early 2016 we made some major investments into a new Business Intelligence (BI) tool that is helping us with data visualization and analytics.  We have formalized Knowledge Management as a core business function for ITW and we have a dedicated team of experts focused on developing better insights for ourselves and for our clients. These tools are now the platform for our new client portal where we will be delivering better real-time analysis and reporting for our clients (and of course, internally for ourselves).

Wrapping Business Intelligence tools around all our services and our internal processes is about empowering better decisions and enhancing client experience in a predictive and meaningful way.  Curious about our new client portal or how we can help you better manage your IT?  Reach out.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.