Évaluations de l'infrastructure: 5 questions à poser

ACCUEIL / CAS DE RÉUSSITE / Évaluations des infrastructures: 5 questions à poser

Si vous travaillez dans le domaine des technologies de l’information, vous connaissez probablement le concept d’évaluation de l’infrastructure. Dans les services informatiques, les évaluations d'infrastructure sont des examens complets de vos systèmes technologiques actuels qui sont décrits dans un rapport détaillé. Les évaluations comprennent également généralement des recommandations et des meilleures pratiques. Une évaluation complète de l'infrastructure doit inclure un examen documenté des domaines suivants:

  • Environnement de serveur
  • Application delivery
  • Environnement d'impression
  • Réseau
  • Périphériques utilisateurs finaux
  • Sécurité
  • sauvegarde
  • Les politiques et les procédures

Les évaluations d'infrastructure peuvent être un outil précieux pour votre organisation. Cependant, lorsque vous envisagez une évaluation pour votre organisation, il est important que vous ayez une compréhension approfondie de ce que vous obtiendrez. De nombreux fournisseurs de services informatiques proposent des évaluations gratuites qui peuvent sembler attrayantes, mais qui finissent souvent par n'être rien de plus qu'un argumentaire de vente trompeur.

Si vous envisagez d'obtenir une évaluation d'infrastructure, assurez-vous de vous poser les questions suivantes:

Pourquoi est-ce que je veux une évaluation d'infrastructure?

Les évaluations d'infrastructure sont souvent la première étape pour apporter des changements critiques et durables à votre environnement informatique. Il est donc important que vous soyez à l'aise et confiant que cette évaluation constituera la base que vous et votre entreprise recherchez. Voici quelques raisons rapides pour lesquelles les évaluations constituent un outil important pour votre organisation informatique:

  • Identifier les problèmes nécessitant une attention immédiate: Souvent, une évaluation peut révéler des problèmes importants, tels qu'un problème de sécurité ou un équipement en fin de vie qui n'est plus pris en charge par le fournisseur.
  • Point de démarcation: Vous devez comprendre le passé avant de pouvoir comprendre le futur. Les évaluations vous permettent de savoir exactement où vous en êtes et peuvent devenir un plan complet pour les futures mises à niveau de l'infrastructure.
  • Formation pour un nouveau DSI ou responsable informatique: Les évaluations sont un outil particulièrement précieux pour les responsables informatiques qui sont nouveaux dans une organisation. Ils ont fourni une vue documentée de l'environnement actuel et peuvent identifier les problèmes dont le nouveau DSI n'est peut-être pas au courant.
  • Suivi d'une panne importante: Si vous avez récemment subi une panne ou un temps d'arrêt grave, une évaluation est un excellent moyen de lancer le processus de détection. Une évaluation appropriée doit identifier la raison de la panne et définir un plan pour éviter qu'elle ne se reproduise.
  • Firefighting consomme votre équipe informatique: Si votre journée est consacrée à éteindre des incendies, il est peut-être temps de rechercher une solution proactive au problème, au lieu de vous attaquer à de petits problèmes à chaque fois qu'ils surviennent.

Qui fera l'évaluation de l'infrastructure?

Lorsque vous traitez avec une entreprise de services informatiques, n'ayez pas peur de demander des informations d'identification. Obtenir une liste des certifications de l'industrie que leurs employés ont est un bon début. Si vous obtenez un avis sur l'ensemble de votre environnement, déterminez combien de personnes travailleront pour votre évaluation. Plusieurs experts informatiques sur une évaluation impliquent que vous obtenez un examen approfondi par des personnes qui sont des experts détaillés dans un certain domaine, par opposition à un examen général par une personne couvrant plusieurs composants techniques. Aussi, n'ayez pas peur de demander à parler directement aux personnes qui mèneront l'évaluation proprement dite. Ces personnes auront accès à vos systèmes d'information critiques, vous devriez donc être à l'aise avec les personnes qui effectuent l'évaluation proprement dite.

La bonne évaluation peut identifier les opportunités de renforcer l'environnement technique de votre organisation. Commencez à optimiser votre informatique dès aujourd'hui. >>

Pouvez-vous voir des exemples d'évaluations d'infrastructure précédentes?

C'est un must. Les évaluations varient beaucoup selon le fournisseur de services informatiques, et voir un exemple est une excellente façon de voir exactement ce que vous obtiendrez. Cette tactique peut également être utilisée pour éliminer les entreprises qui utilisent l'évaluation uniquement comme un outil de vente, car elles ne sont pas disposées à vous montrer des exemples réels en raison d'un manque de substance. Lorsque vous consultez des exemples d'évaluation, vérifiez les éléments suivants:

  • Dans quelle mesure les résultats sont-ils présentés clairement?
    • Ont-ils un tableau de bord ou une liste de points de résultats critiques?
  • Comment l'information est-elle présentée?
    • Est-il écrit pour un public exécutif?
  • Les détails de l'analyse technique sont-ils inclus?
    • Y a-t-il des captures d'écran et des tableaux qui montrent les résultats exacts de l'évaluation?
      • Remarque: Ceci est particulièrement important car il montre la transparence et un niveau de détail élevé pour votre évaluation.

Rappelez-vous que le but d'une évaluation est de s'assurer que vous obtenez quelque chose de substantiel et de valeur, par opposition à un modèle rapidement rempli qui vise à vous faire peur en dépensant de l'argent.

Qu'est-ce qui sera exactement examiné?

Encore une fois, c'est un must. Assurez-vous que vous et l'entreprise fournissant l'évaluation êtes d'accord sur tout ce qui sera évalué et examiné. C'est un exercice très important, alors assurez-vous que tous les domaines critiques sont passés en revue et que les résultats sont documentés. Les évaluations sont un excellent moyen de se préparer aux futurs changements d'environnement, de corriger les problèmes susceptibles d'avoir un impact négatif sur l'expérience des utilisateurs et d'identifier les éventuels écarts de sécurité et de résilience commerciale qui pourraient nuire considérablement à votre organisation. Approfondi, est le mot clé à retenir.

Quel est mon objectif principal?

Pendant que vous passez en revue votre environnement entier, vous avez probablement un point principal de douleur que vous devez être adressé. Y a-t-il une application particulière qui fonctionne lentement? Avez-vous rencontré une faille de sécurité récente? Cherchez-vous à rafraîchir votre matériel d'utilisateur final? Envisagez-vous de passer au cloud?

Quelle que soit la raison, assurez-vous que le prestataire d'évaluation est bien conscient de vos principales motivations. Cela permettra de s'assurer que lorsque votre évaluation est terminée, vous recevez quelque chose qui est utile et peut vous aider à résoudre ce problème rapidement et efficacement.

Page Pilier des évaluations CTA-2

Nouvelle incitation à l'action
Articles Similaires

Infrastructure Assessment: 5 Questions to Ask

Home / Best Practices / Infrastructure Assessment: 5 Questions to Ask

If you work in Information Technology, then you are probably familiar with the concept of an Infrastructure Assessment. In IT Services, an Infrastructure Assessment is a comprehensive review of your current technology systems  that is outlined in a detailed report. Assessments also generally include recommendations and best practices. A complete Infrastructure Assessment should include a documented review of the following areas:

  • Server Environment
  • Application Delivery
  • Print Environment
  • Network
  • End User Devices
  • Security
  • Backup
  • Policies and Procedures

Infrastructure Assessments can be a valuable tool for your organization. However, when considering an assessment for your organization, it is important that you have a thorough understanding of what you will be getting. Many IT Service providers offer free Assessments that may appear attractive, but often end up being nothing more than a deceptive sales pitch.

If you are considering getting an Infrastructure Assessment, make sure to ask yourself the following questions:

Why  do I want an Infrastructure Assessment?

Infrastructure Assessments are often the first step in making long lasting, critical changes to your IT environment, so it is important that you are comfortable and confident that this assessment will lay the foundation you and your company want. Here are a few quick reasons why assessments are an important tool for your IT organization:

  • Identify issues requiring immediate attention: Often, an assessment can reveal a significant issues, such as a security issue or End of Life equipment that is no longer supported by the vendor.
  • Demarcation Point: You need to understand the past before you can comprehend the future. Assessments let you know exactly where you stand and can become a comprehensive plan for future infrastructure upgrades.
  • Education for New CIO or IT Executive: Assessments are a particularly valuable tool for IT leaders that are new to an organization. They provided a documented view of the current environment, and can identify issues that the new CIO may not be aware of.
  • Follow up to a significant Outage: If you recently experienced an outage or serious downtime, than an Assessment is a great way to kick off the detective process. A proper assessment should identify the reason for the outage, and outline a plan to prevent it from happening again.
  • Firefighting is consuming your IT Team: If your day is spent putting out fires, than it may be time to look for a proactive solution to the problem, instead of tackling small issues every time they arise.

Who will be doing the Infrastructure Assessment?

When dealing with an IT services company, don’t be afraid to ask for some credentials. Getting a list of industry certifications that their employees have is a good start. If you are getting a review of your entire environment, find out how many people will be working on your assessment. Multiple IT experts on one assessment implies that you are getting a thorough review by people who are detailed experts in a certain field, as opposed to a general review by one person covering multiple technical components. Also, don’t be afraid to ask to speak directly to the individuals that will be conducting the actual assessment. These people will have access to your critical information systems, so you should be comfortable with the people doing the actual assessment.

Can you see examples of previous Infrastructure Assessments?

This is a must. Assessments vary a lot depending on the IT services provider, and seeing an example is a great way to see exactly what you will be getting. This tactic can also be used to weed out companies that are using the assessment only as a sales tool, since they may not be willing to show you actual examples due to a lack of substance. When looking at examples of assessment, check for the following items:

  • How clearly are the findings presented?
    • Do they have a dashboard or point form list of critical findings?
  • How is the information presented?
    • Is it written for an executive audience?
  • Are details of the technical analysis included?
    • Are there screenshots and tables that show the exact findings from the assessment?
      • Note: This is particularly important as it shows transparency and a high level of detail for your assessment.

Remember, the goal when getting an assessment is to make sure that you are getting something of substance and value, as opposed to a quickly completed template that aims at scaring you into spending money.

What exactly will be reviewed?

Again, this is a must. Make sure that you and the company providing the assessment agree on everything that will be assessed and reviewed. This is a very importance exercise, so make sure that all critical areas are reviewed and that the results are documented. Assessments are a great way of getting prepared for future environment changes, correcting issues that may be negatively impacting user experiences, and identifying possible security and business resiliency gaps that could significantly harm your organization. Thorough, is the key word to remember.

What is my primary goal?

While you are getting your entire environment reviewed, you most likely have a primary pain point that you need to get addressed. Is there a particular application that is running slowly? Did you experience a recent security breach? Are you looking to refresh your end-user hardware? Are you considering moving to the cloud?

Whatever the reason, make sure the assessment provider is well aware of your primary motivations. This will make sure that when your assessment is completed, you are receiving something that is valuable and can help you quickly and efficiently address this issue.

New Call-to-action
Related Posts