La transformation numérique et les défis en évolution pour les leaders en TI du Canada

Accueil / Perspective de l'industrie / Transformation numérique et défis en constante évolution pour les leaders informatiques du Canada

Selon les données du sondage 2016 d'IDC, les principales préoccupations de 2 pour les leaders canadiens en TI sont les suivantes: répondre aux changements d'affaires et assurer la sécurité des données de l'entreprise.

Quel genre de changement d'entreprise? Nous vivons dans un monde axé sur l'expérience, le mobile d'abord, le cloud d'abord et hautement collaboratif. Vos clients, quel que soit leur secteur d'activité, exigent de nouveaux modèles d'engagement. Nous achetons des produits et des services de manière fondamentalement différente de ce que nous faisions il y a à peine cinq ans. Le parcours typique des acheteurs comprend de nombreuses recherches et un engagement en ligne avec votre réputation, les avis des clients et les achats comparatifs. C'est aussi vrai sur le marché B2B que dans l'espace consommateur. Nous voulons tous un engagement numérique, des temps de réponse rapides et un service sans faille. Et la plupart des organisations exercent une pression renouvelée sur l'informatique pour contribuer à ces initiatives de transformation numérique et stimuler l'innovation. Mais …

Selon IDC, en 2010, l'entreprise canadienne moyenne a consacré plus d'un tiers de son temps et de ses ressources informatiques à la maintenance de l'infrastructure backend. En 2014, ce nombre avait plus que doublé. Plus de 70% du temps et des ressources étaient consacrés à l'achat et à l'entretien de l'infrastructure du centre de données. Saviez-vous que les dirigeants informatiques canadiens ont en fait passé 2 semaines de PLUS en 2015 à gérer les tâches de gestion et d'entretien de l'infrastructure que l'année précédente? Nous pouvons tous voir où va cette tendance.

La complexité croissante des plates-formes de virtualisation, l'interdépendance du téléphone, de l'informatique, des appareils mobiles, des applications et des systèmes de stockage rendent la gestion de l'écosystème informatique d'une entreprise de taille moyenne une journée difficile. Et avec les inquiétudes croissantes concernant la prolifération de la cybercriminalité et des violations de la sécurité de l'information, il devient carrément inconfortable de garder une longueur d'avance lorsqu'il s'agit d'équilibrer l'entretien avec les demandes de vos dirigeants en matière d'innovation et d'engagement client. En termes simples, les méthodes d'hier et le service informatique d'hier ne sont pas viables. Les dirigeants informatiques canadiens doivent commencer à faire des paris plus importants et à changer leur approche de la stratégie informatique et de la prise de décision. Vous devez contribuer à conduire un changement transformateur dans votre entreprise, car ce type d'initiative est ce qui favorisera un meilleur engagement client à long terme.

Voici une excellente citation de la dernière conférence que nous avons eue avec nos amis d'IDC: «Les cadres doivent arrêter de considérer les projets informatiques comme des installations technologiques et commencer à les considérer comme des périodes de changement organisationnel qu'ils ont la responsabilité de gérer.

Êtes-vous prêt à transformer?

Articles Similaires

Digital Transformation and The Evolving Challenges for Canada’s IT Leaders

Home / Industry Insight / Digital Transformation and The Evolving Challenges for Canada’s IT Leaders

According to IDC’s 2016 survey data, the top 2 concerns for Canadian IT leaders are responding to business change and ensuring the security of company data.

What sort of business change?  We are living in an experience driven, mobile first, cloud first, and highly collaborative world.  Your customers, regardless of their industry, are demanding new models for engagement.  We shop for products and services in fundamentally different ways than we did just five years ago.  The typical buyers’ journey includes plenty of research and online engagement with your reputation, customer reviews, and comparative shopping.  It’s as true in the B2B marketplace as it is in the consumer space.  We all want digital engagement, quick response times, and flawless service.  And most organizations are putting renewed pressure on IT to help contribute to these digital transformation initiatives and boost innovation.  But …

According to IDC, in 2010 the average Canadian business spent more than a third of their IT time and resources on backend infrastructure maintenance.  In 2014 that number had more than doubled. More than 70% of time and resources were getting spent on data centre infrastructure purchasing and upkeep. Did you know that Canadian IT leaders actually spent 2 weeks MORE in 2015 consumed with infrastructure management and upkeep tasks than they did the year before? We can all see where this trend is going.

The increasing complexity of virtualization platforms, the interdependence of phone, computing, mobile devices, applications, and storage systems all together make it a hard day’s work to manage a mid-sized company’s IT ecosystem.  And with the growing worries about the proliferation of cybercrime and information security breaches, it’s getting downright uncomfortable to stay ahead of the curve when it comes to balancing upkeep with your executive demands for innovation and customer engagement initiatives. Put simply, yesterday’s methods and yesterday’s IT department are not sustainable.  Canadian IT leaders need to start making bigger bets and changing their approach to IT strategy and decision making.  You need to help drive transformative change in your business, because that sort of initiative is what will drive better customer engagement in the long run.

Here’s a great quote from the last conference we attended with our friends at IDC: “Executives need to stop looking at IT projects as technology installations and start looking at them as periods of organizational change they have a responsibility to manage.”

Are you ready to transform?

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.