Sauvegardes de données et récupération: ne soyez pas effrayé, soyez protégé

Accueil / Pratiques / Sauvegardes de données et récupération: Ne soyez pas effrayé, soyez protégé

Peu de choses refroidissent le système informatique, à l'image des temps d'arrêt et de la perte de données. On ne peut nier l’importance des sauvegardes de données. Ils ont besoin de se faire et ils doivent se faire souvent. Plus de 75% des entreprises ont signalé au moins un incident et une perte de données au cours de la dernière année. Les temps d'arrêt et les données perdues signifient une perte de revenus. Clair et simple. Nous savons tous que c'est important, mais ce n'est pas là que vous devriez passer votre temps. La gestion de vos propres sauvegardes devient un jeu perdant.

Pratiquement tout sur votre réseau d'entreprise crée des données - et le volume d'informations que votre équipe informatique est chargée de gérer augmente à des taux ahurissants. Les sauvegardes doivent être effectuées la nuit et le week-end lorsque votre personnel n'utilise pas la bande passante ni d'autres ressources. Alors, quand votre équipe informatique dort-elle? Quand votre équipe informatique se concentre-t-elle sur des initiatives prospectives?

Les leaders canadiens de la technologie de l'information sont sous pression pour innover, conduire la transformation numérique et contribuer à un meilleur engagement des clients. Les projets de marketing, de vente et d'analyse faisant appel à une nouvelle technologie sont ceux sur lesquels vous souhaitez vous concentrer, et non la gestion et le test des sauvegardes. La plupart des propriétaires d’entreprise supposent simplement que cela se fait. En ce qui concerne les sauvegardes, le service informatique doit pouvoir «configurer et oublier».

Pensez-y: les sauvegardes concernent «et si». Tout comme vous ne devriez pas perdre votre temps à vous soucier de vos polices d’assurance ou de la garantie des appareils que vous possédez, vous ne devriez pas perdre votre temps à des tâches de base (bien que critiques) telles que la sauvegarde des données. Vous avez mieux à faire. Vous ne vous souciez que de l'assurance jusqu'à ce que vous sachiez que votre fournisseur de confiance vous offre une excellente couverture. Vous avez alors la tranquillité d'esprit quand il s'agit de "Que se passe-t-il si"? Il en va de même avec la couverture de garantie de votre voiture neuve pour les pièces et la main-d'œuvre. Vous devriez vous en préoccuper une fois, dès le début de vos achats (à la recherche d'une excellente couverture), puis vous vous consacrez à la conduite. Vous avez l'esprit tranquille en sachant que si quelque chose ne va pas, vous êtes couvert par la garantie.

Mais voici la chose - quels sont les coûts cachés en cas de problème? Que faut-il pour que les choses reviennent à la normale? En ce qui concerne la couverture d'assurance, vous devez vous inquiéter de cette franchise insidieuse. Il y a de la paperasse et de la paperasserie à couper. Avant de traiter votre demande, vous devez vous coordonner avec des experts en sinistres. De même, pensez à la couverture de garantie de votre voiture si celle-ci tombe en panne sur une autoroute. Bien sûr, vous n’avez pas à payer pour les pièces et la main-d’œuvre couvertes par la garantie - mais comment pouvez-vous faire parvenir la voiture en panne au concessionnaire si vous êtes en vacances? Que vaut votre temps? Avez-vous reçu une assistance routière (ou un membre CAA) inclus ou devez-vous payer un chauffeur de dépanneuse maintenant?

La même histoire est vraie avec les sauvegardes de données de votre entreprise. Avoir la couverture (copies hors site de vos données) ne suffit pas. Si les options de restauration et de récupération raisonnables ne sont pas intégrées à votre stratégie de sauvegarde, votre entreprise est toujours exposée à des risques. L’infrastructure informatique virtuelle hautes performances d’aujourd’hui est complexe, et le risque de pannes est réel; La gestion efficace (afin que votre entreprise puisse fonctionner sans heurts) signifie que vous avez besoin de l'expertise pour mettre à niveau, corriger, sécuriser, surveiller et sauvegarder régulièrement les données de votre entreprise. Un travail de sauvegarde (même s'il est automatisé) est inutile si vous ne pouvez pas vérifier qu'il a été effectué correctement. l'intégrité de l'information est intacte et récupérable. Alors, quand testez-vous vos sauvegardes? À quelle fréquence? Avez-vous testé vos plans de récupération et de restauration de données?

Les sauvegardes sont critiques. Mais arrêtez de perdre votre temps à vous inquiéter pour eux - procurez-vous une solution offrant une réelle assurance de bout en bout et assurant la sécurité de votre entreprise. Nous pouvons aider.

Articles Similaires

Data Backups & Recovery: Don’t Get Spooked, Get Protected

Home / Best Practices / Data Backups & Recovery: Don’t Get Spooked, Get Protected

Few things chill the blood in IT like the thought of downtime and data loss. There is no denying the importance of data backups. They need to get done, and they need to get done often.  Over 75% of businesses report at least one outage and data loss incident in the last year.  Downtime and lost data mean lost revenue.  Plain and simple.  We all know it’s important, but it’s not where you should be spending your time. Managing your own backups is becoming a losing game.

Virtually everything on your company network creates data – and the volume of information that your IT team is responsible for managing is increasing at mind boggling rates. Backups need to get done at night and on weekends when your staff isn’t using the bandwidth and other resources.  So when does your IT team sleep?  When does your IT team focus on forward looking initiatives?

The pressure is on Canadian IT leaders to innovate, drive digital transformation, and help deliver better customer engagement.  The marketing, sales, and analytics projects that involve new technology are the ones that you want to be focusing on – not managing and testing backups.  Most business owners simply assume this stuff is getting done.  When it comes to backups, IT needs to be able to “set it and forget it”.

Think about it – backups are about “what if”.   Just as you shouldn’t be spending your time worrying about your insurance policies or the warranty on the devices you own, you shouldn’t be wasting your time on basic (albeit critical) tasks like data backups.  You have better things to do. You worry about insurance only until you know you have great coverage from a trusted provider. Then you get peace of mind when it comes to “what if”.  Same goes with your new car’s warranty coverage for parts and labour.  You should worry about it once, up front when you’re shopping (looking for great coverage), and then you go about the business of driving.  You get peace of mind knowing that if something goes wrong, you are covered under the warranty.

But here’s the thing – what are the hidden costs if something goes wrong? What will it take to get things back to normal? When it comes to insurance coverage, you have that nasty deductible to worry about.  There is paperwork and red tape to cut through.  There are insurance adjusters to coordinate with before your claim gets processed.  Likewise, think about your car’s warranty coverage if your car breaks down on the highway.  Sure, you won’t have to pay for the parts and labour covered under warranty – but how do you get the broken car to the dealership if you’re on vacation?  What’s your time worth?  Did you get roadside assistance (or a CAA membership) included or do you have to pay a tow truck driver now?

The same story is true with your company’s data backups.  Just having the coverage (offsite copies of your data) isn’t enough.  If reasonable restore and recovery options aren’t baked into your backup strategy, your business is still at risk. Today’s virtual, high-performance IT infrastructure is complex to operate and the risk for outages is real; managing it effectively (so your business can run smoothly) means you need expertise to regularly upgrade, patch, secure, monitor, and back up your company data.  A backup job (even if it’s automated) is useless if you cannot verify it was done properly; that the integrity of the information is intact and recoverable.  So when do you test your backups?  How often?  Have you tested your recovery and data restore plans?

Backups are critical.  But stop wasting your time worrying about them – get a solution that delivers real end-to-end assurance and keeps your business safe.  We can help.

 

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.