Tirer le meilleur parti des rapports informatiques

Accueil / Pratiques / Tirer le meilleur parti des rapports informatiques

Votre responsable informatique vient donc de vous remettre un rapport informatique de cent pages ... et maintenant? Les chefs d'entreprise exigent souvent des rapports et des analyses, mais les prochaines étapes do avec ces rapports ne sont souvent pas clairement définis. L'analyse d'entreprise aide les entreprises à rationaliser leurs processus, à planifier les mises à niveau futures et à identifier les lacunes ou les faiblesses potentielles, mais sans plan en place pour utilisation ces analyses, les avantages commerciaux seront limités. Voici trois conseils pour tirer le meilleur parti de vos rapports informatiques.

Recevoir, Lire, Revoir, Rencontrer. Les rapports ont l'habitude de se perdre dans votre boîte e-mail ou d'être bousculés dans un tiroir de bureau pour ne plus jamais être vus. Pour vous assurer que vous utilisez vos rapports informatiques, planifiez une réunion de révision pendant quelques jours après avoir reçu le rapport. Cela vous donne le temps de le lire, de prendre des notes et de vous préparer à une action future. Planifiez une réunion d'examen avec les principales parties prenantes impliquées. Par exemple, s'il s'agit d'un rapport sur l'infrastructure informatique, assurez-vous de rencontrer votre personnel informatique clé. Planifier une réunion pour examiner un rapport aide à s'assurer que les personnes l'examinent réellement et tient les parties prenantes responsables des conclusions et des recommandations du rapport.

Demande claire, facile à lire les rapports. Si votre rapport informatique est 100 page de mots et de sorties de script, vous n'allez probablement pas faire de progrès clair avec elle. Les rapports doivent avoir un tableau de bord facile à comprendre qui met en évidence les problèmes hautement prioritaires et dresse un portrait de ce qui se passe sans être trop verbeux. Chez IT Weapons, nos rapports d'infrastructure trimestriels incluent un tableau de bord codé par couleur, classant les problèmes par ordre de priorité, permettant aux dirigeants et aux décideurs de se concentrer uniquement sur les éléments susceptibles d'avoir un impact négatif sur leur activité. En outre, assurez-vous que tout ce qui figure sur votre rapport vous est utile et que vous utilisez votre stratégie actuelle. De nombreux rapports sont souvent entravés par des graphiques et des graphiques qui n'ont généralement pas d'objectif précis. Chaque élément de votre rapport ou de votre tableau de bord doit avoir une incidence sur vos opérations actuelles et vos futurs objectifs commerciaux. Si ce n'est pas le cas, demandez-lui d'être retiré.

Affecter des éléments d'action clairs à des individus spécifiques. Celui-ci peut sembler une évidence, mais il est souvent négligé. Combien de fois avez-vous entendu cela? "Nous avons beaucoup d'utilisateurs admin. Quelqu'un devrait nettoyer cela. »Les plans ne devraient pas être faits sans documenter clairement qui agira sur eux et quand il devrait être complété. Lors de l'examen des rapports informatiques, veillez à prendre des notes claires sur la responsabilité de chaque action et assurez-vous que ces notes sont envoyées à l'ensemble de l'équipe concernée. Cela responsabilise les personnes et permet de garantir que vos rapports passent de la veille stratégique à l'action métier.

Il est important de se rappeler que beaucoup de temps et d'efforts sont généralement consacrés à la création de rapports informatiques, et sans action, ce temps est perdu. Mettez toujours du temps de côté pour examiner les rapports que vous recevez, car ils sont conçus pour vous aider à prendre des décisions qui auront une incidence sur l'ensemble de vos activités.

Les clients IT Weapons Managed Services reçoivent des rapports d'infrastructure trimestriels, des rapports mensuels sur les serveurs et les tickets, ainsi que des rapports CSI (Continuous Service Improvement) visant à assurer la transparence de votre environnement et à atteindre vos objectifs stratégiques. Découvrez notre Services managés page pour plus d'informations.

Articles Similaires

Getting the Most Out of IT Reports

Home / Best Practices / Getting the Most Out of IT Reports

So your IT Manager just handed you a hundred page IT report…now what? Business leaders often demand reports and analytics, yet, next steps on what to actual do with those reports are often not clearly defined. Business analytics help companies streamline their processes, plan for future upgrades, and identify potential gaps or weaknesses, but without a plan in place to use those analytics, the business benefits will be limited. Below are three tips for getting the most out of your IT reports.

Receive, Read, Review, Meet. Reports have a habit of getting lost in your email inbox, or shoved in a desk drawer, never to be seen from again. In order to make sure that you are getting use out of your IT reports, schedule a review meeting for a few days after you receive the report. That gives you time to read it, makes notes, and prepare for future action. Schedule a review meeting with the key stakeholders involved. For example, if it is an IT infrastructure report, make sure to meet with your key IT staff. Scheduling a meeting to review a report helps ensure that people actually review it, and holds the stakeholders accountable for the findings and recommendations on the report.

Demand Clear, Easy to Read Reports. If your IT report is 100 page of words and script outputs, you probably are not going to make any clear progress with it. Reports should have an easy to understand dashboard that highlights high priority issues and paints a picture of what is going on without being too wordy. At IT Weapons, our quarterly infrastructure reports include a colour-coded dashboard the sorts issues by priority, allowing executives and decision makers to only focus on items that may be negatively impacting their business, or are important for a critical business upgrade. Furthermore, make sure that everything on your report is of actual use to you and your current strategy. Many reports often get bogged down by charts and graphs that generally do not serve any clear purpose. Each item on your report or dashboard should be something that affects your current operations and future business goals. If not, ask for it to be removed.

Assign Clear Action Items to Specific Individuals. This one may sound like a no brainer, but it is often overlooked. How often have you heard this? “We sure have a lot of admin users. Someone should clean that up.” Plans should not be made without clearly documenting who will be acting on them and when it should be completed. When reviewing IT reports, make sure to make clear notes as to who is responsible for each action, and make sure that those notes are sent to the entire team involved. This holds people accountable, and helps ensure that your reports turns from business intelligence to business action.

It is important to remember that a lot of time and effort typically goes into creating IT reports, and without action, that time is wasted. Always set time aside to review reports that you receive as they are designed to help you make decisions that will ultimately affect your entire business operations.

IT Weapons Managed Services clients receive Quarterly Infrastructure Reports, monthly server and ticket reports, and regular Continuous Service Improvement (CSI) reports that are designed to provide transparency on your environment, while working towards the future to meet your critical business goals. Check out our Managed Services page for more information. 

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.