Ethical Hacker: Conseils de cybersécurité d'un expert certifié, partie 2

Accueil / Services managés / Ethical Hacker: Conseils de cybersécurité d'un expert certifié, partie 2

Dans la première partie de cette série, nous nous sommes assis avec Huw Evans pour une excellente perspicacité. Cette fois, nous nous sommes assis avec Charles pour une perspective légèrement différente.

Charles MacCorquodale a construit et sécurisé des systèmes pendant la majeure partie de sa vie. Au cours des cinq dernières années, il s'est concentré sur l'évaluation par le biais de tests d'intrusion et équipe rouge.

Quand il ne passe pas au crible les systèmes avec l'état d'esprit d'un hacker, vous constaterez que Charles redonne à la communauté informatique en donnant des cours sur le piratage éthique, en encadrant les nouveaux arrivants et en participant à des concours locaux de capture du drapeau.

Q: Qu'est-ce que le piratage éthique et en quoi est-il différent du piratage malveillant?

A: La principale différence entre un pirate malveillant et un pirate éthique est la suivante. Un hacker éthique vous montrera toutes ses cartes à la fin du jeu et vous dira comment vous pouvez les empêcher de jouer à nouveau ces cartes.

Q: Existe-t-il différents types de piratage éthique?

A: D'un point de vue technique, oui. Vous avez des équipes rouges (les attaquants) et des équipes bleues (les protecteurs).

Les équipes rouges sont plus attrayantes sur le marché car elles sont plus axées sur les objectifs. Lors d'un test de pénétration, chaque vulnérabilité expose vos joyaux de la couronne, vos données, ou pire, les données de votre client. C'est ce que nous recherchons en effectuant ces tests.

L'équipe bleue est beaucoup plus large. Essentiellement, le travail de chacun est la sécurité.

Disons que vous appelez le service d'assistance et que la personne qui y travaille vous demande votre pièce d'identité. Ils vous posent une série de questions ennuyeuses avant que vous n'obteniez votre aide - c'est la sécurité. Ils doivent s'assurer que vous êtes qui vous dites être.

La personne qui configure le système de façon fastidieuse pendant la nuit est également une question de sécurité. Lorsqu'un attaquant recherche des failles de configuration, il recherche de la paresse ou des étapes sautées. Nous considérons toutes ces activités comme des équipes bleues car elles contribuent toutes à la défense.

Quand je forme des hackers éthiques, je leur dis que l'équipe bleue est la tâche la plus difficile. Être dans l'équipe rouge est beaucoup plus facile car il suffit d'une seule erreur à un attaquant pour entrer. Je cherche quelqu'un qui passait une mauvaise journée. Peut-être étaient-ils fatigués, ou peut-être que leur téléphone a sonné avant de terminer le travail. C'est tout ce qu'il faut.

Q: Quels sont certains des inconvénients du piratage éthique?

A: L'un des plus gros problèmes est que certains systèmes n'aiment pas être analysés. Les concepteurs originaux de tout ce qui est industriel n'ont jamais voulu que leurs systèmes soient connectés au réseau avec des ordinateurs portables. Si je fais un grand balayage de sécurité d'un système avec un réseau électrique, l'analyse peut ne pas aimer ce qu'elle voit sur le réseau.

J'ai également cherché d'anciens sites Web avec une base de données. Après avoir juste abordé des choses pour voir si elles étaient vulnérables, j'ai fini par abattre le tout parce que c'était juste si vieux. Tout ce que j'ai demandé au système de faire a complètement inondé sa mémoire, et nous avons dû le réinitialiser en conséquence.

Une mémoire inondée est précisément le genre de chose que vous voulez qu'un hacker éthique trouve. Dans le cas de l'ancien site Web, je savais ce que je testais, où je testais et qui appeler lorsque je le cassais. J'ai expliqué ce que j'avais fait, et en cinq minutes, nous savions où se trouvait le problème et comment le résoudre.

Un pirate malveillant ne vous fera pas cette courtoisie.

Q: N'y a-t-il pas de risques pour la sécurité lorsque vous engagez un hacker éthique?

A: Il y a des risques pour la sécurité lorsque vous embauchez un pirate informatique éthique, alors assurez-vous de faire appel à une personne de bonne réputation. La plus grande partie du contrat est l'accord de confidentialité, qui interdit au pirate de parler du travail afin que tout le monde soit protégé.

La plupart des hackers éthiques protègent farouchement leur réputation. Ils peuvent ne jamais obtenir un autre travail de piratage s'ils ont ne serait-ce qu'un petit problème sur leur dossier.

C'est une petite industrie. Si vous franchissez la ligne et postulez pour un emploi différent, il apparaîtra dans les références - et pas officiellement. Il existe un réseau industriel, ou sous-couche, où les hackers éthiques restent en contact. Si un employeur potentiel tend la main et pose des questions sur Bob Smith et que quelqu'un dit: «Eh bien, il a fait des choses louches», il n'obtient pas ce travail.

Q: Vous inquiétez-vous des implications juridiques du piratage éthique?

A: Nous avons des règles d'engagement qui nous protègent de l'errance juridique. Pour rester en sécurité, vous devez vous en tenir à ce que vous avez convenu dans le contrat.

Cela est cependant plus facile à dire qu'à faire, en particulier avec le fluage de la portée.

Une fois, un client m'a demandé de rester à l'écart d'une division spécifique au sein de l'entreprise. C'était la fin du trimestre pour eux, donc la société ne voulait pas que nous touchions à quoi que ce soit. Quand j'ai commencé à fouiller dans les zones autorisées, les choses que je chassais continuaient à courir et à se cacher dans la zone interdite. J'ai dû les laisser tranquilles. Je n'aimais pas abandonner la poursuite, mais j'avais les mains liées. Telles sont les règles.

Q: Comment les choses ont-elles changé depuis que vous êtes devenu un hacker éthique?

A: Au cours des cinq dernières années, le piratage est devenu beaucoup plus complexe. Si je ne m'entraîne pas constamment, je prends du retard.

La cybersécurité d'aujourd'hui est plus comportementale et moins axée sur les signatures. Au lieu de rechercher des fichiers .exe suspects, les outils de sécurité modernes sont conçus pour détecter lorsque plusieurs actions se produisent qui semblent louche lorsqu'elles sont effectuées ensemble.

Par exemple, un utilisateur non authentifié demande un accès à la base de données, puis demande une connexion réseau, puis demande des droits d'administrateur. Le service informatique est alors informé de ces activités potentiellement malveillantes.

Q: Les données sont-elles plus ou moins sécurisées qu'il y a cinq ans?

A: J'ai remarqué une augmentation des problèmes de sécurité interentreprises, en particulier parmi les startups. Généralement, les startups fonctionnent sous la directive de la vitesse. La clé est de lancer votre MVP sur le marché en premier; vous le sécurisez plus tard.

Lean startup, développement agile - c'est une ruée vers le marché en premier. Si vous ne le faites pas, vous perdez votre opportunité - et cela crée une toute nouvelle exposition au risque. La sécurité et les tests de sécurité prennent du temps. Si vous ne voulez pas ralentir les choses, vous ne pensez pas à la sécurité.

Supposons que votre produit soit un CRM et que vous soyez le nouveau démarrage en vogue. Si un client met ses données dans votre système et que vous êtes violé, votre client est tenu responsable de cette perte de données. Cela pourrait potentiellement détruire les deux entreprises, à la fois sur le plan de la réputation et sur le plan financier.

Q: Dans cinq ans, quelle sera selon vous la menace la plus importante pour la sécurité des données des entreprises?

A: Je pense que nous devons prêter attention à la politique. Nous allons voir plus de restrictions tierces et gouvernementales sur les fournisseurs que nous pouvons utiliser, les pays avec lesquels nous pouvons faire affaire et même les technologies que nous sommes autorisés à mettre en œuvre dans certaines régions.

Lorsque nous commençons à faire ces compromis de politique, cela affecte notre capacité à sécuriser les appareils - ce qui fait mal à tout le monde.

Q: Pour passer à vos expériences personnelles en tant que hacker éthique, de quelles compétences avez-vous besoin pour devenir hacker éthique?

A: Pour être un hacker efficace, vous devez penser différemment et être prêt à poser des questions inconfortables. Les tactiques de collecte d'informations qui peuvent être offensantes dans un contexte différent sont essentielles lorsque vous êtes un hacker éthique.

Vous avez également besoin d'une expérience informatique diversifiée et vous devez être un chercheur rapide. Vous ne pouvez pas tout savoir, mais vous devez tout savoir.

Mon conseil à toutes les personnes qui sortent de l'école et qui veulent un travail de piratage sexy est de travailler dans un centre d'appels et d'obtenir un emploi dans un service d'assistance. Faites tous les travaux informatiques. Lorsque vous cassez quelque chose pour un client, vous pouvez l'aider à le réparer.

Disons que je n'avais pas d'expérience dans le Web, les bases de données et le réseautage. Si je ne savais pas comment toutes ces pièces fonctionnent ensemble, je ne saurais pas qui je devrais appeler à propos d'un problème de sécurité que j'ai trouvé et ce que j'ai fait pour le déclencher.

Q: Quelle est votre technique de piratage préférée?

A: J'essaie de ne me concentrer sur aucune technologie en particulier car cela va changer demain. Au lieu de cela, j'aime attaquer la logique.

Je recherche les hypothèses émises par les gens: le processus d'inscription est-il à l'étape 1, 2, 3, 12? Puis-je sauter des étapes? Quelles hypothèses avez-vous faites que ma pensée folle peut contourner?

Q: Quelle vulnérabilité rencontrez-vous le plus souvent?

A: Sans conteste, ce sont des correctifs manqués et des systèmes obsolètes. J'ai entendu des gens dire: «Je n'ai pas les 5,000 5,000 $ pour remplacer ce système.» Mais en réalité, ces 1 XNUMX $ leur coûteront XNUMX million de dollars.

Les gens ont une centaine d'excuses pour expliquer pourquoi ils ne peuvent pas patcher leurs systèmes aujourd'hui, mais c'est aujourd'hui que je cherche.

Une autre vulnérabilité courante est la validation des entrées. Ne faites jamais confiance aux utilisateurs. Si vous me donnez une case sur votre site Web pour y mettre un numéro de téléphone, vous feriez mieux de vous assurer que je mets un numéro de téléphone parce que je vais mettre en programmation. Je vais essayer de briser cette forme.

Q: Sur la base de votre expérience en tant que hacker éthique avec IT Weapons, quels conseils aimeriez-vous transmettre aux équipes de sécurité informatique?

A: D'un point de vue commercial, sachez qu'il est acceptable d'embaucher quelqu'un pour vous aider avec le piratage éthique. Lorsque vous vous associez à quelqu'un en qui vous avez confiance, vous pouvez être sûr qu'il le fera bien et le fera en toute sécurité. Les budgets sont serrés en ce moment. Pensez à ce qui coûtera plus cher: une évaluation de la sécurité ou tout reconstruire à partir de zéro?

Q: Comment IT Weapons se différencie-t-il dans l'industrie du piratage éthique?

A: IT Weapons fournit des informations exploitables, pas des rapports très sophistiqués. De nombreuses entreprises gonflent le langage et mettent un tas de faste et de circonstances dans les résultats pour que cela semble beaucoup plus compliqué qu'il ne devrait l'être.

Mais nos clients sont des PME (petites et moyennes entreprises). Ils n'ont pas besoin de peluches. Ils ont juste besoin de savoir quels sont leurs risques et comment ils peuvent les atténuer. C'est ainsi que j'énonce mes rapports: quelles sont les informations les plus précieuses que je peux donner au client et qu'il peut commencer à utiliser aujourd'hui?

Le piratage éthique est un moyen très efficace de trouver et de corriger les vulnérabilités de sécurité avant les pirates malveillants. Mais pour une protection maximale, vous devez adopter une approche holistique. Télécharger Cyber ​​Security 101 pour apprendre à créer une stratégie de sécurité complète pour les plus grandes menaces d'aujourd'hui et de demain.

 

Nouvel appel à l'action

Articles Similaires

Inscrivez-vous à notre infolettre!

Ne manquez pas les informations sur l'industrie informatique et les invitations à nos événements exclusifs, livrés dans votre boîte de réception une fois par mois.

Ethical Hacker: Cyber Security Advice From a Certified Expert, Part 2

Home / Managed Services / Ethical Hacker: Cyber Security Advice From a Certified Expert, Part 2

In part one of this series, we sat down with Huw Evans for some great insight. This time, we sat down with Charles for a slightly different perspective.

Charles MacCorquodale has been building and securing systems for most of his life. For the past five years, he has focused on assessment through penetration testing and red teaming.

When he’s not sifting through systems with the mindset of a hacker, you’ll find Charles giving back to the IT community by teaching courses on ethical hacking, mentoring newcomers, and participating in local capture the flag competitions.

Q: What is ethical hacking, and how is it different from malicious hacking?

A: The main difference between a malicious hacker and an ethical one is this. An ethical hacker will show you all their cards at the end of the game and tell you how you can stop them from playing those cards ever again.

Q: Are there different types of ethical hacking?

A: From a technique perspective, yes. You’ve got red teams (the attackers) and blue teams (the protectors).

Red teaming is more appealing in the marketplace because it’s more objective-driven. When conducting a penetration test, every vulnerability exposes your crown jewels, your data, or worse, your client’s data. That is what we are after when conducting these tests.

The blue team is much broader. In essence, everybody’s job is security.

Let’s say you call the help desk, and the person working there asks for your ID. They run you through a series of annoying questions before you get your help – that’s security. They need to make sure you are who you say you are.

The person tediously configuring the system overnight is also security. When an attacker looks for configuration flaws, they are looking for laziness or skipped steps. We consider all these activities blue teaming because they all contribute to defence.

When I train ethical hackers, I tell them the blue team is the harder job. Being on the red team is much easier because it only takes one mistake for an attacker to get in. I look for someone who was having a bad day. Perhaps they were tired, or maybe their phone rang before they finished the job. That’s all it takes.

Q: What are some of the drawbacks to ethical hacking?

A: One of the biggest issues is that some systems don’t like to be scanned. The original designers of anything industrial never meant their systems to be network-connected with laptops.  If I do a big security sweep of a system with a power grid, the scan might not like what it sees on the network.

I’ve also gone after ancient websites with a database. After just touching on things to see if they were vulnerable, I ended up bringing the whole thing down because it was just that old. Whatever I asked the system to do completely flooded its memory, and we had to reset it as a result.

A flooded memory is precisely the kind of thing you want an ethical hacker to find. In the case of the old website, I knew what I was testing, where I was testing, and who to call when I broke it. I explained what I did, and within five minutes, we knew where the problem was and how to fix it.

A malicious hacker isn’t going to give you that courtesy.

Q: Aren’t there security risks when you hire an ethical hacker?

A: There are security risks when you hire an ethical hacker, so be sure to use someone reputable. The biggest part of the contract is the confidentiality agreement, which prohibits the hacker from talking about the job so that everyone is protected.

Most ethical hackers are fiercely protective of their reputations. They may never get another hacking job if they have even a tiny ding on their record.

It’s a small industry. If you cross the line and apply for a different job, it will come out in references — and not officially. There is an industry network, or underlayer, where ethical hackers stay in touch. If a potential employer reaches out and asks about Bob Smith and someone says, “eh, he’s done some shady stuff,” he’s not getting that job.

Q: Do you worry about the legal implications of ethical hacking?

A: We have rules of engagement that protect us from wandering into legal trouble. To stay safe, you have to stick to what you agree upon in the contract.

Doing so is easier said than done, however, especially with scope creep.

I once had a client ask me to stay away from a specific division within the company. It was the end of the quarter for them, so the company didn’t want us to touch anything. When I started poking around in the allowable areas, the things I was hunting kept running and hiding in the off-limits area. I had to leave them alone. I didn’t like giving up the chase, but my hands were tied. Those are the rules.

Q: How have things changed since you became an ethical hacker?

A: Over just the past five years or so, hacking has become much more complex. If I’m not constantly training, I fall behind.

Today’s cybersecurity is more behavioural and less signature-focused. Instead of looking for suspicious .exe files, modern security tools are designed to take notice when multiple actions take place that seem fishy when done together.

For example, an unauthenticated user asks for database access, then asks for a network connection, then asks for admin rights. IT is then notified of these potentially malicious activities.

Q: Is data more or less secure than it was five years ago?

A: I’ve noticed an increase in business-to-business security issues, especially among startups. Generally, startups operate under the directive of speed. The key is to get your MVP out to market first; you secure it later.

Lean startup, agile development — it’s a rush to get to market first. If you don’t, you lose your opportunity – and that creates a whole new risk exposure. Security and testing security take time. If you don’t want to slow things down, then you don’t consider security.

Suppose your product is a CRM, and you’re the hot new startup. If a client puts their data in your system and you get breached, your client is held responsible for that data loss. This could potentially destroy both businesses, both reputationally and financially.

Q: Looking ahead five years, what do you predict will be the most significant data security threat to businesses?

A: I think we need to be paying attention to policy. We’re going to see more third-party and governmental restrictions on which vendors we can use, which countries we can do business with, and even which technologies we’re allowed to implement in certain regions.

When we start making these policy compromises, it affects our ability to secure devices – which hurts everybody.

Q: Switching gears to your personal experiences working as an ethical hacker, what skills do you need to be an ethical hacker?

A: To be an effective hacker, you have to think differently and be ready to ask uncomfortable questions. Information-gathering tactics that may be offensive in a different context are essential when you are an ethical hacker.

You also need a diverse IT background, and you have to be a quick researcher. You can’t know everything, but you have to know everything.

My advice for all the people coming out of school who want the sexy hacking job is to work at a call center and get a job on a help desk. Do all the IT jobs. When you do break something for a client, you can help them fix it.

Let’s say I didn’t have a background in web, databases, and networking. If I didn’t know how all of these pieces work together, I wouldn’t know who I should call about a security issue I found and what I did to trigger it.

Q: What’s your favourite hacking technique?

A: I try not to focus on any specific technology because it’s going to change tomorrow. Instead, I like to attack logic.

I look for assumptions that people make: Is the sign-up process step 1, 2, 3, 12? Can I jump steps? What assumptions have you made that my crazy thinking can circumvent?

Q: What vulnerability do you come across most frequently?

A: Hands down, it’s missed patches and outdated systems. I’ve heard people say, “I don’t have the $5,000 to replace that system.” But in reality, that $5,000 is going to cost them $1 million.

People have a hundred excuses about why they can’t patch their systems today, but today is when I’m looking.

Another common vulnerability is input validation. Never trust the users. If you’re going to give me a box on your website to put in a phone number, you better make sure I put in a phone number because I’m going to be putting in programming. I’m going to try to break that form.

Q: Based on your experience as an ethical hacker with IT Weapons, what advice would you like to pass along to IT security teams?

A: From a business perspective, know that it’s OK to hire someone to help with ethical hacking. When you partner with someone you trust, you can trust that they will do it well and do it securely. Budgets are tight right now. Consider what will cost more: a security assessment or rebuilding everything from the ground up?

Q: How does IT Weapons differentiate itself in the ethical hacking industry?

A: IT Weapons provides actionable information, not super fancy reports. Many companies fluff up the language and put a bunch of pomp and circumstance into the findings to make it sound much more complicated than it needs to be.

But our clients are SMB (small and medium businesses). They don’t need fluff. They just need to know what their risks are and how they can mitigate them. That’s how I phrase my reports: what’s the most valuable information I can give the client that they can start using today?

Ethical hacking is a highly effective way to find and fix security vulnerabilities before malicious hackers do. But for maximum protection, you need to take a holistic approach. Download Cyber Security 101 to learn how to create a comprehensive security strategy for today’s and tomorrow’s biggest threats.

 

New call-to-action

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.