Cisco Spark: Collaboration et l'avenir du travail

Accueil / Perspective de l'industrie / Cisco Spark: Collaboration et l'avenir du travail

La main-d'œuvre d'aujourd'hui et le lieu de travail moderne évoluent rapidement. Plus de 30% des effectifs nord-américains sont constitués de pigistes. Et plus de la moitié des emplois sont compatibles avec le personnel travaillant à domicile ou à distance, au moins une partie du temps. Les gens travaillent de partout, à tout moment, sur une multitude d'appareils. Les entreprises d'aujourd'hui doivent adopter de meilleurs outils pour renforcer la collaboration et fournir un meilleur accès plus rapide aux informations et aux réponses à nos questions. Vos clients l'exigent. Les plus jeunes de demain, les natifs du numérique qui arrivent sur le lieu de travail, le demandent également. C'est là qu'interviennent les solutions de communications unifiées - et nos partenaires de Cisco Spark mènent la charge dans cet espace.

Saviez-vous que le travailleur moyen brûle environ 30% de son temps à la recherche de la bonne information (ou de la bonne personne) pour faire son travail? Pensez-y, nous passons beaucoup de temps à chercher des réponses (par exemple, des fichiers sur le réseau de l'entreprise) et à attendre que les autres répondent aux demandes. La plupart des professionnels savent que le courrier électronique est loin d'être le moyen le plus efficace de communiquer et de collaborer. Les longs fils de discussion maladroits rendent difficile le suivi des conversations. De plus, des études montrent que le téléphone n’est plus aussi bon. Jusqu'à 75% de tous les appels téléphoniques professionnels B2B vont à la messagerie vocale. Si vous parlez à un professionnel de la vente, il confirmera sans tarder cette statistique… Il est difficile de joindre des gens d'affaires par téléphone. Nous sommes rarement à nos bureaux et toujours en déplacement.

De plus en plus d'entreprises recherchent des solutions de communications unifiées pour autonomiser le personnel mobile d'aujourd'hui. Pas seulement pour un meilleur engagement des employés, mais aussi pour un meilleur engagement des clients.

La nouvelle plate-forme de communications unifiées sur le cloud de Cisco, Spark, change la donne. Plutôt que de demander aux clients de faire des investissements considérables dans du matériel sur site et des systèmes dorsaux pour la prise en charge de la visioconférence, de la VoIP et de la messagerie instantanée, la nouvelle plate-forme Cisco Spark exploite le cloud de Cisco pour alimenter ces systèmes. Ce qui signifie que ces outils destinés aux entreprises sont désormais disponibles pour les petites entreprises sur la base d'un abonnement, à l'instar d'autres services de cloud computing.

Avec Cisco Spark, vous obtenez également des espaces de collaboration numériques comme ceux que vous trouvez avec des produits tels que Slack, Basecamp ou Microsoft Yammer. Vous pouvez créer un partage de fichiers de base pour des groupes, avec vos clients et au sein de votre organisation. Vous pouvez créer des équipes et des groupes de travail qui vous offrent des sessions de conférence téléphonique et de partage d'écran à l'aide d'une seule touche, pour un maximum de personnes 25 à la fois. Il existe également de nombreuses possibilités d’intégration avec les autres outils que nous utilisons déjà, comme les plug-ins pour Microsoft Exchange / Outlook, vous permettant de planifier des appels vidéo, des conférences Web et bien plus en un clic.

De plus, avec le récent partenariat entre Cisco et Apple annoncé par le PDG d’Apple, il existe également une intégration native avec iOS pour des performances transparentes des outils de communication unifiés utilisant les fonctions iOS comme le numéroteur pour iPhone, etc. être libéré bientôt.

Si votre organisation est aux prises avec des systèmes téléphoniques vétustes, des conférences Web maladroites et une main-d'œuvre mobile croissante, réservons une visite au Centre d’innovation Cisco ou au bureau des armes informatiques pour une démonstration de ces outils. Le moment est venu d'améliorer la collaboration et l'engagement numérique avec votre équipe et avec vos clients.

Articles Similaires

Cisco Spark: Collaboration and the Future of Work

Home / Industry Insight / Cisco Spark: Collaboration and the Future of Work

Today’s workforce and the modern workplace are changing rapidly. Over 30% of the North American workforce is made up of freelancers.  And over half of all jobs are compatible with staff working from home or remotely at least part of the time.  People are working from wherever, whenever, on a myriad of devices.  Today’s organizations need to adopt better tools to empower collaboration and deliver better, faster access to information and answers to our questions.  Your customers are demanding it.  Tomorrow’s younger, digital natives coming into the workplace are demanding it too. That’s where unified communications solutions come in – and our partners at Cisco Spark are leading the charge in that space.

Did you know that the average worker burns around 30% of their time looking for the right information (or the right person) to get their work done? Think about it, we spend so much time looking for answers (ie. for files on the company network) and waiting for others to respond to requests. Most professionals know that email is far from the most efficient means to communicate and collaborate. Long clumsy email threads make it hard to keep track of conversations.  What is more, studies show that the phone isn’t so great anymore either. Up to 75% of all B2B business phone calls go to voicemail.  If you talk to any sales professional, they’ll corroborate that stat in a heartbeat … It’s hard to get hold of business people over the phone.  We are rarely at our desks, and always on the go.

More and more organizations are looking to unified communications solutions to empower today’s mobile workforce. Not just for better employee engagement, but better customer engagement as well.

Cisco’s new cloud based unified communications platform Spark is a game changer.  Rather than asking clients to make huge capital investments in on-prem hardware and backend systems to support video conferencing, VoIP, and instant messaging- the new Cisco Spark platform is leveraging Cisco’s cloud to power these systems.  Which means that now these enterprise-grade tools are available to smaller companies on a subscription basis like other cloud services.

With Cisco Spark you also get digital collaboration spaces like you find with products like Slack, or Basecamp, or Microsoft’s Yammer.  You can create basic file sharing for groups, with your customers and across your organization.  You can create teams and working groups that give you one-touch immediate team conference calling and screen sharing sessions – for up to 25 people at a time.  There is also plenty of great integration with the other tools we already use – like plugins for Microsoft Exchange/Outlook so you can schedule video calls, web conferences and more with one click.

What is more, with the recent Cisco and Apple partnership announced by Apple CEO Tim Cook, there is also native integration with iOS for seamless performance of the unified communications tools using the iOS features like the iPhone dialer etc…  And more cool features like this are getting released soon.

If your organization is struggling with antiquated phone systems, clumsy web conferencing and a growing mobile workforce, let’s book a visit to the Cisco Innovation Centre or the IT Weapons office for a demo of these tools.  Now is the time to drive better collaboration and digital engagement with your team and with your customers.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.