Retour aux conseils de sécurité de l'école

Accueil / Pratiques / Retour à l'école Conseils de sécurité

Sac à dos? Vérifier.
Des stylos, des crayons et des cahiers? Vérifier.
Livres? Vérifier.
Cybersécurité? ... Oups!

Cette période de l'année, les parents se préparent à récupérer leurs maisons et à renvoyer leurs enfants à l'école, mais est sécurité Internet sur leur liste de contrôle «Retour à l'école»? Les nouvelles récentes ont été remplies d'histoires sur les grandes entreprises qui ont subi une violation de données importante, mais rappelez-vous que les pirates informatiques et les cybercriminels ciblent également les individus ordinaires, et les étudiants ne font pas exception. Les logiciels malveillants, les rançongiciels, les vulnérabilités zero-day et autres attaques internet peuvent ruiner votre expérience scolaire en corrompant des fichiers importants, mettant votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone hors service pendant une longue période, voire infectant le réseau de toute l'école. Yikes. Voici quelques conseils pour aider les étudiants à protéger leur technologie cette année scolaire:

Astuce # 1: Gardez votre appareil à jour

Assurez-vous toujours de garder votre appareil et vos applications à jour. Les mises à jour de votre PC, tablette ou téléphone ne se limitent pas au nouveau système d'exploitation le plus récent et le plus élégant. C'est un exercice de sécurité aussi. L'installation des dernières mises à jour pour votre appareil vous permet de vous protéger contre les virus et les vulnérabilités connus de l'industrie.

Astuce #2: Ne pas oublier l'antivirus

En avoir pour son argent. Avoir un logiciel antivirus fiable et fiable est l'une des étapes les plus élémentaires et les plus importantes que vous pouvez suivre pour la cybersécurité, mais elle est souvent négligée. Souvent, freeware ne le coupera pas. Et méfiez-vous des versions d'essai de AV qui viennent avec de nouveaux ordinateurs portables. Il est facile d'oublier que ce logiciel nécessite un abonnement pour continuer votre protection. Faites l'investissement pour rester en sécurité et avoir la tranquillité d'esprit.

Astuce # 3: Verrouillez votre appareil

Aujourd'hui, les étudiants préfèrent souvent la vitesse de cliquer sur leur téléphone éveillé et sauter directement dans l'action, sans un mot de passe. Dans les salles de classe, les campus et les dortoirs surpeuplés, les dispositifs non protégés sont des cibles faciles. Cela prend juste une seconde pour que quelqu'un prenne votre ordinateur portable ou appareil et vole votre information .... ou même l'infecter avec un logiciel malveillant. Ne sacrifiez pas la sécurité pour plus de commodité.

Vous avez des questions sur le fait de rester en sécurité sur Internet cette année scolaire? Contactez nos experts en sécurité pour plus d'astuces, de conseils et de bonnes pratiques.

Articles Similaires

Back to School Security Tips

Home / Best Practices / Back to School Security Tips

Backpack? Check.
Pens, pencils, and notebooks? Check.
Books? Check.
Cyber Security?…Ooops!

This time of year, parents are preparing to reclaim their homes and ship their children back to school, but is internet security on their “Back to School” checklist? Recent news has been filled with stories about large companies who suffered a significant data breach, but remember that hackers and cyber criminals also target ordinary individuals, and students are no exception. Malware, ransomware, zero day vulnerabilities and other internet attacks can ruin your school experience by corrupting important files, putting your computer, tablet, or smart phone out of commission for a lengthy period of time, or even infecting the network of the entire school. Yikes. Here are some tips to help students protect their technology this school year:

Tip # 1: Keep your Device Updated

Always make sure to keep your device and applications updated. Updates to your PC, tablet, or phone are not just about getting the latest and sleekest new operating system. This is a security exercise too. Installing the latest updates for your device helps ensure you are getting protection from industry-know viruses and vulnerabilities.

Tip #2: Don’t forget about Anti-virus

You get what you pay for. Having reliable and trusted anti-virus software is one of the most basic and important steps you can take towards cyber security, yet it is often overlooked. Often times, freeware won’t cut it. And beware of trial versions of AV that come with new laptops. It’s easy to forget that this software requires a subscription to continue your protection. Make the investment to stay safe and get peace of mind.

Tip # 3: Lock your Device

Today, students often prefer the speed of clicking their phone awake and jumping right into the action, without a passcode. In crowded classrooms, campuses, and dorm rooms, unprotected devices are easy targets. It only takes a second for someone to grab your laptop or device and steal your information …. or even infect it with malware. Don’t sacrifice security for convenience.

Have questions about staying internet safe this school year? Contact our Security experts for more hints, tips, and best practices.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.