L'art des premières impressions: comment bien interviewer

Accueil / Perspective de l'industrie / L'art des premières impressions: comment bien interviewer

Le marché du travail d'aujourd'hui est hyper compétitif. Chez IT Weapons, nous aimons recruter des jeunes sortant de l’école, avides d’apprendre, avides de carrière et enthousiastes. Nous embauchons pour le caractère et l'attitude et nous formons pour les compétences. Que vous ayez une entrevue avec un propriétaire de petite entreprise ou avec le personnel des ressources humaines dans une grande entreprise, il existe une petite fenêtre d'opportunité pour faire bonne impression. Voici quelques conseils et stratégies pour vous assurer de montrer votre meilleur moi-même lors d’une entrevue.

Fais tes devoirs

Google est ton ami. Recherche sur l'entreprise, les personnes et la position. Vous pouvez trouver tout ce dont vous pourriez avoir besoin en utilisant Google. Les concurrents, la réputation, les produits et les solutions qu'ils vendent. Plus vous collectez d'informations sur votre employeur potentiel, mieux c'est. Parcourez leurs réseaux sociaux et construisez-vous une image de qui ils sont. Préparez quelques questions que vous pourrez poser lors de l'entretien sur l'entreprise. Serez-vous prêt à jouer quand ils vous poseront l'inévitable question: «Que savez-vous de notre entreprise?» N'oubliez jamais d'être honnête et de montrer votre enthousiasme pour ce que vous avez appris.

Connais-toi

Socrate le disait mieux dans la Grèce antique; la vraie sagesse vient de comprendre vos limites ainsi que vos forces. Vous voulez pouvoir répondre honnêtement aux questions sur votre passé et pouvoir réfléchir à vos réalisations et à vos erreurs précédentes. Un bon employeur veut que vous soyez conscient de vous-même. Pensez à votre passé et à ce que vous avez accompli. comment vous y êtes parvenu pour atteindre vos objectifs et les compétences que vous avez développées en cours de route. Raconter des histoires sur vous-même est un excellent moyen de nouer des relations (sur votre développement professionnel, pas sur votre voyage à Cancun). De brèves histoires sur les réalisations peuvent illustrer la valeur que vous avez apportée aux employeurs antérieurs. Être sincère.

Apportez vos propres questions

Celui-ci est une évidence. Si vous êtes aussi génial que vous devriez l'être, vous les interviewez aussi! Si vous n'êtes pas intéressé à en savoir plus sur leur entreprise, pourquoi vous engageraient-ils? Demandez leurs avantages, demandez quelles sont les heures et les obligations. Plus important encore, demandez des histoires sur la culture de l'entreprise.

Enfin, les prochaines étapes

Vous avez fait les recherches, vous avez participé à l'interview et vous avez fait une excellente première impression… et maintenant? Si vous aimez ce que vous entendez, soyez direct et posez-leur des questions sur les prochaines étapes du processus d'embauche. Vous voulez savoir où vous en êtes, n'est-ce pas? Si vous avez rencontré plus d'une personne, demandez peut-être leurs cartes de visite et envoyez-leur un e-mail de remerciement le même jour. N'oubliez pas que chaque interaction que vous entretenez avec un nouvel employeur potentiel laisse une impression et dresse un portrait plus grand et meilleur de vous.

Voulez-vous travailler en informatique? Consultez notre page Carrières.

Articles Similaires

The Art of First Impressions: How to Interview Well

Home / Industry Insight / The Art of First Impressions: How to Interview Well

Today’s job market is hyper competitive.  At IT Weapons, we love hiring young people right out of school who are eager to learn, career-hungry and have plenty of enthusiasm.  We hire for character and attitude and we train for the skills.  Whether you’ve got an interview with a small business owner or the HR folks at a large enterprise, there’s a small window of opportunity to make a great impression. Here are some tips and strategies to ensure you showcase your best self in an interview.

Do Your Homework

Google is your friend.  Research the company, the people, and the position.  Anything you could possibly need can be found using Google. Competitors, reputation, the products and solutions they sell. The more information you gather about your potential employer, the better.  Scour their social networks and build yourself a picture of who they are. Prepare some questions you can ask at the interview about the company.  Will you have you’re a-game ready when they ask you the inevitable question: “what do you know about our company?”  Always remember to be honest and show your enthusiasm about what you’ve learned.

Know Thyself

Socrates said it best in ancient Greece; real wisdom comes from understanding your limitations as well as your strengths.  You want to be able to answer questions about your past truthfully and be able to reflect on your achievements as well as previous mistakes.  A good employer wants you to be self aware.  Think about your past and think about what you have achieved; how you went about achieving goals and the skills you developed along the way.  Telling stories about yourself is a great way to build rapport (about your professional development, not that trip to Cancun).  Brief stories about accomplishments can illustrate how you provided value to past employers.  Be sincere.

Bring Your Own Questions

This one is a no-brainer.  If you are as awesome as you should be, you are interviewing them too! If you aren’t interested in learning more about their company, why would they hire you?  Ask about their benefits, ask what hours and obligations are like.  Most importantly, ask for stories about the culture of the company.

Finally, the next steps

You have done the research, you aced the interview and you made a great first impression … now what? If you like what you’re hearing, be direct and ask them about the next steps in the hiring process.  You want to know where you stand don’t you? If you have met with more than one person, perhaps ask for their business cards and send them a thank you email that same day. Remember, each and every interaction you have with a potential new employer leaves an impression and paints a bigger and better picture of you.

Want to work in IT? Check out our careers page.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.