Peur d'aller VoIP? 3 Raisons pour lesquelles les gens ont peur de mettre à jour leurs systèmes téléphoniques

Accueil / Pratiques / Peur d'aller VoIP? 3 Raisons pour lesquelles les gens ont peur de mettre à jour leurs systèmes téléphoniques

Pour de nombreuses entreprises, le passage à une solution VoIP (Voice over Internet Protocol) est une décision décourageante. Tout le monde dans le bureau est habitué à votre système téléphonique actuel (quoique désuet), indépendamment du fait que vous pouvez avoir des factures plus élevées ou une efficacité réduite. Pour aggraver les choses, le marché est plein de variété, la concurrence à choisir, et la transition elle-même peut être préoccupante.

Lorsque vous passez à la VoIP, vous devez tenir compte du raisonnement et des nombreux aspects qui le sous-tendent.

Raison # 1: Peur du changement

Beaucoup de gens sont craignant de mettre en œuvre et d'utiliser une nouvelle technologie. Il était une fois, les gens ont rejeté d'autres nouvelles technologies effrayantes comme les télécopieurs, les courriels et les téléphones intelligents ... tout cela parce qu'ils étaient nouveaux et semblaient trop difficiles ou inutiles à l'époque. Si vous avez besoin d'une plate-forme de communication stable pour votre entreprise, alors vous avez probablement déjà opté pour la VoIP. La peur de ceux qui n'ont pas encore converti vient du refus de progresser à partir d'une position opérationnelle.

Raison #2: Peur des coûts inconnus

Une autre crainte particulière est que la formation du personnel coûtera trop de temps et d'argent. En fait, le contraire est probablement vrai. Passer un appel sur une ligne fixe dans la plupart des cas est extrêmement similaire à celle d'un ensemble VoIP. De plus, avec la VoIP, vous pouvez connecter des adaptateurs permettant d'utiliser plus de téléphones. L'idée que les matériels VoIP et le matériel sont chers et ne sont pas quelque chose qui peut être budgétisé correctement ne cherche qu'à entraver les progrès entrepreneuriaux.

Raison #3: Ça ne vaut pas le coup

De nombreux modèles de téléphones prennent en charge plusieurs lignes et peuvent prendre en charge autant de périphériques que nécessaire. Les abonnés à VoIP peuvent économiser n'importe où de 40 à 60% par rapport aux utilisateurs de lignes terrestres. Cela m'amène à mon prochain point de accessibilité. Un espace de travail avec plusieurs emplacements est parfait pour la VoIP car tout le monde peut profiter du plan de service. En outre, la VoIP apporte des tonnes d'avantages supplémentaires qui ne sont pas disponibles avec les téléphones traditionnels, tels qu'un accès plus facile à la messagerie vocale et aux fonctions de transfert d'appel.

Toujours peur d'aller VoIP? Parlez à nos experts VoIP et voyez s'ils peuvent aider à apaiser vos craintes.

Articles Similaires

Afraid to go VoIP? 3 Reasons why people are scared to upgrade their phone systems

Home / Best Practices / Afraid to go VoIP? 3 Reasons why people are scared to upgrade their phone systems

For many businesses, switching to a Voice over Internet Protocol (VoIP) solution is a daunting decision. Everyone in the office is accustomed to your current (albeit outdated) phone system, regardless of the fact that you may have higher bills or decreased efficiency. To make matters worse, the market is full of variety, competition to choose from, and the transition itself can be concerning.

When switching to VoIP, you must consider the reasoning and the many aspects behind it.

Reason # 1: Fear of Change

Many people are fearful of implementing and using new technology. Once upon a time, people rejected other scary new aged technology such as fax machines, email, and smart phones…all because they were new and seemed too difficult or unnecessary at the time. If you require a stable communication platform for your business, then chances are you have already moved to VoIP. The fear from those who have yet to convert comes from unwillingness to progress from an operational position.

Reason #2: Fear of Unknown Costs

Another particular fear is that training the staff will cost too much time and money. In fact, the opposite is probably true. Placing a call on a landline in most cases is extremely similar to that of a VoIP set. Additionally with VoIP, you can attach adapters which allow more phones to be used. The idea that VoIP materials and hardware are pricey and aren’t something that can be properly budgeted only seeks to hinder entrepreneurial progress.

Reason #3: It’s not Worth It

Many phone models support multiple lines and can support as many devices as necessary. Subscribers to VoIP can save anywhere from 40 to 60% compared to landline users. This leads me to my next point of accessibility. A workspace with multiple locations is perfect for VoIP because everyone can take advantage of the service plan. In addition, VoIP brings along tons of additional benefits that are not available with traditional phones, such as easier access to Voicemail and call forwarding features.

Still afraid to go VoIP? Talk to our VoIP experts and see if they can help ease your fears.

Related Posts