4 résolutions de sécurité pour la nouvelle année

Accueil / Pratiques / 4 Résolutions de sécurité pour la nouvelle année

Avec l'évolution rapide du paysage de la cybersécurité, les informaticiens doivent mettre en œuvre certains de leurs propres changements pour sécuriser leurs données et leurs utilisateurs. Les cybercriminels deviennent plus audacieux et créatifs avec leurs attaques, et les coûts de cybersécurité dans le monde s'élèvent à des milliards. Avec le début d'une nouvelle année, quelles sont les résolutions de sécurité que vous pouvez prendre pour protéger votre organisation contre les méchants?

  1. Déploiement de l'authentification multifacteur (MFA)

MFA est un outil clé qui peut grandement protéger contre la majorité des attaques de compromis de compte. L'ajout d'un seul niveau d'authentification en plus d'un mot de passe peut réduire considérablement la probabilité d'une cyberattaque d'infiltrer vos systèmes. Il existe une variété de protocoles d'authentification qui peuvent être utilisés pour renforcer la sécurité des données, certains étant plus efficaces que d'autres, notamment les invites sur l'appareil, la clé de sécurité ou la vérification des numéros de téléphone. Pour une plongée plus détaillée, consultez notre blog sur le MFA où nous explorons les différents types de MFA et leurs avantages. Selon les recherches de Google, MFA déployé invites sur l'appareil, par exemple via une application d'authentification de smartphone, a bloqué les attaques automatisées de 100%, les attaques de phishing en masse de 99% et les attaques ciblées de 90%. Bien que la mise en place de MFA puisse poser certains défis, tels que la formation des utilisateurs et le bon environnement pour la mettre en œuvre, les avantages de MFA l'emportent largement sur les coûts, et la couche de protection supplémentaire peut être inestimable pour la sécurité de votre organisation.

  1. Mieux comprendre vos environnements de sécurité

En tant que responsable informatique, il est impératif que vous compreniez en profondeur votre posture de sécurité et identifiez les domaines qui doivent être traités de manière critique. Votre posture de sécurité est essentiellement l'état de sécurité de vos réseaux, ordinateurs et informations - en fonction des ressources que vous avez en place pour protéger votre organisation, y compris les outils de sécurité, les personnes et les politiques. Comprendre votre posture vous aidera à identifier les lacunes, là où vous pourriez être le plus vulnérable aux cyberattaques ou à d'autres événements de sécurité, et vous aidera à hiérarchiser et à planifier les améliorations. Bien que vous puissiez commencer par une compréhension de haut niveau, vous devez commencer à intégrer des évaluations plus substantielles au fil du temps. Il s'agit notamment des évaluations de vulnérabilité, des évaluations des risques de sécurité et des examens du système.

  1. Focus sur l'élément humain de la sécurité

Il est essentiel de prendre en compte l'élément humain lorsqu'il s'agit de la sécurité de votre organisation. Les utilisateurs (ou employés) jouent un rôle essentiel dans la défense de l'organisation et il est important qu'ils comprennent comment ils peuvent protéger nos informations et systèmes sensibles. Les criminels améliorent constamment leurs techniques, leurs logiciels malveillants et continuent d'essayer de nouvelles méthodes pour contourner les outils de sécurité. Avec ce paysage en constante évolution et l'évolution des pratiques de sécurité des organisations, il est important de veiller à ce que nos utilisateurs reçoivent des connaissances et une formation qui les aideront à rester en sécurité. Un exemple de ceci est la formation des utilisateurs pour identifier les e-mails de phishing, qui représentent 90% de toutes les violations de données. En tant que tel, la mise en œuvre d'une formation de sensibilisation des utilisateurs devrait être un élément central de votre stratégie de gestion des cyberrisques et peut améliorer considérablement la sécurité de votre organisation.

  1. Sécurisez votre environnement Office 365

Office 365 (O365) est le service cloud le plus répandu actuellement par les organisations et, par conséquent, offre aux cybercriminels une possibilité d'infiltrer leurs environnements. Les attaques contre les services cloud sont en augmentation et les entreprises doivent protéger leurs données et leurs utilisateurs dans le cloud. Si votre organisation utilise O365, vos données sont considérées comme votre responsabilité. Bien que Microsoft dispose de protections pour protéger ses propres centres de données, ils ne protègent pas votre entreprise contre le phishing, les logiciels malveillants, les menaces internes ou simplement les erreurs des utilisateurs. Ce sont toutes des méthodes possibles par lesquelles les données de votre organisation peuvent être compromises et la compréhension et la configuration de Microsoft liste des fonctionnalités de sécurité O365 peut être une tâche intimidante. Pour une solution clé en main qui offre une protection complète pour O365, consultez notre Solution de sécurité et de protection Office 365.

Avec toutes les vulnérabilités possibles, les cybercriminels auront plusieurs façons d'attaquer votre organisation, alors prenez les résolutions ci-dessus cette année pour rester au top de la sécurité des données de votre organisation et pour garder vos utilisateurs productifs.

Articles Similaires

4 Security Resolutions for the New Year

Home / Best Practices / 4 Security Resolutions for the New Year

With the rapidly changing cybersecurity landscape, IT professionals need to implement some of their own changes to keep their data and users secure. Cybercriminals are becoming more bold and creative with their attacks, and worldwide cybersecurity costs are in the billions. With the start of a new year, what are some security resolutions you can make to protect your organization from the bad guys?

  1. Deploying Multi-Factor Authentication (MFA)

MFA is a key tool that can greatly protect against the majority of account compromise attacks. Adding just one more level of authentication in addition to a password can significantly reduce the likelihood of a cyberattack infiltrating your systems. There are a variety of authentication protocols that can be utilized to bolster data security, some being more effective than others including on-device prompts, security key, or phone number verification. For a more detailed dive, check out our blog on MFA where we explore into different types of MFA and their benefits. According to research from Google, MFA that deployed on-device prompts, for example through a smartphone authentication app, blocked automated attacks by 100%, bulk phishing attacks by 99%, and targeted attacks by 90%. While there can be some challenges in setting up MFA such as user training and having the right environment to implement it, the benefits of MFA far outweigh the costs, and the additional layer of protection can be invaluable for your organization’s security.

  1. Better Understanding Your Security Environments

As an IT manager, it is imperative that you understand your security posture in depth and identify areas that need to be addressed critically. Your security posture is essentially the security status of your networks, computers, and information – based on the resources you have in place to protect your organization, including security tools, people, and policies. Understanding your posture will help you identify gaps, where you may be most vulnerable to cyber attacks or other security events, and help you prioritize and plan improvements. Although you can start with a high-level understanding, you should start incorporating more substantial assessments over time. These include vulnerability assessments, security risk assessments, and system reviews.

  1. Focus on The Human Element of Security

It is key to take into account the human element when it comes to your organization’s security. Users (or employees) play a critical role in defending the organization and it’s important that they understand how they can protect our sensitive information and systems. Criminals are constantly improving their techniques, their malware, and they continue to try new methods to bypass security tools. With this ever-changing landscape, and the organizations evolving security practices, it’s important to ensure that our users are provided with knowledge and training that will help them keep us secure. An example of this is providing user training to identify phishing emails, which make up 90% of all data breaches. As such, implementing user awareness training should be a central component of your cyber risk management strategy and can greatly improve your organization’s security posture.

  1. Secure your Office 365 environment

Office 365 (O365) is the most widely cloud service by organizations today, and as a result, provides an avenue for cybercriminals to infiltrate their environments. Attacks on cloud services are rising and organizations need to keep their data and users secure in the cloud. If your organization uses O365, your data is considered your responsibility. While Microsoft has safeguards to protect their own data centers, they do not protect your business from phishing, malware, insider threats, or simply user error. These are all possible methods through which your organization’s data can be compromised and understanding and configuring Microsoft’s list of O365 security features can be a daunting task. For a turnkey solution that provides a comprehensive protection for O365, check out our Office 365 Security and Protection solution.

With all the possible vulnerabilities, cybercriminals are going to have multiple ways to attack your organization, so take the above resolutions this year to stay on top of your organization’s data security, and to keep your users productive.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.