10 Alarming Informations sur la sécurité des données de 2017

Accueil / CAS DE RÉUSSITE / 10 Statistiques alarmantes sur la sécurité de l'information de 2017

Au cours des dernières semaines, Ransomware, un diable déjà connu dans le paysage des menaces à la sécurité, a fait un plongeon encore plus grand avec les attaques May 2017 WannaCry qui ont paralysé et paralysé des organisations partout dans le monde. Dans le sillage de WannaCry, les organisations recherchent des moyens supplémentaires de se protéger de ces types de menaces. Comme pour toute initiative informatique majeure, l'achat par les cadres est essentiel. La sécurité et la résilience sont la clé de toute entreprise prospère. Vous trouverez ci-dessous les statistiques 10 sur la sécurité des informations réelles de 2017 pour vous aider à établir une analyse de rentabilisation afin d'améliorer votre empreinte de sécurité.

Presque toutes les victimes de ransomware WannaCry exécutaient Windows 7 (Données de Kaspersky Lab).

98% des victimes de Ransomware exécutaient Windows 7

Selon Kaspersky Lab, 98% des victimes du ransomware WannaCry exécutaient Windows. Depuis avril 2017, 48.5% des utilisateurs de Windows dans le monde utilisent Windows 7. À l'origine, on pensait que les systèmes Windows XP obsolètes aidaient à propager le virus WannaCry. Cependant, le nombre de machines XP affectées s'est avéré insignifiant. Cette statistique montre la maturité des cybercriminels et de WannaCry en particulier, dans la mesure où la mise à jour de votre système d'exploitation, bien qu'importante, n'est pas suffisante pour vous protéger contre les cybercriminels du nouvel âge.

10%… Le pourcentage de temps que les professionnels de la sécurité consacreront à la formation des employés (IDC)

La sensibilisation à la sécurité est souvent la première ligne de défense contre la cybercriminalité. Les arnaques par hameçonnage et les mots de passe médiocres représentent le principal point d'entrée pour les ransomwares et autres fuites de données.

65% des entreprises ont déclaré ne pas appliquer leur politique de mot de passe (Ponemon Institute)

Les mots de passe qui n'expirent pas, forcent une longueur minimale, requièrent des numéros ou sont sensibles à la casse peuvent exposer votre organisation à des risques importants. Étant donné que les utilisateurs utilisent souvent le même mot de passe à des fins multiples, les voleurs de données peuvent également découvrir un mot de passe d'une source, comme Violation de données de 2017 LinkedIn, puis utilisez-le pour accéder à d'autres sites. Ces types d'attaques d'ingénierie sociale peuvent souvent contourner les mesures de sécurité techniques en attaquant un employé spécifique. Avec un mauvais mot de passe, il ne sera que plus facile d'entrer dans le système.

Dans 2016, LinkedIn a signalé qu'il avait perdu 117 millions d'informations d'identification de compte dans une violation de données

40% de tous les spams ont un ransomware (CNBC)

Cela rejoint l'importance d'éduquer les employés sur l'identification des courriels louches ou frauduleux. Découvrez cette courte vidéo sur Comment identifier les escroqueries par hameçonnage, que vous pouvez partager avec vos employés en guise d'introduction / rappel rapide au phishing.

92% des entreprises IT interrogées ont signalé des attaques contre leurs clients (Datto via l'Atlantique)

De nombreuses entreprises se tournent vers Services managés comme un moyen d'accroître la sécurité, et cette statistique n'est pas un coup contre cette notion. Alors que les systèmes dorsaux bénéficient souvent d'une amélioration de la sécurité lorsqu'ils sont déplacés vers le cloud ou un MSP, les voleurs de données continuent d'entrer par le biais d'arnaques par phishing et d'ingénieurs sociaux. La plupart de ces attaques sont défendues avec succès et le fait d'être soutenu par un fournisseur de services peut vous aider à identifier et à gérer rapidement toute attaque qui parvient à pénétrer à l'intérieur. Une autre étude récente a mentionné que les hacks peuvent souvent vivre sur vos systèmes sans être détectés pendant des mois, ce qui montre l'importance d'avoir un système de surveillance adéquat en place pour aider à détecter ces menaces.

70% des entreprises ont payé la rançon dans une attaque Ransomware (CNBC)

Avec la quantité individuelle d'une demande de ransomware souvent faible (la moyenne est de $ 1,000), beaucoup d'entreprises choisissent de payer la demande et de retourner au travail. Même si cela peut sembler une petite quantité, c'est encore de l'argent, et du temps, sur vos livres.

70% de millennials admis à mettre en application des applications extérieures en violation des politiques informatiques (Wired)

Oh, ces satanés millennials. Selon Forbes, les millennials (ceux nés entre 1982 et 2004) représenteront 75% des effectifs de 2025. Les millennials dans la main-d'œuvre sont souvent perçus comme une douleur dans les disjoncteurs de la règle bout à bout par rapport aux générations plus âgées. Pour les services informatiques, c'est Shadow IT qui représente le mieux, ou les employés qui utilisent des appareils et des applications non approuvés par le service informatique. L'une des principales préoccupations de Shadow IT est en fait la sécurité, où les informations sensibles de l'entreprise peuvent trouver leur chemin sur des serveurs non sécurisés (pensez au partage de fichiers, au courrier électronique privé, etc.)

78% des personnes déclarent être conscientes des risques liés aux liens inconnus dans les e-mails, mais cliquer dessus quand même. (Barkley)

Quelle? Il y a un problème avec mon compte PayPal !? Je ferais mieux de cliquer rapidement sur ce lien inconnu immédiatement pour voir ce qui ne va pas! La majorité des failles de sécurité causées par les employés sont en effet des erreurs innocentes, et les équipes informatiques doivent continuer à éduquer les employés aussi souvent que possible sur les dangers du phishing et autres escroqueries par e-mail. Check-out cet article de blog pour plus de statistiques sur la sécurité de l'information des employés et des conseils de formation.

1 millions d'utilisateurs Gmail ont été touchés par une escroquerie de phishing sophistiquée

Dans le grand ordre des choses, 1 million d'utilisateurs de messagerie Google peut ne pas sembler énorme quand il s'agit d'affecter votre entreprise. Cependant, cette statistique montre à nouveau la sophistication des pirates informatiques et des cybercriminels. Google déploie beaucoup d'efforts pour sécuriser sa plate-forme de courrier électronique, et même cela est dû à une violation de données importante.

La cible a payé 18.5 millions aux états 47 dans un règlement pour la violation de données 2013 (NY Times)

Et c'est sans compter les 202 millions de dollars de frais juridiques qu'ils ont payés depuis le début du fiasco où 40 millions de numéros de carte de crédit de clients ont été volés. En outre, une partie du règlement consiste également à renforcer les mesures de sécurité, ce qui signifiera finalement plus d'argent. En plus de tout cela, leur PDG a été contraint de démissionner au milieu du scandale. Tout cela montre le prix élevé qu'une entreprise peut devoir payer pour de mauvaises pratiques de sécurité.

Articles Similaires

10 Alarming Information Security Statistics of 2017

Home / Best Practices / 10 Alarming Information Security Statistics of 2017

In recent weeks, Ransomware, an already known devil in the security threat landscape, made an even bigger splash with the May 2017 WannaCry attacks which crippled and terrified organizations all over the globe. In the wake of WannaCry, organizations are looking for additional ways to stay safe from these types of threats. As with any major IT initiative, executive buy in is critical. Security and resiliency are key for any successful business. Below are 10 real life information security statistics from 2017 to help you build a business case for improving your security footprint.

Almost all WannaCry ransomware victims were running Windows 7 (data from Kaspersky Lab).

98% of Ransomware victims were running Windows 7

According to Kaspersky Lab, 98% of the WannaCry ransomware victims were running Windows. As of April 2017, 48.5% of Windows users worldwide use Windows 7. Originally, it was believed that outdated Windows XP systems helped spread the WannaCry virus. However, the number of affected XP machines was found to be insignificant. This statistic shows the maturity of cyber criminals and WannaCry specifically, in that updating your operating system, while important, isn’t enough to protect yourself from new age cyber criminals.

10%…The percentage of time security professionals will spend on employee education (IDC)

Security Awareness Training is often the first line of defense against cyber-crime. Phishing scams and poor passwords represent the major entry point for ransomware and other data leaks.

65% of companies said they don’t enforce their password policy (Ponemon Institute)

Passwords that do not expire, force a minimum length, require numbers, or are case sensitive can leave your organization at significant risk. Since people often use the same password for multiple purposes, data thieves can also discover a password from one source, such as the 2017 LinkedIn data breach, and then use it to access other sites. These types of social engineering attacks can often get around technical security measures by attacking a specific employee. With a poor password, it will only be easier to get into the system.

In 2016, LinkedIn reported they had lost 117 million Account Credentials in a Data Breach

40% of all spam email had ransomware (CNBC)

This ties in to the importance of educating employees on identifying shady or fraudulent emails. Check out this short video on How to Identify Phishing scams, which you can share with your employees as a quick intro/reminder to phishing.

92% of surveyed IT firms reported attacks on their clients (Datto via The Atlantic)

Many companies turn to Managed Services as a way to increase security, and this stat is not a knock against that notion. While backend systems often gain a security boost when moved to the cloud or an MSP, data thieves are still getting in through phishing scams and social engineers. Many of these attacks are successfully defended, and being backed by a Service Provider can help you quickly identify and deal with any attack that does manage to get inside. Another recent study mentioned that hacks can often live on your systems undetected for months, which shows the importance of having a proper monitoring system in place to help detect these threats.

70% of businesses paid the ransom in a Ransomware attack (CNBC)

With the individual amount of a ransomware demand often being low (average is $1,000), a lot of companies choose to pay the demand and get back to work. While it might seem like a small amount, it’s still money, and time, off your books.

70% of millennials admitted to bringing outside applications into work in violation of IT polices (Wired)

Oh, those pesky millennials. According to Forbes, millennials (those born between 1982 and 2004) will represent 75% of the workforce by 2025. Millennials in the workforce are often seen as pain in the butt rule breakers when compared to older generations. For IT, this is best represented by Shadow IT, or employees using devices and apps not approved by IT. One of the main concerns for Shadow IT is in fact security, where sensitive company information can find its way onto insecure servers (think file sharing, private email, etc.)

78% of people claim to be aware of the risks of unknown links in emails, yet click on them anyway. (Barkley)

What? There is an issue with my PayPal Account!? I better quickly click this unknown link immediately to see what’s wrong! The majority of employee caused security breaches are indeed innocent mistakes, and IT teams need to keep educating employees as often as possible on the dangers of phishing and other email scams. Check out this blog article for some more employee information security statistics and training tips.

1 million Gmail users were affected by a sophisticated phishing scam

In the grand scheme of things, 1 million Google mail users might not sound like a huge amount when it comes to affecting your business. However, this stat again shows the sophistication of today’s hackers and cyber criminals. Google goes to great lengths to secure their email platform, and even that fell to a significant data breach.

Target paid $18.5 million to 47 states in a settlement for the 2013 data breach (NY Times)

And that’s not counting the $202 million in legal fees they have paid since the start of the fiasco where 40 million customer credit card numbers were stolen. In addition, part of the settlement is also to increase security measures, which will ultimately mean more money. On top of all that, their CEO was forced to step down amidst the scandal. This all goes to show the steep price a company may have to pay for poor security practices.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.