Qu'est-ce que SD-WAN? L'avenir des réseaux étendus

Accueil / Nuage / Qu'est-ce que SD-WAN? L'avenir des réseaux étendus

SD-WAN est une approche réseau définie par logiciel (SD) permettant de gérer un réseau étendu (WAN). Le réseau WAN est un réseau de télécommunication qui connecte les utilisateurs sur de grandes distances. dans ce cas, il s'agit de connecter les succursales d'une entreprise au siège social. À mesure que les entreprises se développent et ont besoin de davantage de connectivité, elles doivent le faire tout en réduisant leurs coûts et en améliorant la gestion de leur réseau. Lorsqu'il est appliqué à des connexions WAN telles qu'Internet haut débit, 4G ou MPLS, le SD-WAN permet une connectivité accrue entre centres de données sur de longues distances.

Pourquoi le SD-WAN est-il si important?

Récemment, la conversation autour du SD-WAN a connu une légère hausse et une demande accrue pour qu'il devienne le réseau principal de la connectivité WAN. Voyons ce qu'est le problème.

À mesure que les entreprises grandissent, leur nombre d'employés, de succursales et, par conséquent, leurs réseaux augmentent également. Un plus grand nombre d'utilisateurs (c.-à-d. Les employés) souhaitent accéder à davantage d'applications à partir de plusieurs emplacements, qui sont stockés dans plusieurs clouds différents. SD-WAN permet aux utilisateurs de le faire efficacement.

La technologie SD-WAN se concentre sur l'expérience utilisateur en vous fournissant le meilleur moyen de naviguer dans le trafic réseau. De plus, il vous permet de maintenir la sécurité du réseau en utilisant un logiciel pour avoir une visibilité sur différents chemins d'utilisateur. C'est pourquoi le SD-WAN suscite beaucoup de battage sur le marché et pourquoi les DSI et les CTO s'efforcent de l'intégrer à leur boîte à outils de gestion informatique.

Qu'est-ce que SD-WAN a que les autres solutions réseau?

Il y a une raison pour laquelle les géants de la technologie aiment Cisco et leurs amis consacrent beaucoup de temps et d’argent à la conception de solutions pour le SD-WAN.

Au cours des dix dernières années, nous avons utilisé des solutions réseau telles que la commutation MPLS (Multi Label Protocol) pour connecter des réseaux étendus. Bien que offrant une connectivité, une bande passante et une confidentialité solides, ces solutions sont très onéreuses. D'autre part, il existe Internet haut débit qui est peu coûteux, mais qui a des problèmes de latence et la connectivité n'est pas aussi fiable.

SD-WAN offre une méthode plus simple pour créer un hybride de ces deux méthodes. vous bénéficiez de la rentabilité du haut débit et de la connectivité de MPLS. Ce qui permet cela, c’est la capacité de SD-WAN à centraliser la gestion des politiques et du trafic.

Voici quelques avantages commerciaux supplémentaires:

  • Étendez le WAN à plusieurs nuages ​​simultanément.
  • Optimisation transparente du réseau pour les plates-formes cloud, telles qu'Azure et AWS.
  • Sécurité intégrée avec protection contre les menaces et circulation sécurisée.
  • Tableau de bord centralisé pour gérer le réseau étendu, le cloud et la sécurité.
  • Rapports et suivi approfondis des performances du réseau étendu.

SD-WAN constitue un concentrateur central permettant de gérer le trafic WAN tout en assurant la sécurité, une connectivité accrue et une meilleure expérience utilisateur.

Contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont SD-WAN peut aider votre entreprise à rester connectée.

Articles Similaires

What is SD-WAN? The Future of Wide Area Networking

Home / Cloud / What is SD-WAN? The Future of Wide Area Networking

SD-WAN is a software-defined (SD) networking approach to managing a wide area network (WAN). WAN is a telecommunications network that connects users over large distances; in this case, it refers to connecting a business’ branch locations to the head office. As businesses grow and require more connectivity, they need to do so while cutting costs and improving network management. When applied to WAN connections like broadband internet, 4G, or MPLS, SD-WAN allows for greater connectivity between data centers over long distances.

Why is SD-WAN so important?

Recently, there has been an uptick in the conversation around SD-WAN and more demand for it becoming the mainstream network for WAN connectivity. Let’s find out what the fuss is all about.

As companies grow, so do their number of employees, branches, and consequently their networks. A greater number of users (i.e. employees) want to access more applications from more locations, which are stored in multiple different clouds. SD-WAN allows for users to do this efficiently.

SD-WAN technology focuses on the user experience by providing you with the best path to navigate through network traffic. Additionally, it allows you to maintain network security by using software to have visibility over different user paths. This is why there is a lot of market hype around SD-WAN and why CIO’s and CTO’s are scrambling to have it as a part of their IT management toolkit.

What does SD-WAN have that other networking solutions don’t?

There is a reason that tech giants like Cisco and their friends are spending so much time and money designing solutions for SD-WAN.

In the past decade, we have used networking solutions like multiprotocol label switching (MPLS) to connect WAN’s, and while it has provided strong connectivity, bandwidth, and privacy, it is very expensive. On the other hand, there’s broadband internet which is inexpensive, but has issues with latency, and connectivity is not as reliable.

SD-WAN provides a simpler method to create a hybrid of these two; you get the cost effectiveness of broadband, and the connectivity of MPLS. What enables this is SD-WAN’s ability to centralize policy and traffic management.

Here are a few more business benefits:

  • Extend WAN to multiple clouds simultaneously.
  • Provide seamless network optimization for cloud platforms like Azure and AWS.
  • Integrated security with threat protection and secure traffic flow.
  • Centralized dashboard to manage WAN, cloud, and security.
  • In depth reporting and monitoring of WAN performance.

SD-WAN provides a central hub for managing WAN traffic while providing security, greater connectivity, and an overall better user experience.

Contact us if you would like to learn more about how SD-WAN can help your business stay connected.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.