Tendances technologiques 3 à ne pas ignorer

Accueil / Perspective de l'industrie / Tendances technologiques 3 à ne pas ignorer

La technologie est un géant en constante évolution qui bouleverse radicalement notre vie professionnelle et personnelle à un rythme presque incommensurable. Des smartphones à Netflix en passant par Uber et Airbnb et Citron vert, nouvelle technologie au premier trimestre du 21st siècle a changé notre façon de travailler, de nous détendre, de faire la navette, de partir en vacances et d’explorer. Bien que nous adoptions souvent avec empressement les nouvelles technologies dans nos vies personnelles, les modifications apportées au bureau ont tendance à se faire beaucoup plus lentement. La complaisance peut entraver le développement et l'adoption de nouvelles technologies dans les bureaux. Cependant, il est essentiel que les entreprises adoptent certaines nouvelles technologies le plus tôt possible. Rappelles toi Blockbuster et Kodak? Même s’il s’agit de cas extrêmes, les entreprises qui conservent leurs habitudes ne bénéficient pas des avantages de productivité offerts par la plupart des nouvelles technologies. Vous trouverez ci-dessous trois exemples de tendances technologiques modernes que toutes les entreprises devraient explorer.

Authentification multi-facteurs (MFA)

Bien que pas nouveau, MFA résout le problème de pirates informatiques d'accéder à vos systèmes en raison de mauvaises habitudes de mot de passe. Avec de nombreux employés utilisant des mots de passe faibles et faciles à retenir, les entreprises doivent trouver des moyens de combler cette faille de sécurité extrêmement vulnérable. L'authentification à plusieurs facteurs permet aux employés d'utiliser un mot de passe et une seconde méthode d'authentification, telle qu'une empreinte digitale, un jeton, une application de vérification sur un téléphone ou même une reconnaissance faciale. Windows Hello est un moyen moderne pour les employés d'accéder à leur compte professionnel par reconnaissance faciale ou par empreinte digitale, ce qui améliore non seulement la sécurité, mais permet également à l'utilisateur de vivre une expérience plus agréable et plus rapide.

SD-WAN

Le réseau étendu défini par logiciel (SD-WAN) est une application de mise en réseau qui simplifie la gestion et le fonctionnement d'un réseau étendu (WAN). SD-WAN exploite les avantages de flexibilité des solutions en nuage et offre la possibilité de surmonter les problèmes de réseau courants tels que la congestion du réseau, la variation du délai de transmission des paquets, la perte de paquets et la panne de service. À mesure que la technologie évoluera, SD-WAN offrira de nombreux avantages majeurs aux entreprises au cours des prochaines années.

Chatbots

Si votre entreprise dépend du service à la clientèle ou d'un processus de vente long, les chatbots méritent certainement d'être pris en compte. Les chatbots sont une forme d'intelligence artificielle qui collecte des informations et conduit les clients à suivre une série de questions et réponses automatisées. Les chatbots apportent des avantages considérables en termes de gain de temps et de collecte d'informations, ce qui peut réduire le temps nécessaire pour résoudre un appel d'assistance ou fournir des informations à un client potentiel.

Articles Similaires

3 Technology Trends You Shouldn’t Ignore

Home / Industry Insight / 3 Technology Trends You Shouldn’t Ignore

Technology is an ever-evolving giant that drastically disrupts both our business and personal lives at a nearly unmeasurable pace. From smartphones to Netflix to Uber to Airbnb and Lime, new technology in the first quarter of the 21st century has changed how we work, relax, commute, vacation, and explore. While we often eagerly embrace new technology in our personal lives, making changes in the office tends to come at a much slower pace. Complacency may hinder the development and adoption of new technology in the office, however, it is of critical importance for businesses to adopt certain new technologies as early as possible. Remember Blockbuster and Kodak? While these are extreme cases, business that stay set in their ways do not benefit from the productivity benefits afforded by most new technologies. Below are three examples of modern technology trends that all business should explore.

Multi-factor Authentication (MFA)

While not new, MFA solves the problem of hackers gaining access to your systems because of bad password habits. With many employees using weak and easy to remember passwords, businesses need to find ways to close this extremely vulnerable security hole. Multi-factor authentication allows employees to use a password and a second authentication method, such as a fingerprint, token, verification app on a phone, or even facial recognition. Windows Hello is a modern way for employees to access their work account through facial recognition or a finger print, which not only improves security, but makes the user experience better and faster for your employees as well.

SD-WAN

Software Defined Wide Area Networking, or SD-WAN, is a networking application that simplifies the management and operation of a Wide Area Network (WAN). SD-WAN adopts the flexibility benefits of cloud solutions and pairs that with the ability to overcome common networking problems such as network congestion, packet delay variation, packet loss, and service outage. As the technology continues to grow, SD-WAN is set to provide many major benefits for business over the next few years.

Chatbots

If your business is reliant on customer service or a long sales process, then Chatbots are definitely worth considering. Chatbots are a form of AI that collects information and drives customers through a process of a series of automated questions and answers. Chatbots provide serious benefits with time saving and information gathering that can reduce how long it takes to resolve a support call or provide information a prospective client.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.