Trois victoires pour l'amélioration de la sécurité d'Office 365

Accueil / Perspective de l'industrie / Trois victoires pour l'amélioration de la sécurité dans Office 365

La sécurité d’Office 365 n’est pas à prendre à la légère. Cependant, alors que des milliers d'entreprises se tournent vers le géant de la productivité et de la technologie pour le courrier électronique en ligne, le partage de fichiers, la collaboration, etc., les responsables informatiques s'efforcent de remporter des gains rapides pour la sécurité de leur entreprise. Ci-dessous, nous discutons de trois gains relativement rapides que vous pouvez mettre en place pour améliorer la sécurité Office 365.

Protection contre l'usurpation d'identité

Un problème problématique lié à votre courrier électronique concerne le moment où les cybercriminels envoient des courriels qui semblent provenir de votre entreprise, ce qui s'appelle l'usurpation d'identité. Toutefois, dans Office 365, plusieurs paramètres peuvent être configurés et activés pour vous aider à éviter que cela ne se produise. Une chose à faire est d’activer DMARC pour votre domaine d’entreprise. DMARC est synonyme d'authentification, de rapport et de conformité de message basée sur un domaine. Il réduit le SPAM des courriels en détectant un message usurpé qui peut considérablement réduire les tentatives de phishing.

Authentification multi-facteurs

Un autre impératif pour améliorer la sécurité Office 365 est l'activation de l'authentification multi-facteurs (MFA). MFA exige que les utilisateurs possèdent un jeton, vérifient leur connexion sur leur appareil mobile ou utilisent une sorte d'authentification bio-métrique (telle qu'une analyse d'empreinte digitale) en plus de leur mot de passe pour accéder au système. La faiblesse des mots de passe est une cause majeure de violations de données et de piratage, et MFA est le seul moyen véritable que les entreprises puissent empêcher cela. Avec MFA, si un pirate informatique découvre le mot de passe d'un utilisateur, il ne pourra pas accéder à vos systèmes uniquement avec ce mot de passe, car MFA l'inviterait à fournir une autre forme d'authentification.

sauvegardes

Les données Office 365, y compris les fichiers stockés dans SharePoint Online ou OneDrive, ne sont pas sauvegardées de manière native, et les entreprises doivent utiliser une solution de sauvegarde tierce pour garantir la restauration rapide des données Office 365 en cas d'incident.

Si vous souhaitez prendre au sérieux la sécurité d’Office 365, ces trois étapes constituent un excellent départ, mais vous ne devez pas vous arrêter là. Pour plus d'informations sur la sécurité Office 365, Consultez notre site Web ou contactez-nous pour plus d'informations.

Articles Similaires

Three Wins for Improving Office 365 Security

Home / Industry Insight / Three Wins for Improving Office 365 Security

Office 365 security is not something that should be taken lightly. However, with thousands of businesses turning towards the productivity and technology giant for online email, file sharing, collaboration and more, IT leaders are scrambling for some quick wins to keep their business safe and secure. Below, we discuss three relatively quick wins that you can put in place to improve Office 365 security.

Spoof Protection

One problematic issue relating to your email is when cyber criminals send emails that appear to be coming from your business, which is known as spoofing. However, within Office 365, there are several settings that can be configured and enabled which will help stop this from happening. One thing that can be done is to enable DMARC for your business domain. DMARC stands for Domain-based Message Authentication, Reporting, and Conformance, and reduces email SPAM by detecting a spoofed message, which can drastically lower phishing attempts.

Multi-factor Authentication

Another must have for improving Office 365 security is enabling multi-factor authentication (MFA). MFA requires users to have a token, verify a login on their mobile device, or use some sort of bio-metric authentication (such as a fingerprint scan) in addition to their password to access a system. Weak passwords are a major cause of data breaches and hacks, and MFA is the only true way businesses can prevent that from happening. With MFA, if a hacker uncovers a user’s password, they could not access your systems with just the password, as MFA would prompt them to provide another form of authentication.

Backups

Office 365 data, including files stored in SharePoint Online or OneDrive, is not natively backed up, and businesses should employ a third-party backup solution to ensure that Office 365 data can quickly be restored in the event of an incident.

If you want to take Office 365 security seriously, these three steps are a great first start, however, you shouldn’t stop there. For more information on Office 365 security, check out our website or reach out to us for more information.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.