Astuces de productivité alimentées par la technologie 3 que vous devez commencer à utiliser

Accueil / Perspective de l'industrie / Conseils sur la productivité alimentés par la technologie 3 que vous devriez commencer à utiliser

La technologie est conçue pour vous faciliter la vie. Il vous permet de communiquer instantanément avec les autres, de partager des souvenirs, des documents et des idées avec des personnes partout dans le monde, et de travailler plus rapidement et plus efficacement. La technologie de bureau a évolué à un rythme fulgurant au cours des dernières années, avec des avancées significatives en matière de technologie de collaboration, de vidéo et de technologie mobile. Ci-dessous, trois conseils de productivité soutenus par la technologie moderne qui deviennent incontournables pour les entreprises de toutes tailles.

Conférence vidéo mobile

Plus de 90% d'information transmise au cerveau est visuelle.

Beaucoup a été dit récemment à propos de réunions de bureau inutiles cela aurait pu être traité par email. Les réunions de bureau peuvent entraîner une augmentation significative de la productivité et lorsque vous ajoutez un participant distant, il y a de fortes chances que son attention se situe ailleurs. Avec des solutions de visioconférence modernes comme WebEx et salles de vidéoconférenceles employés à distance, qu'ils travaillent à partir d'un autre endroit, travaillent à la maison ou sur la route, peuvent se sentir plus engagés lors d'une réunion, car la vidéo leur permet d'être présents et donc engagés. Bien que n'étant pas un concept super nouveau, de nombreuses organisations n'ont pas pleinement autorisé la visioconférence mobile, qui peut facilement être accessible via des applications mobiles comme Cisco WebEx ou Jabber. Voir le visage d'un employé lors d'une réunion est un avantage important pour la productivité globale dans votre bureau, et toutes les entreprises doivent envisager d'adopter cette pratique bientôt "indispensable".

Accès mobile aux réseaux d'entreprise

En fonction de qui vous parlez, cela peut être difficile. L'accès aux réseaux d'entreprise à partir de votre appareil mobile (fichiers et documents) peut entraîner de nouveaux problèmes de sécurité, mais peut également vous faire gagner du temps si vous le faites correctement. Tout le monde a eu le temps d'appeler quelqu'un au bureau pour lui envoyer une présentation ou un fichier, ce qui ralentit la productivité. De plus, comme la plupart des gens utilisent leurs appareils mobiles à des fins professionnelles, ne pas avoir de connexion sécurisée avec les fichiers d'entreprise oblige les utilisateurs à enfreindre les règles et à utiliser des méthodes de partage de fichiers non sécurisées comme Google Drive ou Drop Box. SharePoint Online peut résoudre ce problème pour la plupart des organisations, et dans l'ensemble, cela fonctionne comme un formidable accélérateur de productivité pour votre équipe.

Co-création de documents

Cette fonctionnalité est généralement associée à SharePoint et permet à plusieurs personnes de travailler et de modifier le même document en même temps. Il s'agit d'un gain de temps évident et peut également grandement aider à améliorer la qualité des documents lorsque vous travaillez sur un calendrier serré, car les personnes qui examinent le document n'ont pas à attendre que quelqu'un d'autre finisse.

Ces trois conseils de productivité basés sur la technologie sont actuellement utilisés par des entreprises de toutes tailles qui ont trouvé des avantages significatifs en termes de gain de temps, de collaboration et de productivité globale. Des solutions technologiques intuitives, faciles à utiliser, qui favorisent la collaboration et améliorent la productivité sont essentielles pour les employés de tous les secteurs, et le département informatique doit doter ses employés des outils dont ils ont besoin.

Articles Similaires

3 Technology Powered Productivity Tips You Should Start Using

Home / Industry Insight / 3 Technology Powered Productivity Tips You Should Start Using

Technology is designed to make your life easier. It allows you to connect with others instantly, share memories, documents, and ideas with people all over the world, and get work done faster and more efficiently. Office technology has evolved at a meteoric pace over the last few years, with significant strides being made in collaboration tech, video, and mobile technology. Below, are three productivity tips backed by modern technology that are becoming a must have for businesses of all sizes.

Mobile Video Conferencing

Over 90% of information transmitted to the brain is visual.

A lot has been said recently about needless office meetings that could have been handled via email. Office meetings can put a significant cramp in productivity, and when you add in a remote attendee, chances are high that their attention may be somewhere else. With modern video conferencing solutions like WebEx and video conferencing rooms, remote employees, whether they work from another location, work from home, or on the road, can feel more engaged during a meeting, as the video allows them to be present and therefore engaged. While not a super new concept, many organizations have not fully empowered mobile video conferencing, which can easily be accessed through mobile apps like Cisco WebEx or Jabber. Seeing an employee’s face during a meeting is a significant benefit for overall productivity in your office, and all businesses need to consider adopting this soon to be “must have” practice.

Mobile Access to Corporate Networks

Depending on who you are talking to, this can be tricky. Accessing corporate networks from your mobile device (files and documents) can introduce new security issues, but can also saves tons of time if done correctly. Everyone has experienced the time where they needed to call someone at the office to email them a presentation or file, which grinds productivity to a halt. Also, since most people use their mobile devices for business purposes, not having a secure connection to corporate files forces people to break policy, and use non-secure file sharing methods such as Google Drive or Drop Box. SharePoint Online can solve this problem for most organizations, and overall, it works as a great productivity booster for your team.

Document Co-Authoring

This feature is commonly associated with SharePoint and it allows multiple people to work on and edit the same document at the same time. This is an obvious time saver and can also greatly help improve the quality of documents when working on a tight schedule as people who are reviewing the document don’t have to wait for someone else to finish.

These three technology based productivity tips are currently being utilized by companies of all sizes who have been finding significant benefits when it comes to time saving, collaboration, and overall productivity. Easy to use, intuitive technology solutions that drive collaboration and boost productivity are essential for employees in any industry, and IT must empower their employees with the tools they need.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.