Cycle de vie du produit: pourquoi rester à jour et prendre en charge les questions

Accueil / Perspective de l'industrie / Cycle de vie du produit: pourquoi rester à jour et prendre en charge les questions

Il est assez courant que certaines choses durent plus longtemps que leur durée de vie perçue. Que ce soit une voiture avec 300,000 KM qui ronronne encore comme un rêve ou une montre de grand-parent qui ne saute jamais une seconde, nous essayons tous d’obtenir le maximum de nos produits quotidiens. Cependant, il n’ya qu’un domaine important dans lequel le passé n’est pas une si bonne idée… votre technologie de l’information.

Les fournisseurs de matériel, de logiciels et d'applications améliorent constamment leurs produits existants, cependant, il arrive un moment inévitable dans le cycle de vie de leurs produits, où ils se déplacent simplement. Lorsque les fournisseurs décident d'arrêter de vendre ou de prendre en charge un produit, il existe plusieurs préoccupations pour ceux qui l'utilisent encore.

Le problème avec les produits non pris en charge

Les produits de support peuvent causer des problèmes pour plusieurs raisons. Premièrement, lorsqu'un produit n'est plus supporté, le fournisseur (pensez Microsoft ou Cisco) ne fournira plus les mises à jour et les correctifs au logiciel. Cela s'applique fortement à Windows Server, qui reçoit régulièrement des correctifs et des correctifs pour les versions les plus récentes prises en charge. Pour les versions obsolètes telles que Windows Server 2003, Microsoft ne publiera plus aucune mise à jour, ce qui peut représenter un risque majeur pour la sécurité de votre entreprise.

Deuxièmement, le support du fournisseur ne sera pas disponible si vous rencontrez un problème avec le produit. Il est crucial de compter sur l'aide des fournisseurs pour résoudre les problèmes, ce qui rend particulièrement dangereux de continuer à utiliser des produits informatiques obsolètes.

En outre, par nature, les équipements plus anciens sont susceptibles de tomber en panne et de causer des problèmes de performance, ce qui rend encore plus important pour vous de rester à jour avec vos produits technologiques.

Ce qui peut être fait?

Rester au top du cycle de vie de vos routeurs, commutateurs, ordinateurs portables, serveurs et autres périphériques peut être difficile, mais les ignorer ne vaut certainement pas le risque. Assurez-vous également que vous avez des garanties et des contrats de soutien valides pour tous vos équipements critiques, car cela fera toute la différence en cas de problème.

Besoin d'aide pour mettre à niveau un système ou une application critique? Laissez nous savoir!

Articles Similaires

Product Life Cycle: Why Staying Up-to-Date and Supported Matters

Home / Industry Insight / Product Life Cycle: Why Staying Up-to-Date and Supported Matters

It’s fairly common for certain things to last longer that their perceived shelf life. Whether it be a car with 300,000 KM that still purrs like a dream, or a hammy down watch from a grandparent that never skips a second, we all tend to try and get as much as we can from our every day products. However, there is one major area where holding on to the past isn’t such a good idea…your information technology.

Hardware, software, and application vendors are constantly improving their existing products, however, there comes an inevitable point in the life cycle of their products where they simply move on. When vendors decide to stop selling or supporting a product, there are several concerns for anyone that is still using it.

The Problem with Unsupported Products

Out of support products can cause issues for many reasons. First, when a product is no longer being supported, the vendor (think Microsoft or Cisco) will no longer provider updates and patches to the software. This applies heavily to Windows Server, which receives regular patches and fixes for newer, supported versions. For outdated versions like Windows Server 2003, Microsoft will no longer release any updates, which can be a major security risk for your business.

Second, vendor support will not be available if you are experiencing an issue with the product. Relying on help from vendors is crucial when troubleshooting issues, which makes it particularly dangerous to continue using outdated IT products.

Furthermore, by nature, older equipment is susceptible to breaking down and causing performance issues, which makes it even more important for you to stay up to date with your technology products.

What can be done?

Staying on top of the life cycle of your routers, switches, laptops, servers, and other devices can be tricky, but ignoring them is definitely not worth the risks. Also, make sure that you have valid warranties and support contracts for all of your critical equipment, as it will make a world of difference in the event of an issue.

Need help upgraded a critical system or application? Let us know!

Related Posts