Avez-vous innové aujourd'hui? 5 façons de stimuler l'innovation commerciale

Accueil / Perspective de l'industrie / Avez-vous innové aujourd'hui? 5 façons de stimuler l'innovation commerciale

Que ce soit au niveau de la petite, moyenne ou de l'entreprise, les entreprises de toutes tailles visent à aller de l'avant et vers le haut. Avec la technologie qui facilite la perturbation du cycle actuel de la façon dont les consommateurs interagissent avec les entreprises, rester stagnant ou à l'aise n'est plus une option commerciale viable. L'histoire récente regorge d'exemples de géants corporatifs, établis dans leurs habitudes ou aveugles aux besoins changeants des habitudes de consommation, qui ont été renversés par des start-ups technologiques qui ont rapidement prospéré dans leur sillage (Blockbuster, Sears, Toys R Us, etc.) Pour que toute organisation réussisse, elle doit investir dans l'innovation des entreprises, ce qui commence et se termine souvent avec le service informatique.

Qu'est-ce que l'innovation commerciale?

L'innovation commerciale implique la création de nouveaux processus, concepts, idées, produits ou solutions commerciales qui augmentent le succès global ou la rentabilité de l'entreprise. Qu'il s'agisse de créer un nouveau flux de travail qui fait gagner énormément de temps aux employés ou de mettre en œuvre un nouveau produit ou une solution répondant aux besoins non satisfaits des consommateurs (pensez à Airbnb et Uber), l'innovation métier est le moteur des entreprises.

Généralement vu dans les start-ups, les entreprises cherchent aujourd'hui à répondre à un besoin des consommateurs avec une nouvelle utilisation innovante de la technologie. Uber a drastiquement simplifié le processus d'appel pour un tour, Airbnb a étendu et simplifié Netflix a prédit un changement dans la façon dont les gens veulent regarder des films et des émissions de télévision.

L'importance de l'évaluation des nouvelles technologies commerciales

Cependant, il existe également de nombreux exemples d'organisations établies qui ont changé et innové pour rester pertinentes. Un exemple est le géant des affaires Google. Apparemment prêt à conquérir le monde, le modèle commercial initial de Google était extrêmement fragile. Dans les premières années de l'existence de Google, ils ont souvent eu recours à la vente de leur propre technologie de moteur de recherche à d'autres moteurs de recherche pour rester en vie. Cependant, tout cela a changé dans 2003 avec le lancement de Google AdWords. Ce n'est plus un simple moteur de recherche, Google a réalisé un énorme bénéfice en chargeant les entreprises de faire de la publicité auprès des personnes qui recherchent des choses sur Internet. Ce n'était pas seulement une nouvelle utilisation de leurs services, mais aussi changé la forme de l'Internet pour toujours.

Un autre exemple d'entreprise établie qui s'est développée grâce à l'innovation des entreprises est Amazon. Commençant comme une simple librairie en ligne, Amazon n'est pas seulement le plus grand détaillant au monde, mais il est aussi devenu un géant de la technologie avec le lancement d'Amazon Web Services dans 2002. Aujourd'hui, à partir des racines de la simple vente de livres en ligne, le PDG et fondateur d'Amazon Jeff Bezos a utilisé l'innovation des entreprises pour devenir la personne la plus riche de l'histoire moderne.

Dans un monde axé sur la technologie, l’innovation commerciale repose sur le service informatique. Cela peut prendre la forme de la mise en œuvre de nouveaux outils de communication qui améliorent la productivité ou de la création d'un portail de commande client qui améliore les ventes et l'expérience client. Quoi qu’il en soit, l’innovation dans les entreprises est devenue un mandat important pour les responsables informatiques. Vous trouverez ci-dessous trois façons dont les responsables informatiques peuvent contribuer à l'innovation et à la réussite future de leur entreprise.

Conseil d'innovation #1: Déchargez ce que vous pouvez

Bien qu'il soit devenu un dicton surexploité, le concept de décharger les tâches informatiques quotidiennes à des tiers s'est avéré encourager l'innovation des entreprises. En plus des économies de coûts, libérer de l'espace pour l'innovation est l'un des principaux moteurs des services Cloud aujourd'hui. Dans le passé, les responsables informatiques étaient chargés de sécuriser et de faire fonctionner les ordinateurs, ce qui s'est traduit par une approche davantage axée sur les affaires. En déléguant la maintenance informatique régulière à une entreprise tierce, les entreprises peuvent non seulement améliorer leur position informatique, mais disposent également de la bande passante mentale nécessaire pour faire évoluer l'activité vers l'avenir.

Conseil pour l'innovation #2: Préparez votre infrastructure pour le changement

L'un des problèmes courants à l'origine du manque d'innovation et de transformation numérique est une infrastructure informatique vieillissante, incapable de répondre aux demandes des employés et des consommateurs modernes. Il peut s’agir d’un manque d’espace physique pour des serveurs ou de la mémoire supplémentaires, ou simplement d’un environnement lent et obsolète, incapable de répondre aux besoins de base de l’entreprise. C’est un autre domaine dans lequel les services gérés et les fournisseurs informatiques tiers peuvent apporter leur aide. Les services en nuage et d'autres services gérés permettent à votre entreprise de s'adapter et de s'ajuster rapidement en ne payant que pour ce dont vous avez besoin. Cela peut devenir une plate-forme d'innovation pour les entreprises, car vous disposez désormais d'une base solide pour adopter de nouvelles solutions axées sur l'efficacité pour votre entreprise.

Conseil d'innovation #3: planifiez intelligemment

Comme le dit le dicton, quand il s'agit de votre technologie, vous devriez toujours mesurer deux fois et couper une fois. Une bonne planification de l'avenir de votre infrastructure technologique est essentielle en matière d'innovation. Aujourd'hui, de nombreuses organisations se concentrent sur la création de feuilles de route technologiques qui documentent les dates de renouvellement importantes, suivent les projets informatiques en cours et saisissent les futurs changements à venir. La planification est un élément essentiel de toute initiative d'innovation, car il y a souvent de nombreuses parties mobiles à des projets informatiques majeurs, et chaque composante doit être complétée correctement pour tout gain important pour travailler.

Conseil d'innovation #4: Gestion de projet

Si possible, les organisations doivent consacrer une ressource de gestion de projet à tout projet informatique interne. C'est une étape importante à franchir pendant vos projets d'innovation d'affaires qui peuvent les empêcher de gonfler ou de dérailler. La gestion de projet permet non seulement de garder une trace du temps et des ressources, mais un chef de projet informatique chevronné gardera un œil sur le prix à la fin, et il veillera à ce que chaque étape soit correctement effectuée.

Conseil d'innovation #5 Rapports et suivi appropriés

Étant donné que les projets d'innovation des entreprises ont souvent beaucoup de succès, l'équipe de direction sera très intéressée par le déroulement du projet. Ceci va fortement nuire à la gestion de projet, car les gestionnaires de projet seront chargés de suivre la progression du projet. Assurez-vous de garder une trace des dates importantes pour votre projet et d'avoir des statistiques prêtes lorsque l'équipe de direction vient frapper.

Conclusion

En général, l'accent est l'aspect le plus important de tout projet d'innovation d'entreprise, car les distractions sous la forme de lutte contre les incendies informatiques ou de ressources désorganisées peuvent jeter une brèche dans votre plan bien intentionné. Assurez-vous que votre entreprise est prête pour l'avenir en déchargeant d'abord les ressources informatiques critiques vers le Cloud, là où vous le pouvez. Le partenariat avec une organisation Managed Services peut également vous aider à atteindre vos objectifs d'innovation, car non seulement vous perdrez du temps, mais vous aurez également accès à des ressources techniques supplémentaires et à une expérience qui pourrait s'avérer essentielle pour le succès futur de votre organisation. .

Articles Similaires

Have you Innovated today? 5 Ways to Drive Business Innovation

Home / Industry Insight / Have you Innovated today? 5 Ways to Drive Business Innovation

 Whether small, medium, or enterprise level, businesses of all sizes aim to move onwards and upwards. With technology making it easier to disrupt the current cycle of how consumers interact with businesses, remaining stagnant or comfortable is no longer a viable business option. Recent history is rife with examples of corporate giants, set in their ways or blind to changing needs in consumer habits, that were toppled by tech start-ups who soon thrived in their wake (i.e. Blockbuster, Sears, Toys R Us, etc.) For any organization to succeed, they must invest in business innovation, and that often starts and ends with the IT department.

What is Business Innovation?

Business innovation entails creating new processes, concepts, ideas, products, or business solutions that increase the overall success or profitability of the business. Whether it is as simple as creating a new workflow that saves a drastic amount of time for employees, or implementing a new product or solution that satisfied an unfilled consumer need (think Airbnb and Uber), business innovation is the fuel that drives businesses forward.

Generally seen in start ups, businesses today look to solve a consumer need with a new, innovative use of technology. Uber drastically simplified the process of calling for a ride, Airbnb expanded and simplified consumer options for booking short term room rentals, and Netflix predicted a shift in how people want to watch movies and television shows.

The Importance of Evaluating New Business Technology

However, there are also many examples of established organizations that shifted and innovated to stay relevant. One example is business giant Google. Seemingly poised to take over the world, Google’s initial business model was extremely shaky. In the first few years of Google’s existence, they often resorted to selling their own search engine technology to other search engines to stay alive. However, that all changed in 2003 with the launch of Google AdWords. No longer a simple search engine, Google turned a massive profit by charging businesses to advertise to people searching for things on the internet. This was not only a brand new use of their services, but also changed the shape of the internet forever.

Another example of an established business that grew through business innovation is Amazon. Beginning as a simple online bookstore, today, Amazon is not only the largest retailer in the world, but has also shifted into becoming a technology giant with the launch of Amazon Web Services in 2002. Today, from the roots of simply selling books online, Amazon CEO and founder Jeff Bezos has used business innovation to become the richest person in modern history.

In a tech centric world, business innovation relies on the IT department. This can come in the form of implementing new communications tools that drive productivity or creating a client ordering portal that improves sales and the client experience.  What ever the means, business innovation has become an important mandate for IT leaders. Below are three ways IT leaders can help drive innovation, and future success, for their business.

Innovation Tip #1: Offload What You Can

While it has now become an overused saying, the concept of offloading day to day IT tasks to third parties has proved to foster business innovation. In addition to cost savings, freeing up time for innovation is one of the primary drivers for Cloud services today. Where IT Managers in the past were tasked with getting computers secure and running, that has now shifted into a more business focused approach. By offloading regular IT maintenance to a third-party company, businesses can not only improve their IT stance, but have the required mental bandwidth needed to push the business into the future.

Innovation Tip #2: Prepare your Infrastructure for Change

One of the common issues that causes a lack of innovation and digital transformation is an aging IT infrastructure that isn’t capable of supporting the demands of modern employees and consumers.  This can be a lack of physical space for additional servers or memory, or simply a slow, outdated environment that can’t keep up with basic business needs. This is another area where Managed Services and third-party IT providers can help. Cloud services and other Managed Services allow your business to scale and adjust quickly by only paying for what you need. This can become a platform for business innovation as you now have a strong footing to take on new, efficiency driven solutions for your business.

Innovation Tip #3: Plan Smartly

As the saying goes, when it comes to your technology, you should always measure twice and cut once. Proper planning for the future of your technology infrastructure is critical when it comes to business innovation. Today, many organizations focus on creating technology roadmaps that document important renewal dates, track ongoing IT projects, and capture future changes coming down the road. Planning is a critical part of any innovation initiative since there are often many moving parts to major IT projects, and each component needs to be completed properly for any big payoff to work.

Innovation Tip #4: Project Management

If possible, organizations should dedicate a project management resource towards any internal IT project. This is an important step to be taken during your business innovation projects that can prevent them from bloating or derailing. Project Management not only helps keep track of time and resources, but a seasoned IT Project Manager will have an eye on the prize at the end, and they will help ensure that each step along the way is completed correctly.

Innovation Tip #5 Proper Reporting and Tracking

Since business innovation projects often have a lot riding on their success, the executive team will have a strong interest in how the project is going. This ties in heavily will Project Management, as Project Managers will be responsible for tracking the progress of the project. Make sure that you keep track of important dates for your project, and have stats ready when the executive team comes knocking.

Conclusion

In general, focus is the most important aspect of any business innovation project, as distractions in the form of IT firefighting or disorganized resources can throw a wrench into your good intentioned plan. Make sure your business is ready for the future by first offloading critical IT resources to the Cloud where you can. Partnering with a Managed Services organization can also help your innovation goals thrive, as you will not only free up your time, but you will also be providing yourself with access to additional technical resources and experience that could prove critical for the future success of your organization.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.