Canada… Nous avons un problème de sécurité par mot de passe…

Accueil / Informations sur la sécurité / Canada… Nous avons un problème de sécurité par mot de passe…

Par Scott Anderson, responsable de la conformité chez IT Weapons

Les mots de passe des ordinateurs sont apparus pour la première fois il y a près de 60 il y a quelques années et, au cours des décennies qui ont suivi, ils ont été constamment modifiés. compromis. Bien que la sécurité des mots de passe ait apporté d’énormes progrès technologiques depuis lors, les mots de passe continuent d’être utilisés de manière abusive, volés, utilisés de manière abusive et d’être compromis. Des enquêtes et des rapports récents montrent que des mots de passe faibles ou volés ont été impliqués 80% de violations de mot de passe dans 2017Et un Étude Google a souligné que dans 2017, des milliards de références 3.3 ont été volées lors de violations par des tiers, souvent en raison de mauvaises pratiques en matière de sécurité des mots de passe.

Comment le méchant a-t-il obtenu mon mot de passe?

Malheureusement, la plupart des gens choisissent d'ignorer la sécurité par mot de passe au profit de la commodité. Cela conduit à des mots de passe faibles, faciles à deviner, que les pirates informatiques peuvent simplement deviner. L'année dernière, un examen de plus de cinq millions de mots de passe divulgués sur Internet indique que le mot de passe numéro un utilisé était… attendez-le…. ”123456.” Numéro deux de la liste… le “mot de passe” emblématique et simple.

Un mot de passe est requis pour toute application ou service auquel nous avons accès en ligne. J'ai compté et j'ai des mots de passe 62, sans compter les mots de passe liés au travail. Une étude a indiqué que l’employé moyen doit suivre les mots de passe 191.. Les services et les applications en ligne sont régulièrement violés, ce qui donne aux criminels un grand nombre de combinaisons d’e-mails et de mots de passe qu’ils peuvent abuser.

Comme nous avons tous beaucoup de mots de passe à retenir, nous avons tendance à les réutiliser pour plusieurs services. Si quelqu'un connaît mon adresse électronique et mon mot de passe pour XYZ.com, il peut alors l'essayer sur ABC.com et cela pourrait fonctionner. Cette étude sur les habitudes de mot de passe a montré que 73 pour cent des comptes en ligne utilisaient des mots de passe en double et que plus de 50% des utilisateurs avaient cinq mots de passe ou moins pour tous leurs accès en ligne, ce qui est un mot de passe de sécurité très utilisé no-no. Cela devient plus effrayant si les mots de passe sont partagés entre le travail et une utilisation personnelle.

Pire encore, les pirates qui volent des bases de données de mots de passe contenant des mots de passe cryptés peuvent utiliser des outils avancés et des ressources informatiques hautes performances pour comprendre les mots de passe. Un fichier de mots de passe 500 chiffrés 8 peut être déchiffré en quelques heures ou moins. Ces outils et dictionnaires de cracking de mots de passe ont été construits avec une compréhension de la manière dont nous utilisons généralement les mots de passe. Ils savent que nous allons généralement mettre la première lettre en majuscule, ajouter des chiffres ou des symboles à la fin, remplacer un E par 3 ou un a par @.

Que peut-on faire?

Stratégies de mot de passe est l’un des meilleurs moyens d’améliorer la sécurité par mot de passe. Exigez que les employés utilisent des mots de passe longs et complexes. Essayez également d’utiliser des mots de passe plutôt que des mots de passe.

Comment pouvons-nous nous rappeler ces mots de passe longs sur différents sites Web 50? Essayez d'utiliser un gestionnaire de mot de passe. Il existe un certain nombre de gestionnaires de mots de passe réputés pour une utilisation personnelle ou professionnelle, certains gratuits et d'autres associés à des coûts, mais ils constituent l'un des meilleurs moyens de gérer ce problème. Il y a un compromis à avoir tous vos mots de passe au même endroit si le gestionnaire de mots de passe lui-même était compromis, mais vous pouvez atténuer en utilisant une phrase de passe très longue et difficile pour gérer le coffre-fort de mots de passe, en évaluant quel outil vous utiliserez ou en implémentant un sur. -premise système dans votre organisation.

Utilisation de l'authentification multifacteur (MFA) est un autre excellent moyen de limiter l’impact d’un mot de passe volé. MFA est lorsqu'un utilisateur doit utiliser un mot de passe et une autre méthode pour accéder à un système. La plupart des services en ligne actuels offrent cela, que vous receviez un texte avec un code ou une application d'authentification (Google, Microsoft). Au sein de votre organisation, il existe plusieurs options et au minimum, vous devez vous assurer que les employés utilisent MFA lorsqu'ils se connectent à votre réseau à distance ou accèdent à des systèmes critiques.

Surveiller les comptes dans votre organisation. Particulièrement les comptes ayant un accès administratif ou un accès à des informations sensibles. Si ces mots de passe sont compromis, ils offrent aux criminels un accès beaucoup plus profond à votre réseau. Vous pouvez également surveiller les cas de violation des mots de passe associés à vos employés ou leur vente sur le Web ou le Web sombre et vous assurer de les modifier avant qu'ils ne soient utilisés de manière abusive.

Pour plus d'informations sur nos solutions d'évaluation de la sécurité et de formation, laissez nous savoir!

Related Posts

Canada…We have a Password Security Problem…

Home / Information Security / Canada…We have a Password Security Problem…

By Scott Anderson, Manager of Compliance at IT Weapons

Computer passwords first popped up almost 60 years ago, and in the decades that followed, they have constantly been compromised. While there has been enormous technological improvements around password security since then, passwords continue to be abused, stolen, misused, and compromised. Recent investigations and reports highlight that weak or stolen passwords were involved in over 80% of password breaches in 2017, and a Google study highlighted that in 2017, 3.3 billion credentials were stolen during third party breaches, many as a result of poor password security best practices.

How Did the Bad Guy Get My Password?

Sadly, most people choose to ignore password security in favour of convenience. This leads to weak, easy to guess passwords that hackers can simply guess. Last year, an examination of more than five million passwords leaked on the internet shows that the number one password used was….wait for it….”123456.” Number two on the list…the iconic and simple “password.”

When it comes to third party security breaches, every application or service we access online requires a password. I counted, and I have 62 passwords, not including work related passwords. One study indicated the average business employee has to keep track of 191 passwords. Online services and applications are getting breached on a regular basis, giving criminals lots of email and password combinations that they can abuse.

Because we all have so many passwords to remember, we tend to reuse them for multiple services. If someone knows my email address and password for XYZ.com, they can then try it on ABC.com and it might work. This study on password habits showed 73 percent of online accounts used duplicate passwords, and over 50% of users had five or less passwords for all their online accesses, which is a big-time security password no-no. This gets scarier if passwords are shared between work and personal use.

Even worse, hackers who have stolen password databases that contain encrypted passwords can utilize advanced tools and high-performance computing resources to figure out the passwords. A file of 500 encrypted 8-character passwords can be cracked in a matter of hours or less. These password cracking tools and dictionaries were built with an understanding of how we generally use passwords. They know that we will usually capitalize the first letter, add numbers or symbols as the end, replace an E with 3 or an a with @.

What Can Be Done?

Password policies is one of the best ways to improve password security. Require that employees use long passwords with complexity. Also, try using passphrases instead of passwords.

How can we remember these long passphrases over 50 different websites? Try using a password manager. There are a number of reputable password managers for personal or professional use, some free and some with a cost associated, but they are one of the best ways to handle this problem. There is a trade off with having all your passwords in one place if that password manager itself was compromised, but you can mitigate by using one very long difficult passphrase to manage the password vault, evaluating which tool you’ll use, or implement an on-premise system in your organization.

Using multifactor authentication (MFA) is another great way to limit the impact a stolen password can cause. MFA is when a user has to use a password and another method to access a system. Most online services today offer this, whether you receive a text with a code or an authenticator app (Google, Microsoft). Within your organization, there are multiple options and at the least, you should ensure employees use MFA when connecting to your network remotely or accessing critical systems.

Monitor accounts in your organization. Especially accounts that have administrative access or access to sensitive information. If these passwords are compromised, they provide criminals much deeper access into your network. You can also monitor where passwords related to your employees are breached or for sale on the web or dark web and ensure you get them changed before they can be abused.

For more information on our security assessment and training solutions, let us know!

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.