Faites-vous assez pour soutenir la productivité mobile?

Accueil / Pratiques / Faites-vous assez pour soutenir la productivité mobile?

Avec la fin incontestable de la semaine de travail 9-5, la dépendance accrue pour le travail occasionnel à la maison et la dépendance vis-à-vis de la technologie pour favoriser la collaboration, les employés doivent aujourd'hui rester productifs lorsqu'ils sont en déplacement. Que ce soit votre personnel de vente itinérant ou un employé de bureau travaillant à domicile, les entreprises dépendent aujourd'hui de solutions de productivité mobiles. Bien que la messagerie mobile soit un concept largement répandu, les employés ont besoin de beaucoup plus qu'un simple accès à la messagerie pour rester productifs. Vous trouverez ci-dessous quelques solutions technologiques conçues pour prendre en charge et promouvoir la productivité mobile, tout en veillant à la sécurité des données.

Microsoft Intune

Microsoft Intune, en constante amélioration, est un outil précieux que pratiquement toutes les entreprises devraient prendre en compte. Intune englobe la gestion des appareils mobiles avec la gestion en nuage et des fonctionnalités de sécurité améliorées pour fournir un accès sécurisé aux applications et aux données professionnelles à partir de tout appareil mobile. Outre un accès instantané aux informations critiques de l'entreprise, Intune fournit des fonctionnalités de sécurité supplémentaires qui peuvent protéger vos données et vos informations en cas de perte ou de vol de l'appareil. Les solutions de gestion des appareils mobiles sont essentielles pour les entreprises qui dépendent fortement de l'utilisation de leurs smartphones (ce qui est à peu près tout le monde). Si vous envisagez une solution de gestion des appareils mobiles, posez-vous les questions suivantes:

  • Mon entreprise a-t-elle du personnel de vente sur la route qui nécessite un accès aux informations de commande et de tarification?
  • Les employés utilisent-ils leur courrier électronique professionnel sur des appareils personnels? Et si oui, comment puis-je m'assurer que les informations privées sont supprimées de leur appareil s'ils quittent la société?
  • Est-il facile de configurer et de surveiller un compte de messagerie professionnel sur les téléphones d'un employé?
  • Quel est mon plan pour gérer le téléphone perdu ou volé d'un employé?

Toujours sur VPN

Always On VPN est une fonctionnalité Windows 10 qui permet aux employés de rester connectés aux fichiers et applications de l'entreprise sans être connectés au réseau de l'entreprise. Toujours actif remplace les connexions VPN encombrantes, ce qui permet aux utilisateurs de bénéficier instantanément de la même expérience de bureau, où qu'ils se trouvent, sans informations d'identification ou étapes supplémentaires. En tant que solution de productivité mobile, Always On VPN est une excellente option pour les entreprises qui ont des employés occasionnels, voire à temps plein, travaillant à domicile car ils n'ont pas à gérer le transfert de fichiers par courrier électronique ou à l'aide d'une version Web de une application de bureau.

One Drive for Business

One Drive for Business a essentiellement été conçu pour prendre en charge le concept de productivité mobile. Bien que de nombreuses entreprises utilisent actuellement One Drive, elles ne l’utilisent peut-être pas à son plein potentiel. One Drive peut être automatiquement synchronisé avec les fichiers de votre ordinateur, ce qui vous permet d'y accéder ultérieurement à partir de différents appareils. C'est également un excellent outil de collaboration qui permet à plusieurs membres de l'équipe de travailler sur le même document en même temps, à partir de n'importe quel endroit.

Outils de messagerie instantanée

Des outils de messagerie instantanée et de collaboration tels que Cisco Jabber, Yammer, les équipes WebEx, les équipes Microsoft et Slack offrent une communication instantanée à vos employés. Avec les applications mobiles pour la plupart des outils de collaboration et de messagerie instantanée populaires, vous pouvez rester connecté et en collaboration de n'importe où. Ne pas avoir la possibilité de visualiser et de travailler sur des documents avec des employés distants peut être un problème de productivité majeur, et les solutions de messagerie instantanée et de collaboration l'empêchent.

Conclusion

Si le courrier électronique mobile est votre seule solution de productivité mobile, il est temps de changer les choses et d’envisager le futur lieu de travail. La collaboration ayant un impact direct sur la productivité, la plupart des entreprises trouvent des améliorations immédiates lorsqu'elles adoptent de nouveaux outils de collaboration.

Vous recherchez plus d'informations sur la collaboration et la mobilité? Vérifiez ebook pratique!

Related Posts

Are You Doing Enough to Support Mobile Productivity?

Home / Best Practices / Are You Doing Enough to Support Mobile Productivity?

With the unarguable end of the 9-5 work week, an increased reliance on the occasional work from home day, and a dependency on technology to drive collaboration, employees today need to stay productive while on the go. Whether it is your roaming sales staff or an office employee working from home, businesses today rely on mobile productivity solutions. While mobile email is certainly a wide spread concept, employees require much more then simple email access to stay productive. Below are a few technology solutions that are designed to support and promote mobile productivity, while also keeping data security in mind.

Microsoft Intune

The always improving Microsoft Intune is a valuable tool that virtually every business should consider. Intune wraps mobile device management together with Cloud Management and enhanced security features to provide secure access to business apps and data from any mobile device. In addition to instant access to critical business information, Intune provides added security features that can keep your data and information safe if the device is lost or stolen. Mobile device management solutions are essential for businesses that rely heavily on the use of their smartphones (which is pretty much everybody). If you are considering a mobile device management solution, ask yourself the following questions:

  • Does my business have sales staff on the road that require access to ordering and pricing information?
  • Do employees use their work email on personal devices? And if so, how can I ensure that private information is removed from their device if they leave the company?
  • How easy is it now to set up and monitor a business email account on an employee’s phones?
  • What is my plan for dealing with an employee’s lost or stolen phone?

Always On VPN

Always On VPN is a Windows 10 feature that allows employees to stay connected to business files and apps while not connected to the company network. Always On replaces clunky VPN connections, allowing users to instantly have the same office experience from anywhere without additional credentials or steps. As a mobile productivity solution, Always On VPN is a great option for businesses that have occasional, or even full time, employees working from home as they don’t have to deal with the trouble of transferring files through email or using a web version of an office app.

One Drive for Business

One Drive for business was essentially built to support the concept of mobile productivity. While many companies currently use One Drive, they may not be using it to its full potential. One Drive can be automatically synced with files on your computer, allowing you to access them later from different devices. It is also a great collaboration tool that can allow multiple team members to work on the same document at the same time, from any location.

Instant Messaging Tools

Instant messaging and collaboration tools such as Cisco Jabber, Yammer, WebEx Teams, Microsoft Teams and Slack offer instant communication for your employees. With mobile apps for many popular instant messaging and collaboration tools, you are able to stay connected and collaborative from anywhere. Not having the ability to view and work on documents with remote employees can be a major productivity problem, and instant messaging and collaboration solutions stop that from happening.

Conclusion

If mobile email is your only mobile productivity solution, then it is time to make a change and embrace the future workplace. With collaboration directly impacting productivity, most businesses find instant improvements when they embrace new collaboration tools.

Looking for more information on collaboration and mobility? Check out the handy ebook!

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.