Il est temps de descendre du tapis roulant informatique

Accueil / Perspective de l'industrie / Il est temps de descendre du tapis roulant informatique

À quelle fréquence votre équipe informatique est-elle éloignée des projets pour éteindre les incendies au bureau ou derrière la vitre? Ils courent d'un problème à l'autre dans une bataille récurrente contre les correctifs logiciels, les mises à niveau, la maintenance du réseau et des serveurs et les licences. Cela vous semble-t-il familier?

Personnellement, je peux toujours dire quand ma journée est passée à éteindre les incendies. Ouvrez le courrier électronique, lisez, réagissez à l'alerte, puis répondez et réparez. Ouvrez le suivant, lisez et réagissez. Normalement ça continue comme ça jusqu'à ce que je regarde vers le bas et remarque que c'est 3 PM et je n'ai même pas mangé ... ou travaillé sur les autres projets prospectifs 30 que je prévoyais de démarrer.

Que diriez-vous de ces journées productives où vous n'avez pas à faire face à des "feux"? Pas de courriels urgents, pas d'interruptions; vous êtes simplement productif.

D'un point de vue informatique, il existe un moyen simple de poursuivre la tendance de productivité; arrêtez d'acheter et d'entretenir vos propres équipements d'infrastructure! Le partenariat avec un cloud privé ou un fournisseur de services gérés permet aux entreprises de se concentrer sur les problèmes qui mènent au succès commercial. Qui a besoin du risque et du fardeau de faire face à ce gâchis back-end? Pas toi!

Bien que cette méthode aide à libérer de précieuses ressources informatiques, elle peut également rendre votre directeur financier heureux en supprimant le besoin d'achats d'urgence, tels que le besoin soudain de plus de stockage ou le remplacement de systèmes obsolètes. Au lieu des cycles d'achat informatiques imprévisibles normaux, votre entreprise peut acquérir une certaine stabilité financière. C'est trop beau pour être vrai?

Pour rester simple, voici quelques analogies du monde réel:

Louer une voiture:

Tout comme la location d'une voiture, la redistribution de tous les aspects de votre informatique au jour le jour vous donne tous les avantages de la dernière technologie, marié avec le meilleur service pour un seul tarif mensuel. Tout comme louer une voiture, il existe des options pour améliorer le modèle - mais seulement si vous en avez besoin.

Plans de téléphone portable:

Lorsque les téléphones mobiles sont sortis, il en coûte environ $ 1000 pour obtenir l'appareil, et c'était avant même que vous ayez commencé à payer pour l'utilisation de l'appareil. Maintenant, l'appareil est encore cher (donner ou prendre quelques centaines), mais vous pouvez l'obtenir "gratuitement" dans le cadre d'un contrat - essentiellement retarder le paiement sur la durée. De nombreux progiciels Managed Services offrent une technologie de pointe qui est mise à jour quand vous en avez besoin, ce qui vous permet de savoir que vous êtes toujours à jour, sans avoir à faire quoi que ce soit.

Acheter une pizza:

Pour la plupart des gens, 80% d'une pizza est la même chose - la base ne change pas, la sauce ne change pas, le fromage ne change pas. Ce qui le rend différent et une meilleure expérience, ce sont les garnitures, dont il existe de nombreuses options et sélections. L'informatique est similaire - la majorité de l'infrastructure d'entreprise est la même dans tous les secteurs. La plupart des entreprises ont les mêmes besoins de base en matière de serveurs, de stockage, de mise en réseau, etc. Ce qui vous différencie, ce sont les parties uniques de l'informatique (votre CRM, vos applications, sites Web, etc.) Une offre complète de services gérés prend la base, prend éloignez le risque, les heures de travail et la perte de productivité tout en vous permettant de vous concentrer sur la «sauce spéciale» qui fait réussir votre entreprise.

Intéressé à sortir du tapis roulant informatique? CONTACTEZ-NOUS pour apprendre à vous concentrer sur votre entreprise et non sur vos systèmes.

Articles Similaires

It’s time to get off the IT Treadmill

Home / Industry Insight / It’s time to get off the IT Treadmill

How often does your IT team get pulled away from projects to put out fires around the office or behind the glass? They are running from one problem to the next in a recurring battle against software patches, upgrades, networking and server maintenance, and licensing.  Does this sound familiar?

Personally, I can always tell when my day is spent just putting out fires. Open email, read, react to the alert, and then reply and fix. Open the next, read, and react. It normally goes on like this until I look down and notice it is 3 PM and I have not even eaten…or worked on the other 30 forward-looking projects I planned on starting.

How about those productive days when you do not have to deal with “fires”? No urgent emails, no interruptions; you’re just simply productive.

From an IT perspective, there is one simple way to continue the productivity trend; stop buying and looking after your own infrastructure equipment! Partnering with a private cloud or managed services provider allows companies to focus on the issues that lead to business success.  Who needs the risk and burden of dealing with that back-end mess? Not you!

While this method helps free up valuable IT resources, it can also make your CFO happy by removing the need for emergency purchases, such as suddenly needing more storage or needing to replace outdated systems.  Instead of the normal unpredictable IT buying cycles, your company can gain some financial stability. Sound too good to be true?

In order to keep it simple, here are a few real-world analogies:

Leasing a Car:

Just like leasing a car, redistributing all aspects of your day-to-day IT gives you all the benefits of the latest technology, married with the best in service for a single monthly fee. Also just like leasing a car, there are options to improve the model – but only if you need it.

Cell Phone Plans:

When mobile phones first came out, it cost about $1000 to get the device, and this was before you even started to pay for actually using the thing. Now, the device is still pricey (give or take a couple of hundred) but you can get it “for free” as part of a contract – essentially delaying payment over the term. Many Managed Services packages provide state-of-the-art technology that is refreshed when you need it to be, allowing you to know you are always up to date, without actually having to do anything.

Buying a Pizza:

For most people, 80% of a pizza is the same – the base doesn’t change, the sauce doesn’t change, the cheese doesn’t change. What makes it different and a better experience is the toppings, which there are many options and selections. IT is similar – the majority of corporate infrastructure is the same across industries. Most businesses have the same basic needs when it comes to servers, storage, networking etc… What makes you different is the unique parts of IT (your CRM, your applications, websites etc.) A complete Managed Services offering takes on the base, takes away the risk, the man hours, and the loss of productivity while allowing you to concentrate of the “special sauce” that make you company succeed.

Interested in getting off the IT Treadmill? Contact us to learn how you can focus on your business, and not your systems.

Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.