4 façons de tester votre plan de formation de sensibilisation à la sécurité

Accueil / Informations sur la sécurité / 4 façons de tester votre plan de formation de sensibilisation à la sécurité

Vous pouvez forcer des mots de passe complexes, installer le cryptage des lecteurs et utiliser trois types différents d'applications de sécurité, mais rien de tout cela n'est important à moins de s'attaquer à la cause principale des problèmes de sécurité: vos employés. Bien qu'il ne s'agisse généralement pas d'un acte malveillant, les incidents de sécurité causés par les employés sont assez fréquents, les attaques de phishing 43 pour cent de toutes les violations de données. Outre des moyens techniques, un programme complet de formation à la sensibilisation à la sécurité est essentiel pour votre plan de sécurité global. Alors que de nombreuses entreprises organisent des séminaires de formation officiels, envoient des mises à jour par e-mail et testent même les employés sur leurs connaissances générales en matière de sécurité, les responsables informatiques éprouvent souvent des difficultés à répondre ... cela fonctionne-t-il réellement?

Qu'est-ce que la formation de sensibilisation à la sécurité?

La formation sur la sensibilisation à la sécurité consiste à informer les employés sur les meilleures pratiques, politiques et directives générales en matière de sécurité de l'information. La formation sur la sensibilisation à la sécurité devrait être un processus continu qui enseigne aux employés comment mieux se protéger et protéger leur entreprise contre les menaces potentiellement dangereuses. Donner aux employés les connaissances nécessaires, tout en leur rappelant les répercussions possibles d'une atteinte à la sécurité, devrait être au cœur des pratiques de sécurité générales de chaque entreprise.

Les dépenses mondiales de formation en sensibilisation à la sécurité pour les employés devraient atteindre 10 milliards par 2027

Comment savoir si mon programme de formation en sensibilisation à la sécurité fonctionne?

La formation en sensibilisation à la sécurité peut être coûteuse. Compte tenu de l'engagement de temps requis de la part des employés, de nombreux dirigeants hésitent à appuyer sur le financement de la formation en sécurité, car il est difficile de savoir si cela aide vraiment. Un moyen moderne d'obtenir des statistiques quantifiables sur leur programme de formation de sensibilisation à la sécurité pour un prix abordable est à travers des tests de simulation de phishing.

6 Conseils pour la formation à la sensibilisation à la sécurité

# 1: test de phishing simulé

Les tests d'hameçonnage sont des courriels d'hameçonnage simulés qui tentent d'inciter vos employés à ouvrir un courriel potentiellement frauduleux, à cliquer sur un lien et à entrer des informations d'identification privées sur une page d'atterrissage bidon conçue pour ressembler à la réalité (LinkedIn, DropBox, PlayStation, etc. ). Ces courriels semblent provenir d'une source connue, comme le président de l'entreprise, un employé ou un client bien connu, un site de médias sociaux ou même une banque ou une entité gouvernementale. Ces simulations exploitent des directives communes sur les meilleures pratiques en matière de sécurité des e-mails, ce qui signifie que les employés qui ont une bonne compréhension de la sécurité de l'information devrait passer le test. Ces simulations sont incroyablement utiles car elles brossent un tableau assez clair du niveau global de sensibilisation à la sécurité de votre entreprise en indiquant qui a été dupé par le test, y compris qui a entré ses informations d'identification privées sur la page de destination fictive. En outre, la plupart des programmes de simulation d'hameçonnage peuvent forcer les employés qui ont échoué au test à apprendre où ils se sont trompés et ce qu'ils auraient dû faire.

Les tests d'hameçonnage simulés peuvent être une activité à faible coût et à forte récompense, car ils aident à rééduquer l'ensemble de votre équipe tout en trouvant où se trouvent les trous et les lacunes.

Vos employés peuvent-ils identifier les courriels d'hameçonnage?

#2: Tests d'énumération des mots de passe

Les mots de passe sont l'une des formes les plus élémentaires de sécurité, mais de nombreux employés ignorent souvent les conseils et les directives pour créer des mots de passe forts. Dans une étude récente de Thycotique, 30% de personnes admises à utiliser encore leur anniversaire, adresse, noms d'animaux, ou les noms des enfants pour leur mot de passe ... qui sont tous les grands mots de passe no-nos.

Une façon rapide et peu coûteuse de tester votre plan de formation en sensibilisation à la sécurité est d'avoir un 3rd L'équipe de consultation du groupe organise un test d'énumération des mots de passe. Un test d'énumération de mots de passe est lorsqu'un professionnel de la sécurité formé et qualifié agit comme un hacker et tente de découvrir les mots de passe des employés en utilisant des méthodes de piratage courantes telles que les attaques par dictionnaire et par force brute. Les résultats de ces tests se présentent sous la forme d'un rapport amical destiné aux dirigeants, qui vous montre combien de mots de passe ont été découverts durant le test et où les employés ont mal compris lorsqu'ils ont créé leur mot de passe. Cela vous aidera, vous et votre équipe de sécurité, à créer des stratégies de mot de passe plus strictes en cas de besoin, et vous saurez où concentrer votre prochaine formation de sensibilisation à la sécurité.

#3: USB Drop

L'ingénierie sociale est quand un cyber criminel incite un employé à installer des logiciels malveillants ou à révéler des informations privées. Une forme courante d'ingénierie sociale consiste à utiliser des clés USB ou des lecteurs flash qui contiennent des logiciels malveillants laissés à l'air libre ou donnés à quelqu'un. Les lecteurs USB sont tombés un peu à la mode au fil des ans en raison d'une augmentation des problèmes de stockage et de sécurité dans le Cloud, mais beaucoup de gens conservent encore des données critiques et sensibles sur les clés USB.

Une clé USB est une forme de test d'ingénierie sociale où des clés USB «fictives» sont laissées autour de votre installation dans des lieux communs comme le parking, la salle de repos ou même sur un bureau des employés. Ces clés factices sont en fait installées avec un logiciel qui vous permettra de savoir à distance quand et où ils ont été branchés, ce qui révélera par inadvertance des employés qui ne comprennent pas complètement les dangers d'utiliser une clé USB inconnue.

#4: Le test de l'oeil

Un grand nombre de violations de la sécurité proviennent d'erreurs courantes, comme s'éloigner de votre ordinateur de bureau sans le verrouiller, laisser des données sensibles sur une imprimante pendant une période prolongée et ne pas respecter les règles relatives aux visiteurs. Promenez-vous dans votre bureau ou, mieux encore, demandez à un conseiller en sécurité qualifié de le faire et posez les questions suivantes:

  • Voyez-vous des PC connectés et sans surveillance?
  • Des documents sont-ils laissés sans surveillance sur une imprimante?
  • Un entrepreneur de votre installation est-il sans surveillance ou sans insigne de visiteur?
  • Les employés utilisent-ils des méthodes de partage de fichiers non approuvées telles que DropBox ou une clé USB?
  • Est-ce que quelqu'un utilise un appareil non homologué à des fins commerciales? (ordinateur portable, tablette, téléphone, etc.)
  • Les employés prennent-ils les appareils ou le matériel à la maison?

Rappelez-vous, pour que la sécurité soit efficace, il faut que ce soit la responsabilité de tout le monde, alors assurez-vous de souligner l'importance de la formation de sensibilisation à la sécurité tôt et souvent.

Nouvelle incitation à l'action
Articles Similaires

4 Ways to Test Your Security Awareness Training Plan

Home / Information Security / 4 Ways to Test Your Security Awareness Training Plan

You can force complex passwords, install drive encryption, and use three different types of security applications, yet, none of that matters unless you tackle the primary cause of security issues: your employees. While typically not a malicious act, employee caused security incidents are quite common, with phishing attacks accounting for 43 percent of all data breaches. Besides technical means, a comprehensive Security Awareness Training program is essential when it comes to your overall security plan. While many businesses conduct formal training seminars, send email updates, and even test employees on their overall security knowledge, there is one question that IT leaders often have a difficult time answering…is it actually working?

What is Security Awareness Training?

Security Awareness Training is the process of educating employees on proper information security best practices, policies, and general guidelines. Security Awareness Training should be an ongoing process that teaches employees how to best protect themselves and your business from potentially harmful threats. Empowering employees with knowledge, while reminding them of the possible repercussions from a security breach should be a core pillar of every company’s overall security practice.

Global spending on security awareness training for employees is predicted to reach $10 billion by 2027

 

How Do I Know If my Security Awareness Training Program is Working?

Security Awareness Training can be costly. Given the time commitment required from employees, many executives are cautious about pulling the trigger on funding for security training because it is hard to know if it actually helps. One modern way businesses are gaining quantifiable stats on their security awareness training program for an affordable price is through phishing simulation tests.

6 Tips for Conducting Security Awareness Training

# 1: Simulated Phishing Test

Phishing tests are simulated phishing emails that try and trick your employees into opening a possibly fraudulent email, click on a link, and enter private credentials on a bogus landing page designed to look like the real thing(i.e. LinkedIn, DropBox, PlayStation, etc.). These emails appear to be coming from a known source, such as the president of the company, a well known employee or client, social media site, or even a bank or government entity. These simulations exploit common email security best practice guidelines, meaning that employees who have a decent understanding of information security should pass the test. These simulations are incredibly useful as they paint a fairly clear picture of your company’s overall level of security awareness by reporting on who was duped by the test, including who actually entered their private credentials on the dummy landing page. Also, most phishing simulation programs can force employees who failed the test to learn where they went wrong and what they should have done.

Simulated phishing tests can be a relatively low cost, high reward activity as it helps reeducate your entire team, while finding where the holes and gaps might be.

Can Your Employees Identify Phishing Emails?

#2: Password Enumeration Tests

Passwords are one of the most basic forms of security, yet many employees often ignore tips and guidelines for creating strong passwords. In a recent study by Thycotic, 30% of people admitted to still using their birthday, address, pet names, or children’s names for their password…which are all big password no-nos.

One quick and inexpensive way to test your Security Awareness Training plan is to have a 3rd party Consulting team conduct a Password Enumeration Test. A Password Enumeration Test is when a trained and qualified security professional acts like a hacker and tries to discover employee passwords using common hacking methods such as dictionary and brute force attacks. The results of this tests come as an executive friendly report that shows you how many passwords were uncovered during the test, and where employees went wrong when they created their password. This will help you and your security team create stronger password policies when needed, and know where to better focus your next security awareness training class.

#3: USB Drop

Social engineering is when a cyber criminal tricks an employee into installing malware or revealing private information. One common form of social engineering is through USB keys or flash drives that contain malware being left in the open or given to someone to use. USB drives have fallen somewhat out of fashion over the years due to a rise in Cloud storage and security concerns, yet many people still save critical and sensitive data on USB drives.

A USB Drop is a form of social engineering testing where “dummy” USB keys are left around your facility in common places like the parking lot, break room, or even on an employees desk. These dummy keys are actually installed with software that will let you remotely know when and where they were plugged in, which will inadvertently reveal employees that do not fully understand the dangers of using an unknown USB drive.

#4: The Eye Test

A lot of security violations come from common mistakes, such as walking away from your desktop without locking it, leaving sensitive data on a printer for an extended period of time, and by not following proper visitor policies. Take a walk around your office, or better yet, get a trained security consultant to do it, and ask the following questions:

  • Do you see PCs that are logged in and unattended?
  • Are there documents left unattended on a printer?
  • Is a contractor in your facility unattended or without a visitor’s badge?
  • Are employees using non-approved file sharing methods such as DropBox or a USB drive?
  • Is anyone using a non-sanctioned device for business purposes? (i.e. laptop, tablet, phone, etc.)
  • Do employees take devices or material home?

Remember, for security to be effective, it needs to be everybody’s responsibility, so make sure to push the importance of Security Awareness Training early and often.

New Call-to-action
Related Posts

Sign Up for Our Newsletter!

Don’t miss out on IT industry insight and invites to our exclusive events, delivered to your inbox once a month.