Liste des seaux de Ted: coche!

Accueil / De la salle de guerre / La liste des seaux de Ted: coche!

Brett, Jay, Nuno et moi à la Citadelle

J'ai eu 40 ans en décembre. Une (nouvelle) tradition dans ma famille est de vivre une nouvelle expérience de vie lorsque vous atteignez 40 ans. J'ai choisi d'aller au Machu Picchu au Pérou. Je voulais y aller depuis que j'ai vu la ville antique de National Geographic quand j'avais 9 ans. J'ai revu une annonce dans un aéroport il y a quelques années. J'ai fait quelques recherches et je me suis rendu compte que les autorités allaient `` l'enlacer '' un de ces jours et que les touristes ne pourraient le regarder que de loin. La même chose décevante s'est produite avec les autorités britanniques et Stone Henge. Le timing est vraiment tout. Je suis ravi d'annoncer que je viens de rentrer chez moi avec 3 compagnons d'armes d'une tournée éclair au Pérou. Nous ressentons toujours le «claquement» impressionnant de voir le Machu Picchu pour la première fois. Voici comment ça s'est passé…

Nous avons volé directement de Toronto à Lima, au Pérou (saviez-vous qu'il y a 9 millions de personnes à Lima ??). Le lendemain matin, nous avons fait un petit tour en bus de Lima et avons arrêté quelques musées remarquables. Nous avons passé 2 nuits à Mariposa - un quartier touristique très sympa de Lima. Nous avons passé les soirées sur une place construite directement dans les falaises surplombant la plage et l'océan Pacifique. Je n'avais aucune idée de la popularité du surf au Pérou; il y avait des tonnes de camionnettes de surf, tout comme les plages de Californie. Ils avaient même des installations d'entraînement publiques et des pistes de jogging le long du sable - tout comme Venice Beach en Californie. Je ne m'attendais vraiment pas à voir ça. Impressionnant.

Culture de surf péruvienne

Le jour 3, nous avons volé de Lima à Cuzco. Shocker! Nous avons quitté le niveau de la mer et atterri dans les Andes à 12,000 4 pieds. Avec l'air si mince, monter un demi-escalier ressemblait à 2 vols. Ouf. Notre hôtel à Cuzco était un ancien monastère chrétien. Ils ont même chanté des moines pour l'ambiance de fond dans les cours. Nous sommes restés 5000 nuits supplémentaires et notre visite de l'ancienne ville captiale inca de Cuzco a été un bon échauffement pour l'aventure à venir. Pendant notre séjour à Cuzco, nous sommes même allés dans une usine de textile et avons troqué une offre fantastique pour des pulls pour nos femmes et nos enfants (en envoyant des photos via BlackBerry - en leur demandant de choisir ce qu'ils voulaient - en faisant du shopping en temps réel sur XNUMX miles!).

Faits intéressants: la plus grande industrie du Pérou est l'or… leur deuxième industrie est le tourisme. Les guides inscrits doivent suivre 5 ans d'université suivis de 2 à 3 ans de langues. Apparemment, à Cuzco - principalement une ville agricole - il est illégal d'élever des lamas à travers la ville. Nous étions au premier rang pour une poursuite policière péruvienne: là où les flics poursuivaient une petite fille gardant ses lamas dans la rue… puis les lamas se sont séparés et les flics locaux ne savaient pas quoi faire. C'était comme une scène de flics Keystone à basse vitesse!

Le lendemain matin, nous nous sommes dirigés vers la gare et avons embarqué pour le Machu Picchu. Même dans les Andes, 3 à 5 bars de service BlackBerry presque tout le long du trajet! Les montagnes, les rivières et les communautés agricoles péruviennes le long du chemin venaient tout droit du magazine National Geographic dont je me souvenais depuis mon enfance. Sensationnel.

La rivière Urubamba

Quand nous sommes arrivés dans la petite ville au pied des montagnes du Machu Picchu, il pleuvait - fort. De là, nous avons fait un voyage en bus défiant la mort le long de virages fous (et je veux dire FOLLES) sur le flanc de la montagne et nous nous sommes enregistrés en toute sécurité à l'hôtel Machu Picchu Sanctuary. Sous la pluie battante, notre guide a dit: "Hé, va te détendre, prends des bières et je reviendrai vers 2 h - ne vous inquiétez pas." Au bar de l'hôtel, à 00 8,500 pieds au-dessus du niveau de la mer, à côté de la cité inca perdue, j'étais connecté à mon Citrix XenDesktop, exécutant toutes mes applications (en toute sécurité) à partir d'un ordinateur de café Internet sur le dessus du bar… Désolé, prise sans vergogne!

2h00 est arrivé - nous sommes partis dans nos vêtements de pluie et avons rencontré notre guide à la porte d'entrée du sentier menant au Machu Picchu. «Ne vous inquiétez pas…» dit-il à nouveau. Nous nous sentions tous un peu déprimés par le temps; avoir parcouru toute cette distance pour être recouvert d'une pluie battante et d'un brouillard - ne s'attendant à rien voir… soupir.

Chemin de la jungle sur le chemin de la Citadelle

Nous avons fait un trek de 20 minutes le long d'un ancien chemin en lacets à travers la jungle. Puis la chose la plus étonnante s'est produite, la pluie s'est arrêtée alors que nous sortions de la jungle sur un plateau plat et bien usé. Et «claquement», il y avait Machu Picchu, juste en dessous de nous, dans toute sa gloire. Le mot «génial» est tellement surutilisé ces jours-ci (même par moi) mais je vous le dis - ce spectacle était vraiment génial. Et comme si nous l'avions commandé spécialement - le soleil est sorti et le brouillard s'est levé en quelques minutes. Impressionnant.

impressionnants

Nous avons passé le reste de l'après-midi à visiter la cité inca perdue et à absorber la tradition. J'ai dormi comme un bébé à l'hôtel sanctuaire cette nuit-là. Le lendemain, nous avons décidé de faire une randonnée. On nous a dit qu'il faudrait 40 minutes pour gravir la montagne appelée Machu Picchu et que c'était `` facile ''. Eh bien, après 2 heures de montée sur la piste périlleuse, nous sommes tombés sur un gars d'Argentine qui était l'un de ses descendants: «Nous devons être près du sommet, non?» Il a ri et nous a dit que nous étions à mi-chemin. Ça fait mal. Quelqu'un nous a menti… ou la vérité a-t-elle été perdue dans la traduction? Nous étions à court de temps et à 10,539 pieds nous avons réalisé que nous avions 2 heures pour revenir à la civilisation! Nous nous sommes précipités pour le trajet en bus insensé pour nous rendre au train pour nous amener à l'avion pour nous amener à l'avion plus gros, pour nous ramener à la maison! Après 5.5 jours et un tour éclair de 13,772 XNUMX km, nous étions de retour dans la neige de Toronto.

Liste de seau… .Vérifier
Bons moments entre amis… Vérifiez
Génial… Vérifier
Recommander / recommencer… en un clin d'œil