Les habitudes millénaires 6 qui façonnent la technologie au travail

Accueil / Perspective de l'industrie / 6 Les habitudes millénaires qui façonnent la technologie au travail

La génération du millénaire, hyper connectée, particulièrement transparente et technophile a eu un impact significatif sur la société en élaborant l'ère des médias sociaux, en redéfinissant l'activisme social et en rendant la vie plus agréable avec vos parents dans vos milieux 30 (merci écrasant la dette de prêt étudiant). Bien qu'il n'y ait pas de période de temps concrète pour les milléniaux, le délai accepté tombe pour ceux nés entre 1982 et 2004. Les Millennials, avec leurs personnalités passionnées et leur mentalité «actuelle», ont créé une demande de changements techniques majeurs sous la forme d'Uber, d'Airbnb, de Twitter, de Smartphones, de tablettes et bien sûr ... de la technologie au travail.

90% des milléniaux préfèrent choisir quand et où ils travaillent plutôt que d'être placés dans une position 9-5.

Au cours des dernières années, les membres de la génération Y du marché du travail ont ému les générations précédentes avec leur approche «technologie d'abord» (et souvent «moi d'abord»). La génération X et les baby-boomers sont parfois caractérisés par une mentalité de «poinçon d'horloge» qui peut entrer en conflit avec l'approche flexible de la millénaire en matière d'équilibre travail-vie personnelle. Aujourd’hui, de nombreux traits du millénaire ont façonné la productivité mesurée est analysée et comment les entreprises informatiques conçoivent leurs systèmes informatiques et leur approche de la technologie en milieu de travail en général.

Tech-savvy

C'est le trait millénaire le plus évident qui a défini toute la génération. En tant que première génération à devenir connectée au monde, la génération Y a besoin de la technologie de pointe à la portée de la main, ce qui fait pression sur les organisations pour qu'elles livrent à leurs employés les nouveaux smartphones, tablettes et ordinateurs portables.

53% des millennials ont dit qu'ils préféraient se débarrasser de leur sens de l'odorat que leurs appareils numériques.

Cela peut aussi être un atout pour les équipes informatiques, car les milléniaux sont généralement plus disposés à s'adapter aux nouvelles technologies et applications que les baby boomers, permettant aux équipes informatiques de changer de système en fonction de la convivialité, de la facilité de gestion et du prix sans se soucier des employés obstinés. qui résiste aux changements techniques. En outre, comme les membres de la génération Y naviguent généralement sur Internet sur leur téléphone intelligent, les sites Web et les sites d'embauche qui ne sont pas optimisés pour les appareils mobiles seront probablement ignorés.

87% des millennials utilisent leurs appareils intelligents comme principal moyen de se connecter à Internet.

Désir de collaborer

Les millennials sont orientés équipe. Ils apprécient non seulement de travailler avec leurs coéquipiers, mais aussi de nouer des amitiés avec leurs collègues. Cela a été un changement en hausse pour les entreprises qui créent des bureaux à aire ouverte et construire espaces de collaboration.

60% des réunions en cours dans les entreprises sont virtuelles.

À la fin des années 80 et 90, les enfants ont grandi dans un système d'éducation qui favorisait les projets de groupe et le travail par les pairs, et cette approche axée sur l'équipe s'est étendue à leur esprit d'adulte.

Sur le plan technique, les équipes informatiques ont dû s'adapter à ce besoin en utilisant des applications de messagerie instantanée modernes qui facilitent le partage de fichiers et les discussions de groupe. Des programmes tels que Skype for Business et Cisco Jabber séduisent les millénaires car ils leur permettent de se connecter et de collaborer avec d'autres employés plus rapidement et plus efficacement. Les milléniaux préfèrent également fortement la technologie en milieu de travail basée sur le nuage, car ils ont besoin de se connecter et de collaborer instantanément avec leurs pairs.

Impatient

C'est peut-être l'habitude millénaire la plus notable pour les générations plus âgées. Millennials avoir besoin agir maintenant. Ce point est noté dans la récente augmentation des services à la demande comme Amazon Prime, Uber et Netflix qui fournissent aux consommateurs ce qu'ils veulent instantanément avec seulement quelques clics d'un bouton. Cette qualité a également été observée dans le déclin des restaurants occasionnels tels que Applebee's, Ruby Tuesday et Kelsey's au Canada où les jeunes préfèrent les restaurants «rapides et décontractés» tels que Panera Bread et d'autres établissements «bon marché, mais rapides». Au bureau, cependant, les employés impatients peuvent souvent entraîner des risques pour la sécurité.

De nombreuses fuites de données sont causées par des employés qui ne pouvaient tout simplement pas attendre que l'informatique résolve leur problème. Beaucoup d'employés préfèrent souvent des méthodes simples de partage de fichiers telles que Dropbox ou Google Drive, même si leurs équipes informatiques disent qu'elles sont hors limites. Bien que ce ne soit pas une notion néfaste, cette forme d'ombre IT peut être un gros problème pour les départements informatiques. En réponse, les équipes informatiques ont déployé des solutions de partage de fichiers au niveau de l'industrie, telles que les comptes d'entreprise Dropbox, Citrix ShareFile et Microsoft SharePoint, qui sont familières et faciles à utiliser. Un autre changement majeur pour les équipes informatiques est que les millénaires ne se soucient pas de casser la politique s'ils sentent que cela les aide à faire leur travail et qu'ils ne supporteront pas la technologie de travail inefficace et mal conçue. Pensez-y, si votre équipe informatique crée une solution de partage de fichiers qui nécessite une connexion distincte et des clics 6-10 à utiliser lorsque Google Drive est seulement 2 clics, lequel pensez-vous qu'ils vont utiliser? À leur tour, les équipes informatiques doivent créer des solutions très conviviales et familières, ou des employés jeunes et affamés à trouver un moyen de les contourner.

lié

La génération du millénaire est la génération des médias sociaux. En fait, 87% des millennials ont un compte Facebook et 41% mettent à jour leurs informations au moins une fois par jour. Bien qu'il ne s'agisse pas spécifiquement d'un problème informatique, les millennials jugent une entreprise par leur présence sur les médias sociaux et n'interagissent souvent pas avec une entreprise dont le compte LinkedIn est mal entretenu et les critiques Google 3. Cependant, les services informatiques doivent comprendre que le fait de rester en contact avec les autres constitue une part importante de la vie quotidienne des jeunes générations et peut-être vouloir réfléchir à deux fois avant de bloquer Facebook et YouTube depuis leurs réseaux d'entreprise.

Multi-tâches

Les milléniaux ne sont pas un poney. Ils n'ont pas de problème pour envoyer un texto à un ami tout en finissant un projet ou en s'attaquant à deux tâches à la fois. Bien que la génération X et les baby-boomers puissent trouver cela impoli ou peu pratique, il s'agit simplement d'un produit de la génération du millénaire qui grandit dans un monde technologique et qui a les moyens de se concentrer sur plusieurs tâches à la fois. Les équipes informatiques peuvent y contribuer en promouvant la technologie mobile sur le lieu de travail qui permet aux employés d'accomplir leurs tâches en proposant des iPads configurés par l'entreprise et des tablettes Microsoft Surface tout en s'assurant que les stations de travail sont conçues pour encourager le multitâche. La plupart des entreprises adoptent aujourd'hui un poste de travail à deux écrans, mais qu'en est-il de trois?

Ouvert au changement

Tout comme le savoir-faire technologique est un facteur déterminant pour la génération Y, l’obstination et la résistance au changement sont des traits communs associés aux baby-boomers. Les baby-boomers sont réputés pour leur rigueur et leur résistance aux nouvelles technologies, processus et changements globaux. Heureusement pour votre équipe informatique, la millénaire est exactement le contraire. Les Millennials comprennent la nécessité de modifier les modèles commerciaux et les nouvelles technologies et n'ont aucun problème à adapter leurs méthodes de travail si la situation se présentait. Cela permet aux équipes informatiques de créer de nouveaux systèmes et processus sans se soucier de la résistance des personnes au changement, ce qui représente un avantage considérable pour les entreprises d'aujourd'hui.

Au cours des deux prochaines années, la génération du millénaire représentera la majorité de la main-d'œuvre, et les équipes informatiques qui réussissent devront continuer à adapter la technologie en milieu de travail à leurs styles de travail modernes. Dans l'ensemble, la génération Y a entraîné des changements positifs dans le bureau et le temps nous dira quels progrès supplémentaires seront réalisés au nom des jeunes générations qui dominent l'espace commercial.

Articles Similaires

6 Millennial Habits That Shape Workplace Technology

Home / Industry Insight / 6 Millennial Habits That Shape Workplace Technology

Millennials, the hyper connected, notably transparent, and tech savvy generation has made a significant impact on society by engineering the social media age, redefining social activism, and making it cool to live with your parents well into your mid 30s (thank you crushing student loan debt). While there is no concrete time period for millennials, the accepted timeline falls for those born between 1982 and 2004. Millennials, with their passionate personalities and “right now” mentality have created a demand for major technical changes in the form of Uber, Airbnb, Twitter, Smartphones, tablets, and of course… workplace technology.

90% of millennials prefer to choose when and where they work rather than being placed in a 9-5 position.

In recent years, Millennials in the workforce have caused a stir amongst older generations with their tech first (and often “me first”) approach. Generation Xers and Baby Boomers are sometimes characterized by a “punching the clock” mentality, which can clash with millennial’s flexible, work-life balance approach. Today, many millennial traits have shaped how IT companies design their IT systems and approach to workplace technology in general.

Tech-savvy

This is the most obvious millennial trait that has defined the entire generation. As the first generation to grow up connected to the world, millennials crave cutting edge technology at their fingertips, which puts pressure on organizations to deliver the newest smartphones, tablets, and laptops to their employees.

53% of millennials said they rather get rid of their sense of smell than their digital devices.

This can also be a plus for IT teams, however, since millennials typically are more willing to adapt to new technology and applications than baby boomers, allowing IT teams to change systems based on usability, ease of management, and price without worrying about stubborn employees who resist technical change. Also, since millennials typically browse the internet on their smartphone, websites and hiring sites that are not mobile optimized will likely get ignored.

87% of millennials use their smart devices as the primary means for connecting to the internet.

Desire to Collaborate

Millennials are team oriented. They enjoy not only working with teammates, but also building friendships with their co-workers. This has been a rising change for businesses who create open concept offices and build collaboration spaces.

60% of meetings happening in companies today are virtual.

Kids in the late 80s and 90s grew up in an education system that promoted group projects and peer work, and this team-first approach has stretched into their adult minds as members of the workforce.

On the technical side, IT teams have had to adapt to this need by utilizing modern instant messaging applications that allow for easy file sharing and group chats. Programs like Skype for Business and Cisco Jabber appeal to millennials as they allow them to connect and collaborate with other employees quicker and more effectively. Millennials also highly prefer cloud based workplace technology, as they need to connect and collaborate instantaneously with their peers.

millennial's collaborating

Workplace technology needs to be mobile to allow teams to collaborate where and when they want

Impatient

This is perhaps the most notable Millennial habit for older generations. Millennials need to act now. This point is noted in the recent surge of on-demand services like Amazon Prime, Uber, and Netflix that provide consumers what they want instantly with only a few clicks of a button. This quality has also been seen in the decline of casual restaurants such as Applebee’s, Ruby Tuesday, and Kelsey’s in Canada where young people prefer “fast-casual” dining such as Panera Bread and other “cheap, but fast” establishments. In the office, however, impatient employees often can lead to security risks.

Many data leaks are caused by employees who simply couldn’t wait for IT to solve their problem. Many employees often prefer simple file sharing methods such as Dropbox or Google Drive, even though their IT teams say they are off limits. While not a nefarious notion, this form of shadow IT can be a big problem for IT departments. In response, IT teams have been deploying industry level file sharing solutions such as corporate Dropbox accounts, Citrix ShareFile, and Microsoft SharePoint that are familiar and easy to use. Another major change for IT teams is that millennials simply don’t care about breaking policy if they feel that it helps them get their work done and just won’t put up with inefficient and poorly designed workplace technology. Think about it, if your IT team creates a file sharing solution that requires a separate login and 6-10 clicks to use when Google Drive is only 2 clicks away, which one do you think they will use? In turn, IT teams must create very user friendly and familiar solutions, or young and hungry employees with find a way around them.

Connected

Millennials are the social media generation. In fact, 87% of millennials have a Facebook account and 41% update their information at least once a day. While not specifically an IT problem, millennials judge a company by their social media presence, and will often not interact with a company that has a poorly maintained LinkedIn account and 3 measly Google reviews. However, IT does need to understand that remaining connected with others is a huge part of the daily life for younger generations, and may want to think twice before they block Facebook and YouTube from their corporate networks.

Multi-taskers

3 monitor workstation

Workplace technology needs to expand to meet the growing needs of millennials.

Millennials are no one trick pony. They have no problem texting a friend while finishing up a project or tackling two work tasks at once. While Generation Xers and Baby Boomers may find this rude or impractical, this is simply a product of millennials growing up in a tech first world and having the means to concentrate on many tasks at once. IT teams can help with this by promoting mobile workplace technology that allow employees to complete tasks while on the go by offering company configured iPads and Microsoft Surface tablets while also making sure that workstations are set up to encourage multi-tasking. Most businesses today embrace a two-screen workstation, but how about three?

Open to Change

Just as being tech savvy is a defining factor for millennials, stubbornness and a resistance to change are common traits associated with baby boomers. Baby Boomers are known for being set in their ways and resistant to new technology, processes, and overall change.  Luckily for your IT team, millennials are just the opposite. Millennials understand the need for changing business models and new technology, and have no problem adapting their work methods should the situation arise. This allows IT teams to create new systems and processes without worrying about people resisting change, which is a huge plus for businesses today.

Within the next two years, millennials will represent the majority of the workforce, and successful IT teams will need to continue adapting workplace technology to their modern work styles. Overall, millennials have driven positive change in the office and time will tell what additional advancements will be made in the name of younger generations dominating the business space.

Related Posts