Les violations de données de 2017: Les Uh Ohs, Boo Boos, et les leçons apprises

Accueil / Perspective de l'industrie / Les violations de données de 2017: les Uh Ohs, Boo Boos et les leçons apprises

Eh bien, 2017 a certainement été amusant (sarcasme certainement destiné) pour les agents de sécurité de l'information. Si vous êtes chargé d'assurer la sécurité des informations sensibles, il est probable que vous ne dormiez pas si bien ... ou pas du tout. Au cours des derniers mois, les histoires d'horreur liées à la sécurité sont apparues à la vitesse de l'éclair avec Equifax, Deloitte, la NFL et les récentes révélations de l'attaque de Yahoo (que nous avions toutes finies) nous montrant comment une faille juste dans les toilettes.

Qu'est-ce qu'une violation de données?

Une violation de données survient lorsque des informations sensibles, privées ou confidentielles ont été volées, visualisées ou utilisées par une personne qui n'était pas autorisée à accéder à ces informations. En gros, quand un méchant vole des données. Ces données peuvent contenir de nombreux éléments, notamment des secrets commerciaux, des éléments classifiés, un contenu incriminant ou des droits de propriété intellectuelle. Toutefois, ces dernières années, les cybercriminels se sont concentrés sur le vol d’informations personnelles telles que numéros de carte de crédit, noms, numéros de sécurité sociale, adresses, numéros de permis de conduire et dates de naissance, qui peuvent ensuite être utilisées pour voler , conduit généralement à la fraude par carte de crédit (c’est-à-dire que je ne me souviens vraiment pas d’avoir acheté quatre iPad à Singapour). Généralement, ceux qui volent l’information ne l’utilisent pas pour eux-mêmes.

Quels risques de sécurité ne vérifiez-vous pas?

Comment entrent-ils?

Les cybercriminels ont accès à l'information privée de diverses façons. Un exemple courant est l'utilisation du phishing, ou des courriels frauduleux conçus pour dérober des informations d'identification. Les courriels d'hameçonnage réussis imitent un service existant, tel que DropBox ou votre banque, et vous demandent de vous connecter via une page d'atterrissage pour une raison convaincante (Mon patron m'a envoyé un fichier DropBox, mieux vaut l'obtenir!) presque identique à l'actuel, les gens sont amenés à entrer leurs titres de compétences, qui sont ensuite volés et mis à la disposition des cybercriminels, souvent, sans même que vous sachiez que c'est arrivé.

Pourquoi maintenant?

Avec l'essor du cloud computing, de plus en plus d'entreprises stockent des informations personnelles accessibles depuis le Web. Les cybercriminels recherchent et exploitent les faiblesses du réseau d'une entreprise, comme une mauvaise configuration du serveur, une règle de pare-feu inutilisée, une mauvaise politique de mot de passe, ou à travers une variété d'autres exploits techniques.

Compte tenu de l'augmentation significative des violations de données, il est important de regarder des exemples du monde réel pour comprendre pourquoi cela s'est passé et comment cela aurait pu être évité. Vous trouverez ci-dessous la répartition de plusieurs violations de données récentes, y compris les leçons apprises.

La Ligue Nationale de Football (NFL)

Quand? Février 2017

Combien de personnes ont été touchées? 1135 NFL Joueurs

Qu'ont-ils obtenu? Numéros de téléphone cellulaire, noms, adresses, collèges, date de naissance, adresses de courriel et frais d'agent.

Qu'est-il arrivé? La NFL a récemment annoncé cette violation de données, qui a eu lieu à cause d'une mauvaise configuration du serveur sur le site Web de la NFL Players Association. Les pirates informatiques ont trouvé la base de données non protégée, l'ont verrouillée et ont demandé des dollars 438 en échange de ne pas divulguer les données au public. Non ce n'était pas une faute de frappe ... les dollars $ 438 voulus. Les demandes de ransomware sont souvent faibles car il est plus probable que les gens paieront juste pour pouvoir continuer leur vie.

Pourrait-il avoir été empêché? Oui. Une évaluation de la vulnérabilité par un cabinet de conseil tiers aurait probablement pris la mauvaise configuration et l'a fait remarquer à la NFL. Une organisation de sécurité a effectivement trouvé cette lacune de sécurité, mais pas avant que la violation de données ait eu lieu.

Qu'avons-nous appris? La revue. La revue. La revue. Mettre en place un périmètre de sécurité et l'ignorer est une très mauvaise pratique de sécurité. Les entreprises doivent souvent revoir leur empreinte de sécurité pour localiser les lacunes et lancer les activités de dépannage le plus rapidement possible. C'est là que Managed Security Services se démarque, car un fournisseur MSSP effectuera des évaluations de vulnérabilité régulières, des vérifications quotidiennes et vous fournira des rapports détaillés qui peuvent combler les trous avant que les pirates puissent les trouver.

Yahoo

Quand? 2013

Combien de personnes ont été touchées? 3 milliards (chaque compte Yahoo)

Qu'ont-ils obtenu? Noms d'utilisateur, mots de passe, anniversaires, numéros de téléphone et, dans certains cas, questions et réponses de sécurité.

Qu'est-il arrivé? Yikes. Alors que la violation de données s'est produite dans 2013, elle n'a pas été annoncée avant 2016. Tout récemment, cependant, Yahoo a annoncé que chaque compte Yahoo a été compromise, pas seulement le 500 millions qu'ils ont initialement rapporté. Si vous avez ou avez eu un compte Yahoo, vous devez absolument consultez cet article.

La violation de données a probablement été menée par le biais d'une attaque par cookie qui a permis aux cybercriminels de s'authentifier comme tout autre utilisateur sans le mot de passe.

Pourrait-il avoir été empêché? Tout d'abord, c'était la plus grande violation de sécurité dans l'histoire d'Internet. Et oui, cela aurait pu être évité. Selon un ancien employé de l'équipe de sécurité, l'équipe de direction de Yahoo ne voyait pas la sécurité comme une priorité absolue. Traitant avec d'autres géants de la technologie Internet, Yahoo a cherché à transformer son entreprise, laissant peu de budget, de ressources ou d'attention appropriée pour la sécurité.

Qu'avons-nous appris? Il est important que les cadres comprennent l'importance de la sécurité et que les équipes informatiques ne soient pas gênées par un budget de sécurité informatique limité. Être bon marché maintenant presque toujours rattrape avec vous à long terme.

Equifax

Quand? Découvert le juillet 29th 2017

Qu'ont-ils obtenu? Renseignements personnels pour plus de 143 millions d'Américains et de Canadiens

Qu'est-il arrivé? Celui-ci était particulièrement inquiétant puisque Equifax traite des renseignements personnels très sensibles, y compris les numéros de sécurité sociale, les dates de naissance, les adresses et les numéros de permis de conduire. La violation aurait été causée par une erreur d'employé seul. Apparemment, ce seul employé du département technique n'a pas implémenté de correctifs logiciels. En d'autres termes, ils n'avaient pas de processus de correction approprié et bien suivi.

Pourrait-il avoir été empêché? Oui. La correction est l'un des aspects les plus fondamentaux d'un programme de sécurité, en particulier pour une entreprise qui traite de ce niveau d'informations personnelles.

Qu'avons-nous appris? Beaucoup. Patch vos serveurs et mettre à jour votre logiciel pour un. De plus, lorsque les risques sont aussi élevés, la sécurité devrait être une priorité pour chaque employé, ce qui ne semble pas être le cas pour Equifax.

Hôtels Hyatt

Quand? Survenu à la mi-2017

Qu'ont-ils obtenu? Détails de la carte de paiement (numéros de carte, noms, dates d'expiration et codes de vérification.)

Qu'est-il arrivé? Un total de 41 propriétés dans les pays 11 ont été affectés dans cette violation. C'est la deuxième fois depuis 2015 que Hyatt fait voler ses informations de paiement, ce qui bien pire la première fois.

Aurait-il pu prévenir? La chose effrayante ici est combien de temps cette violation est restée inconnue. L'équipe de sécurité de Hyatt estime que la violation s'est produite entre mai et juillet. C'est un problème courant, car de nombreuses entreprises n'ont pas les moyens de détecter un problème en cours.

Qu'avons-nous appris? Une façon de détecter les problèmes en cours consiste à utiliser une plate-forme de gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM). Un système SIEM corrèle les données de plusieurs systèmes aux problèmes d'identité et aux modèles. Avec une plate-forme SIEM en place et un centre d'opérations de sécurité (SOC) 24 / 7, il est possible que Hyatt ait pu le détecter beaucoup plus tôt.

En résumé, les violations de données sont généralement évitables, à condition qu'une entreprise soit disposée à s'engager dans une gestion et une maintenance de sécurité constantes. Consacrer du temps et des dollars en avance n’est pas si difficile quand on pense aux solutions de rechange.

Nouvelle incitation à l'action

Articles Similaires

Data Breaches of 2017: The Uh Ohs, Boo Boos, and Lessons Learned

Home / Industry Insight / Data Breaches of 2017: The Uh Ohs, Boo Boos, and Lessons Learned

Well, 2017 sure has been fun (sarcasm definitely intended) for Information Security Officers. If you are in charge of ensuring the security of sensitive information, then chances are you haven’t been sleeping so soundly…or at all. In the past few months, the security horror stories having been rolling in at lightning speed with Equifax, Deloitte, the NFL, and recent revelations from the Yahoo attack (that we all though was over) showing us how a data breach will plop your reputation right into the toilet.

What’s a Data Breach?

A Data Breach is when sensitive, private, or confidential information has been stolen, viewed, or used by someone who did not have authorization to access that information.  Basically, when a bad guy steals data. This data can be many things, including trade secrets, classified material, incriminating content, or intellectual property. However, in recent years, cyber criminals have focused on stealing personal information such as credit card numbers, names, social security numbers, addresses, driver’s license numbers, and dates of birth which can then be used to steal another person’s identity, which in turn, usually leads to credit card fraud (i.e. I definitely don’t remember buying four iPads in Singapore.) Generally, those stealing the information don’t use it for themselves, instead opting to sell it on the dark web for a significant profit.

Which Security risks are you not checking?

How Do They Get In?

Cyber criminals gain access to private information in a variety of ways. One common example is through the use of phishing, or fraudulent emails designed to steal login credentials. Successful phishing emails mimic an existing service, such as DropBox or your bank, and ask you to login through a landing page for a convincing reason (My boss sent me a DropBox file, better go get it!) Using a fake landing page that looks almost identical to the actual one, people are tricked into entering their credentials, which are then stolen and made available to cyber criminals, often, without you even knowing that it happened.

Why Now?

With a rise in cloud computing, more companies are storing personal information that can be accessed from the web. Cyber criminals look for and exploit weaknesses in a company’s network, such as a server misconfiguration, unused firewall rule, poor password policy, or through a variety of other technical exploits.

Given the significant rise in data breaches, it is important to look at real world examples to understand why it happened and how it could have been prevented. Below is a breakdown of several recent high profile data breaches, including lessons learned.

The National Football League (NFL)

When? February 2017

How Many People were Affected? 1135 NFL Players

What Did They Get? Cell phone numbers, names, addresses, colleges, date of birth, email addresses, and agent fees.

What Happened? The NFL recently announced this data breach, which occurred because of a server misconfiguration on the NFL Players Association’s website. Hackers found the unprotected database, locked it down, and demanded $438 dollars worth of bitcoins in exchange for not releasing the data to the public. No that wasn’t a typo…the wanted $438 dollars. Ransomware demands are often low since it is more likely people will pay just so they can get on with their lives.

Could it Have Been Prevented? Yes. A Vulnerability Assessment by a third party consulting firm would have likely caught the misconfiguration and pointed it out to the NFL. A security organization did in fact find this security gap, but not before the data breach took place.

What Did We Learn? Review. Review. Review. Setting up a security perimeter and ignoring it is a very poor security practice. Companies need to review their security footprint often to locate gaps and get remediation activities started ASAP. This is where Managed Security Services standout, since a MSSP provider will conduct regular vulnerability assessments, daily checks, and provider you with detailed reporting that can close holes before hackers can find them.

Yahoo

Yahoo data breachWhen? 2013

How Many People were Affected? 3 billion (every single Yahoo account)

What Did They Get? Usernames, passwords, birthdays, phone numbers, and in some cases, security questions and answers.

What Happened? Yikes. While the data breach happened in 2013, it wasn’t announced until 2016. Just recently, however, Yahoo announced that every single Yahoo account was compromised, not just the 500 million that they originally reported. If you have, or had, a Yahoo account, you should definitely check out this article.

The data breach was likely conducted through a cookie based attack that let the cyber criminals authenticate as any other user without the password.

Could it Have Been Prevented? First off, this was the largest security breach in the history of the internet. And yes, it could have been prevented. According to a former employee on the security team, Yahoo’s executive team did not see security as a top priority. Dealing with other internet tech giants, Yahoo looked to turn their business around, leaving little budget, resources, or proper attention for security.

What Did We Learn? It is important that executives understand the importance of security, and that IT teams aren’t hindered by a limited IT security budget. Being cheap now almost always catches up with you in the long run.

Equifax

Equifax data breach

When? Discovered on July 29th 2017

What Did They Get? Personal information for more than 143 million Americans and Canadians

What Happened? This one was particularly worrisome since Equifax deals with very sensitive personal information, including social security numbers, DOBs, addresses, and driver’s license numbers. The breach was said to have been caused by a lone employee error. Apparently, this one employee in the tech department did not implement software fixes. In other terms, they didn’t have a proper and well followed patching process.

Could it Have Been Prevented? Yes. Patching is one of the most fundamental aspects of a security program, especially for a company that deals with this level of personal information.

What Did We Learn? Lots. Patch your servers and update your software for one. Also, when the risks are this high, security should be a serious priority for every single employee, and that did not seem to be the case for Equifax.

Hyatt Hotels

Hyatt Data Breach

When? Occurred in mid-2017

What Did They Get? Payment card details (card numbers, names, expiry dates, and verification codes.)

What Happened? A total of 41 properties in 11 countries were affected in this breach. This is the second time since 2015 that Hyatt had its payment information stolen, which was much worse the first time around.

Could it Have Prevented? The scary thing here is how long this breach went undiscovered. Hyatt’s security team believes that the breach happened for a period between May and July. This is a common problem, as many companies do not have the means to detect an ongoing issue.

What Did We Learn? One way to find issues in progress is with a Security Information and Event Management (SIEM) platform. A SIEM system correlates data across multiple systems to identity issues and patterns. With a SIEM platform in place and a 24/7 Security Operations Centre (SOC), it is possible Hyatt could have caught this much earlier.

Summing up,  data breaches are generally preventable, as long as a company is willing to commit to constant security management and upkeep. Putting in some extra time and dollars upfront isn’t so bad when you think of the alternatives.

New Call-to-action

Related Posts