5 Problèmes de sécurité de l'information généralement négligés

Accueil / Perspective de l'industrie / 5 Problèmes de sécurité des informations fréquemment ignorés

Votre pratique en matière de sécurité est probablement assez complexe, ce qui peut être à la fois une bonne et une mauvaise chose. Avec de nombreux domaines différents à s'inquiéter, y compris les appareils mobiles, les serveurs et la sécurité du réseau, il peut être facile d'oublier quelques domaines en matière de sécurité de l'information. Les experts en sécurité passent souvent la plupart de leur temps sur les aspects techniques de la sécurité, comme les antivirus, les anti-logiciels malveillants, les filtres antispam et les pare-feu. Ils ignorent ou accordent moins d'attention aux autres aspects de votre activité. violation. Voici les zones 5 de votre entreprise qui sont souvent négligées du point de vue de la sécurité.

Imprimantes

Il y a quelques années, les experts en sécurité ont désigné les imprimantes de bureau et les imprimantes multifonctions comme un problème de sécurité de l'information négligé. Alors que la plupart des entreprises appliquent une couche de sécurité à leurs périphériques d'impression, les imprimantes peuvent encore entraîner des fuites de données majeures. Une préoccupation concerne les travaux d'impression laissés ou abandonnés sur une imprimante. Non seulement cela représente du gaspillage, mais cela peut aussi être un problème de sécurité si des données sensibles sont récupérées par inadvertance par le mauvais employé. Beaucoup de MFP utilisent une technologie qui empêche cela. Des outils tels que PaperCut de Konica Minolta et d'autres technologies d'impression intelligentes emploient un système basé sur l'accès où les travaux d'impression ne sont imprimés qu'une fois qu'un employé a numérisé un porte-clés de sécurité ou une carte d'accès. Cela empêche les données sensibles de rester sans surveillance, ce qui peut considérablement améliorer votre position de sécurité.

Politiques des visiteurs

À quand remonte la dernière fois que vous avez rappelé à vos employés les politiques et procédures concernant les visiteurs de bureau et la sécurité de l'information? Tous les visiteurs se connectent-ils à la réception? Les visiteurs sont-ils escortés en tout temps? Beaucoup d'employés s'habituent aux visiteurs, qu'il s'agisse d'un entrepreneur, d'un client ou d'un employé potentiel, se promenant seuls dans le bureau, mais la plupart des entreprises ont des politiques en place pour gérer les visiteurs qui empêchent cela. Les visiteurs du bureau peuvent facilement être exposés à des informations privées, qu'il s'agisse d'un poste de travail déverrouillé, d'un travail d'impression laissé sur une imprimante (voir ci-dessus) ou même de l'écran vidéo d'une salle de réunion. Rappelez à votre équipe les procédures du visiteur et assurez-vous qu'elles sont suivies.

Tableaux blancs

Même à l'ère numérique, les tableaux blancs sont toujours une méthode primaire pour créer de nouvelles idées en équipe. Les chances sont que vous avez probablement rempli un tableau blanc avec des informations sur un nouveau produit ou une méthode, et se sont précipités sur votre prochaine réunion sans effacer le tableau. Cela peut être un problème si les employés qui utilisent la salle après avoir un visiteur avec eux ou ne devraient pas avoir accès à cette information. Rappelez aux employés d'effacer les tableaux blancs lorsqu'ils ont fini de les utiliser. C'est la chose la plus courtoise à faire, et cela aide à protéger votre entreprise. En outre, envisager des méthodes modernes telles que un Cisco Spark Board, qui vous permet de collaborer en temps réel avec des employés distants et sur site.

Débarquement

Lorsque les employés partent, vous désactivez immédiatement l'accès à leur compte principal, n'est-ce pas? Cependant, êtes-vous sûr de savoir tout ce à quoi l'employé a eu accès? Des choses simples comme un mot de passe de médias sociaux pourraient passer inaperçues, et peuvent conduire à des problèmes sur la route. Les responsables de la sécurité doivent examiner fréquemment les processus de déconnexion afin de s'assurer qu'ils sont à jour et n'exposent pas votre entreprise. Cela devrait également être appliqué lorsqu'un employé est promu ou change d'équipe. Une autre façon d'empêcher un employé d'accéder à un système après son départ est d'activer la connexion de signal (SSO) pour vos systèmes critiques. De cette façon, lorsque vous désactivez un compte, vous désactivez tout ce qu'ils peuvent accéder.

Sensibilisation au phishing

6 Conseils pour la formation en sensibilisation à la sécurité

C'est un gros. L'hameçonnage est toujours le moyen numéro un de ransomware introduit dans vos systèmes. Former vos employés sur les tactiques de sécurité de l'information tôt et souvent et sur la façon de détecter et d'éviter les escroqueries par hameçonnage. Publier du matériel autour du bureau et sur l'intranet de votre entreprise. Ne supposez pas que tout le monde sait comment détecter une escroquerie par hameçonnage. En outre, essayez et encouragez une relation positive entre l'informatique et le reste de votre organisation. Les employés ne devraient pas avoir peur d'approcher le service informatique pour poser une question ou signaler un problème éventuel.

Nouvelle incitation à l'action

Articles Similaires

5 Commonly Overlooked Information Security Issues

Home / Industry Insight / 5 Commonly Overlooked Information Security Issues

Your security practice is probably fairly complex, which can be both a good and a bad thing. With many different areas to worry about, including mobile devices, servers, and network security, it can be easy to forget about a few areas when it comes to information security. Security experts today often spend most of their time on the technical aspects of security, such as antivirus, antimalware, Spam filters, and firewalls, and they often either ignore or pay less attention to other areas of your business that can lead to a potential security breach. Below are 5 areas of your business that are often overlooked from a security standpoint.


A few years ago, security experts named office printers and MFPs as an overlooked information security issue. While most businesses apply some layer of security to their printing devices, printers still can lead to major data leaks. One concern is print jobs that are left or abandoned on at a printer. Not only does this represent waste, it can also be a security issue if sensitive data is inadvertently picked up by the wrong employee. Many MFPs employ technology that prevents this from happening. Tools such as PaperCut by Konica Minolta and other smart print technologies employee an access based system where print jobs are only printed once an employee scans a security fob or access card. This stops sensitive data from sitting unattended, which can significantly boost your security stance.

Visitor Policies

When is the last time you reminded your employees about policies and procedures regarding office visitors and information security? Do all visitors sign in and out at reception? Are visitors escorted at all times? Many employees get used to visitors, whether it be a contractor, client, or prospective hire, walking around the office by themselves, yet most companies have policies in place for managing visitors that prevent this from happening. Office visitors can easily be exposed to private information, whether it be an unlocked workstation, a print job left on a printer (see above), or even the video screen of a meeting room. Remind your team about visitor procedures and make sure that they are followed.


Even in a digital age, whiteboards are still a primary method for creating new ideas as a team. Chances are that you have probably filled up a whiteboard with information on a new product or method, and rushed onto your next meeting without erasing the board. This can be an issue if employees who use the room after you have a visitor with them or should not have access to that information. Remind employees to erase whiteboards when they are done using them. It is the courteous thing to do, and it helps protect your business. Also, consider modern methods such as a Cisco Spark Board, which lets you collaborate in real time with remote and onsite employees.


When employees leave, you will immediately disable their primary account access, right? However, are you sure that you know about everything that employee had access to? Simple things like a social media password might go overlooked, and can lead to problems down the road. Security leaders should review offboarding processes frequently to make sure that they are up to date and don’t expose your business. This should also be applied when an employee is promoted or changes teams. Another way to prevent an employee from accessing a system after they leave is to enable Signal Sign On (SSO) for your critical systems. That way, when you disable one account, you are disabling everything they could access.

Phishing Awareness

6 Tips for Security Awareness Training

This is a big one. Phishing is still the number one way ransomware gets introduced into your systems. Train your employees on information security tactics early and often and on how to detect and avoid phishing scams. Post material round the office and on your company intranet. Do not assume that everyone knows how to spot a phishing scam. Also, try and foster a positive relationship between IT and the rest of your organization. Employees should not be afraid to approach IT to ask a question or report a possible issue.

New Call-to-action

Related Posts